Pause de 20 mn journalière
Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis 2007 et je travaille tous les jours de 13h à 20h sans pause. J'ai entendu dire que j'avais le...
Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis 2007 et je travaille tous les jours de 13h à 20h sans pause. J'ai entendu dire que j'avais le...
Bonjour, Étant complètement perdu dans le système du fonctionnement de l'ARE je me permet de faire appel a vos lumières. Voici la situation : embauch...
Je travaille 61heures par mois,j'ai 16jours de congé payé, je voulais savoir combien je vais toucher ?
Bonjour, je suis née le 1er avril 1958 4 enfants . je suis à la retraite FP depuis 2011 et perçois 710€ mensuels. depuis grâce à une petite activité e...
Bonjour, Le compte pénibilité, créé en 2015, est-il rétroactif? Merci
Bonjour, Mon métier est Secrétaire maintenant évolutive en Assistante Administrative. Je suis dans mon entreprise depuis 15 ans en CDI en Secrétaria...
Bonjour, J'ai entendu dire que la première année d'embauche, si une femme tombe enceinte elle ne sera pas rémunérer ? Je ne trouve aucune info...
Bonjour, Je vous sollicite car il me semble que mon entreprise ne distribue pas le bon nombre de RTT à ses salariés et j'aimerais avoir votre avis....
Bonjour, Concernant le minima annuel ETAM TP, pouvez-vous me dire svp si dans le brut sont compris : 1/ Les heures supplémentaires 2/ La prime...
Bonjour, mon ancien salarié a démissionné le 14 /01 le soir il sais mis en arrêt maladie Aujourd’hui il veut m’envoyer au prud’homme et contester I...
Bonjour, Je suis née en 1968 (oui je suis encore jeune mais j'y pense forcement). J'ai eu 3 enfants donc 24 trimestres. j'ai 107 cotisés.. Avec me...
Bonjour* je suis actuellementen contrat à durée déterminé annualisé de missions ponctuelles ou occasionnelles jusqu'au 31 mars 2019. j'ai 22.5jours...
Bonjour, Ma demande d'allocation a été rejeté au motif d'un départ volontaire d'un emploi que j'ai occupé jusqu'au 5/10/2018. C'était un emploi en...
Bonjour je me rends tous les jours mon travail une véhicule je voulais savoir si mon employeur de me rembourser les frais de carburant sachant que je...
Bonjour, Dans mon entreprise, régie par la convention 66, on m'impose la période de mes congés annuels (pas de soucis, cela correspond à une périod...
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer le dossier retraite de mon époux, et je m'aperçois, qu'il manque 16 années de cotisations, entre son e...
Bonjour, je suis né 2/10/59 j ai commencé a travailler le 1 juillet 1975. au 30/04/83 sans interruption dans le privé.. ensuite fpt du 2 mai 83 a m...
Bonjour* je touchais les 868 euros et depuis macron c'est descendu à moins de 830 euros pourquoi, comment ??? SVP , merci
bonjour mon employeur veut me faire faire une formation sur le caces 5 et je ne suis pas interéssé par cette formation je suis en CDI et sur sa lett...
Bonjour, Dans le cadre de la finalisation d'une demande de résidence en EPHAD pour ma maman âgée de 91ans et veuve depuis 25 ans on me demande de fo...
Bonjour, Je voudrais demander quelqu'un qui connaît mieux le loi française comment ça marche avec mon patron qui m'a accusé tomber au travail exprès...
Bonjour, je viens d'avoir un bébé et je reprendre le travails bientot ex que mon employeur peux me virer
Bonjour, J'ai rompue mon contrat CDI en annee complette avec mon assistante maternelle le 20/01/2019. Elle me réclame une prime de régularisation de...
Bonjour, J'ai fait deux fois la demande d'allocation solidarité aux personnes âgées et deux fois j'ai eu la même réponse : Votre ASPA est attribu...
Bonjour, J’avais un contrat de travail de 38h50 qui a été basculer en contrat 35h avec RTT dorénavant (convention de la metallurgie) J’avais avan...
Bonjour je me permets de vous écrire pour vous demander où je dois aller pour m'inscrire a l aspa pour bénéficier du minimum vieillesse. Cordialemen...
Bonjour, Mon entreprise ferme annuellement pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes dans l'obligation de prendre nos cp sur cette période. N'aya...
Bonjour, Je viens d'être licencié, pouvez vous me dire à combien d'indemnités de congés payés ai je droit? J'ai travaillé à plein temps pendant 10...
Bonjour, je suis dans une entreprise d'esthétique depuis 1 ans et à mois je n'est jamais pris de congés non plus.. j'ai mes 2 collègues qui sont parti...
Bonjour, J'ai déjà demandé la rupture conventionnelle à mon patron à l'oral, il a refusé. Le medecin du travail m'a conseillé de le faire par écri...
Bonjour, Suite à ma démission, mon contrat de travail se termine aujourd’hui. Lors d’un entretien de sortie avec l’ARH ce matin, mon solde de tout co...
Bonjour, J'ai travaillé en tant que belle fille dans une entreprise familiale. Mon ex beau père n'a jamais voulu me déclarer. Plusieurs demandes de m...
Bonjour, Je souhaitais vous informer que Mr xxxxxxx perçoit des indemnités chômage alors qu'il ne réside pas en France. Il c'est rendu en France d...
Bonjour j'aimerais savoir si on a le droit au chômage après 2 ans payés en chèque emploi service. Merci
Bonjour, Je travail en piscine les lundis, mardis,jeudi et vendredi et un samedi et dimanche toutes les 3 semaines Je dispose de 30 jours ouvrable...
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial dans une petite commune Tous les ans nous avons un compte rendu professionnel avec des question diverses ...
Bonjour, Mon père encien combatant marocain, percevais une pension militaire de retraite et après son décès m’a mere aussi est décédée et on voudra...
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis actuellement vendeuse dans un magasin à temps partiel. Actuellement, nous sommes 2 vendeus...
Bonjour, Je travaille dans une structure médico sociale régie par la CCN51. Cette convention donne droit à 4 jours enfants malades rémunérés par an....
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une aide en droit du travail à propos du délai de préavis en période d'essai de salarié cadre. En e...
Bonjour, Sur les différents sites qui traitent du sujet, on peut lire ceci: "Entre 50 ans et 54 ans : la durée d'indemnisation maximale est de 24 mo...
Bonjour, Mon ancien employeur va verser une prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat. Mon contrat (CDD) s’est terminé au 31 décembre inclus. ...
Bonjour, J'ai besoin de renseignements et d'aide concernant mon contrat d'apprentissage (j'ai plus de 21 ans) Je suis rémunérée à 914.06 (salair...
Bonjour je suis à un travail où j ai signé un contrat en cdd de un mois après on m'a proposé une prolongation mais un mois après toujours pas signé de...
Bonjour, Le pôle emploi me demande de rembourser aujourd'hui en 2019, des indemnités que j'ai perçues en 2013 ? Est-ce possible ? Est-ce qu'il y...
bonjour je suis actuellement en mission intérimaire btp. pendant 2jours j'ai pas pus travailler a cause des conditions climatiques (neiges ). l interi...
Bonjour, Mon patron m impose des conges payes par anticipation
Bonsoir, Je suis au chômage avec À.R.E jusqu'à fin Septembre 2019 J ai signé Mardi un CDD avec une période d' essai de 12 jours. L emploi que j o...
Bonjour, Je me demande si 8 ans plus tard vous avez finalement atterri sur terre où les recruteurs n’achètent pas les candidats comme des joueurs de...
bonjour indemnites de licenciement : par ma convention c'est note: -1mois de salaire pour la tranche comprise entre1et 12ans de presence par annéee ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.