Les discussions

mimouchka CDI

Pause de 20 mn journalière

Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis 2007 et je travaille tous les jours de 13h à 20h sans pause. J'ai entendu dire que j'avais le...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Any--Ly
Mmepatate Chômage

Rupture période d'essai suite à une démission

Bonjour, Étant complètement perdu dans le système du fonctionnement de l'ARE je me permet de faire appel a vos lumières. Voici la situation : embauch...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
tania57
MalikaBENNADJI Congés

Combien de congé payé?

Je travaille 61heures par mois,j'ai 16jours de congé payé, je voulais savoir combien je vais toucher ?

Any--Ly
mamiedadou Retraite

Calcul age retraite et pension

Bonjour, je suis née le 1er avril 1958 4 enfants . je suis à la retraite FP depuis 2011 et perçois 710€ mensuels. depuis grâce à une petite activité e...

jee pee
TH85 CDI

Enceinte première année de cdi, est on payé ?

Bonjour, J'ai entendu dire que la première année d'embauche, si une femme tombe enceinte elle ne sera pas rémunérer ? Je ne trouve aucune info...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
TH85
webaz Contrat de travail

Nombre de rtt pour 39h de travail

Bonjour, Je vous sollicite car il me semble que mon entreprise ne distribue pas le bon nombre de RTT à ses salariés et j'aimerais avoir votre avis....

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
webaz
Marie06140 Démission

Refus

Bonjour, mon ancien salarié a démissionné le 14 /01 le soir il sais mis en arrêt maladie Aujourd’hui il veut m’envoyer au prud’homme et contester I...

Any--Ly
sofie44-68 Retraite

Anticipée

Résolu

Bonjour, Je suis née en 1968 (oui je suis encore jeune mais j'y pense forcement). J'ai eu 3 enfants donc 24 trimestres. j'ai 107 cotisés.. Avec me...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
sofie-4468
breiz2216 Congés

Renseignements congés payés

Bonjour* je suis actuellementen contrat à durée déterminé annualisé de missions ponctuelles ou occasionnelles jusqu'au 31 mars 2019. j'ai 22.5jours...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Breiz2238
LuneSoleiletoile Chômage

Demande allocation rejetée

Bonjour, Ma demande d'allocation a été rejeté au motif d'un départ volontaire d'un emploi que j'ai occupé jusqu'au 5/10/2018. C'était un emploi en...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
tania57
Richer Salariés

Remboursement

Bonjour je me rends tous les jours mon travail une véhicule je voulais savoir si mon employeur de me rembourser les frais de carburant sachant que je...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Richer
Mlanie Congés

Samedi et premier jour de congés annuels

Bonjour, Dans mon entreprise, régie par la convention 66, on m'impose la période de mes congés annuels (pas de soucis, cela correspond à une périod...

Any--Ly
TOYTOY83 Retraite

Retraite complémentaire : manque 16 ans d'ircantec

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de préparer le dossier retraite de mon époux, et je m'aperçois, qu'il manque 16 années de cotisations, entre son e...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
jee pee
pepouly Retraite

Demande de retraite

Bonjour, je suis né 2/10/59 j ai commencé a travailler le 1 juillet 1975. au 30/04/83 sans interruption dans le privé.. ensuite fpt du 2 mai 83 a m...

jee pee
patelmanifico Retraite

Aspa minimum retraite

Bonjour* je touchais les 868 euros et depuis macron c'est descendu à moins de 830 euros pourquoi, comment ??? SVP , merci

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
jee pee
rugbyamandin Formation

Formation caces 5

bonjour mon employeur veut me faire faire une formation sur le caces 5 et je ne suis pas interéssé par cette formation je suis en CDI et sur sa lett...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
rugbyamandin
JM1963 Retraite

Comment se procurer titres de pension et retraite

Bonjour, Dans le cadre de la finalisation d'une demande de résidence en EPHAD pour ma maman âgée de 91ans et veuve depuis 25 ans on me demande de fo...

jee pee
Mira Salariés

Mon droit de travail

Bonjour, Je voudrais demander quelqu'un qui connaît mieux le loi française comment ça marche avec mon patron qui m'a accusé tomber au travail exprès...

dna.factory
JoyEVBADOLOYI Licenciement

Lincecement

Bonjour, je viens d'avoir un bébé et je reprendre le travails bientot ex que mon employeur peux me virer

JoyEVBADOLOYI
Jack3007 Retraite

Allocation solidarité aux personnes âgées

Résolu

Bonjour, J'ai fait deux fois la demande d'allocation solidarité aux personnes âgées et deux fois j'ai eu la même réponse : Votre ASPA est attribu...

VA43200
Houilles78800 Contrat de travail

Calcul prime ancienneté

Bonjour, J’avais un contrat de travail de 38h50 qui a été basculer en contrat 35h avec RTT dorénavant (convention de la metallurgie) J’avais avan...

Any--Ly
AlexandraAppin Retraite

Ou s'inscrire pour l aspa

Bonjour je me permets de vous écrire pour vous demander où je dois aller pour m'inscrire a l aspa pour bénéficier du minimum vieillesse. Cordialemen...

lautre
Steph CDI

Indemnités de congés payes

Bonjour, Je viens d'être licencié, pouvez vous me dire à combien d'indemnités de congés payés ai je droit? J'ai travaillé à plein temps pendant 10...

tania57
nana971gp CDI

Demission ou rupture

Bonjour, je suis dans une entreprise d'esthétique depuis 1 ans et à mois je n'est jamais pris de congés non plus.. j'ai mes 2 collègues qui sont parti...

tania57
BQ Démission

Solde de tout compte : délai d’obtention

Bonjour, Suite à ma démission, mon contrat de travail se termine aujourd’hui. Lors d’un entretien de sortie avec l’ARH ce matin, mon solde de tout co...

tania57
yo Retraite

Travail non déclaré

Bonjour, J'ai travaillé en tant que belle fille dans une entreprise familiale. Mon ex beau père n'a jamais voulu me déclarer. Plusieurs demandes de m...

Utilisateur anonyme
Polo Chômage

Dénonciation / cameroun

Fermé

Bonjour, Je souhaitais vous informer que Mr xxxxxxx perçoit des indemnités chômage alors qu'il ne réside pas en France. Il c'est rendu en France d...

Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
DCI
Cleo Congés

Repos hebdomadaire et congés

Bonjour, Je travail en piscine les lundis, mardis,jeudi et vendredi et un samedi et dimanche toutes les 3 semaines Je dispose de 30 jours ouvrable...

Toboggan60160
Naj33 Retraite

Pension militaire de retraite (cnmss).

Résolu

Bonjour, Mon père encien combatant marocain, percevais une pension militaire de retraite et après son décès m’a mere aussi est décédée et on voudra...

Naj33185
nefertiti Salariés

Augmentation de la durée du temps de travail

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis actuellement vendeuse dans un magasin à temps partiel. Actuellement, nous sommes 2 vendeus...

lnzt
Lololui Salariés

Délai justificatif journée enfants malades

Bonjour, Je travaille dans une structure médico sociale régie par la CCN51. Cette convention donne droit à 4 jours enfants malades rémunérés par an....

Any--Ly
Franck Chômage

Indemnités chômage en fin de carrière

Résolu

Bonjour, Sur les différents sites qui traitent du sujet, on peut lire ceci: "Entre 50 ans et 54 ans : la durée d'indemnisation maximale est de 24 mo...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
CARPEDIEM17
Alexandra.59 CDD

Contrat d'apprentissages : heures/an

Bonjour, J'ai besoin de renseignements et d'aide concernant mon contrat d'apprentissage (j'ai plus de 21 ans) Je suis rémunérée à 914.06 (salair...

Any--Ly
Coco CDD

Demande de renseignements

Bonjour je suis à un travail où j ai signé un contrat en cdd de un mois après on m'a proposé une prolongation mais un mois après toujours pas signé de...

Any--Ly
Stphanie Chômage

Réclamation trop perçu pôle emploi

Bonjour, Le pôle emploi me demande de rembourser aujourd'hui en 2019, des indemnités que j'ai perçues en 2013 ? Est-ce possible ? Est-ce qu'il y...

Any--Ly
flet92 Salariés

Indemnités intempéries

bonjour je suis actuellement en mission intérimaire btp. pendant 2jours j'ai pas pus travailler a cause des conditions climatiques (neiges ). l interi...

Any--Ly
Titi1979 Période d'essai

A.r.e rupture contrat en période d essai

Bonsoir, Je suis au chômage avec À.R.E jusqu'à fin Septembre 2019 J ai signé Mardi un CDD avec une période d' essai de 12 jours. L emploi que j o...

dna.factory
100drine Salariés

8 ans plus tard...

Résolu

Bonjour, Je me demande si 8 ans plus tard vous avez finalement atterri sur terre où les recruteurs n’achètent pas les candidats comme des joueurs de...

dna.factory
Résultats 26951 - 27000 sur un total de plus de 50 000