Les discussions

Prime fin de contrat

comment est calculer la prime de fin de contrat en cdd

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tania57

Capital de décès

Bonjour J'ai ma grande mère qui as bénéficie d'une retraite de reversions de l’état francisais après le décès de son mari 1989. en juin 2018 ma g...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
alimeziani1975

Suppression csg

Bonjour Je suis salarié depuis 3 ans en cdi (mon contrat de travail est en net). Depuis le 1er octobre il y a eu la suppression de la CSG, or mon ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Savoir mes droit

Bonjour, Je suis conseillère municipale dans une commune, je touchais une indemnité mensuelle, pendant Un ans , le maire décide sans raison valable ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
JiGéGé

Pension de reversion et pacs

Bonjour, Je suis pacsé depuis 2010 avec mon conjoint . Je voulais savoir si il y en a un de nous qui meurt , on peut toucher la pension de reversion...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
didine103

Demande de retraite qui n avance pas depuis 7 mois

bonjour j ai fait une demande de retraite en juin 2018 pour un départ au 1/12/2018 auprès de la CARSAT du Finistère. Carrière simple départ en re...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
agnesanne

Différence revenu annuel sur paye et revenu annuel indiqué sur la notification d

Bonjour, J'ai reçu ma notification de retraite (progressive) avec les revenus des années prises en compte pour le calcul. Je me pose une question co...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
jee pee

1/2 journée congé

Bonjour, Je travaille 35 h/sem du lundi 13h30 au vendredi 18h. mes congés sont décomptés en jours ouvrés. Jusqu'à présent, lorsque je posais un lund...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tania57

Travailler 6 j/7 40h/semaine

Bonjour, Je suis vendeuse en CDI depuis 4 ans dans une boutique située dans la galerie marchande d'un hypermarché. Et je travaille 40h par semaine...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tania57

Refus de congés

bonjour, ma fille est infirmière en hôpital. Elle a voulu poser une semaine de congés payés la 2ème semaine de janvier. Cela lui a été refusé. On t il...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Mimie57000

J'ai changé de poste mais mon salaire n'a pas augmenté

bonjour j'ai été promu assistante au recouvrement dans ma société depuis un an. je n'ai eu aucun avantage salariale lié a cette promotion et aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gitane2229

Certificat de travail, attestation employeur, reçu pour solde de tout compte

Bonjour, Mon compagnon a démissionné de sa première entreprise, car il y avait de mauvaises conditions de travail, mais également car il avait trou...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tania57

Ouverture et fermeture taux smic

Bonjour, Je travaille actuellement dans une petite boutique, où je suis la seule employée, le gérant passe 1-2 fois par semaine (5 minutes), et me...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Suite de la pension de reversion

 Fermé

Bonjour Merci pour votre réponse. Existe t'il un document à remplir ( chez le notaire par exemple) pour y avoir droit ? Ou C'est irrémédiable. C...

Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
jee pee

Contrat annualisé

Bonjour, En CDI, avec un 35h sur un contrat annualisé. Toutes heures supplémentaires seront payé en fin d'année, le soucis est le suivant : J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Jean

Maintien de salaire

Bonjour, Voilà je suis assistante maternelle et j’aimerais démissionner mais j’aimerai savoir si j’ai le droit à un maintien de

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Droits apprentis

Bonjour, ma fille de 18 ans travail depuis 2 mois en pâtisseries elle n'a pas de pose elle fait des heures supplémentaires tlus le jours de plus elle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Salaire

Bonjour, J'ai du mal à comprendre ma fiche de paye depuis le mois dernier. J'ai un fixe de 2000€ et les bons mois une prime variable. J'ai entendu...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Erreur d'adresse sur ma fiche de paie

Bonjour, Aujourd'hui je vient de recevoir ma fiche de paie (je suis en extra dans un hôtel). Mais surprise c'est l'adresse de la maison de ma maman....

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés payés après accident du travail

Bonjour, je suis en accident de travail depuis début juin 2018, je dois voir le médecin du travail, pour voir si c'est possible de me mettre en mi-t...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Conges convention en forfait

Bonjour, pour un salarié cadre en convention au forfait annuel qui est embauché en cours d'année, comment calcule-t-on le nombre de jours de congés ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Travaille sans jours de repos plus de 10h par jour

Bonjour, Quel sont mes droit en tant que ancienne responsable de site ayant travaillé pendant plus de 2 mois 7 jours sur 7 de 7h à 19h30 non stop

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
hoquei44

Intervention sans ordre de réparation

Bonjour* je suis mécanicien est ce que j'ai le droit d'intervenir sur un véhicule sans ordre de réparation que mon patron ne m'a pas fourni sans sa...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
dany311

Litige avec assistante sociale

Bonjour, Ma maman à demandé à voir lassitante sociale de la maison de repos ou mon papa est actuellement.celle ci n'est rester qu'une minute dans la...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Fanny

Hospitalisation

Bonjour, M'a fille devait se faire opérer mais annulation. Le chirurgien m'a appelé pour me donner une autre date avec un délai de 12 jours. Son opér...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
gt.55

Décès médecin employeur

Bonjour Je suis(ou plutôt j'etais) secrétaire médicale pour un médecin qui est brutalement décédé il y a 3 semaines (je travaillais seule avec lui). ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Clembb1

Que veut dire assimilés fonctionnaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, que veut dire assimilés fonctionnaire ? merci pour vos réponses. cordialement

Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Chemin

Période d'essai rompue - alternance (contrat pro)

Bonjour, Je me présente face à vous car j'ai récemment rencontré une mésaventure. Etant en alternance (contrat pro), une entreprise m'a proposé ...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
hoquei44

France

Bonjour, Je vient de demander une rupture conventionnelle et mon patron me demande de lui remboursé en espèce les indemnités de rupture que puis-je...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
michaelSauvage

Faux bulletins de salaire

Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire, et je m’aperçois que la somme net à payer sur le bulletin de paie est différent de celui vers...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
jee pee

Retard réception document congés payés

Bonjour, ayant démissioné de mon emploi le 23 novembre dernier, mon employeur ne m'a toujours pas fait parvenir le document concernant mes congés payé...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Droit d'assistante maternelle

Bonjour je viens pour avoir du soutien et de l'aide je suis assistante maternelle aggréé depuis 15 ans je n'ais jamais eu de soucis mais il y 1 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
gaelle51120

Quand dois je avoir mon solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je quitte l'entreprise qui m'employé depuis ,le 19/07/2017. J'ai donné ma démission le 07/11/2018 ( avec les bonnes dates et recommander) .J...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
tania57

Comment devenir moniteur d'auto école

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai etre moniteur auto ecole mais voila je suis perdu sur les démarches qu'il faut faire et comment choisir une bonne formation sans s...

Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
dzmb

Comité d'entreprise refuse les personnes sans enfant soirée de noel

Bonjour Est-ce qu'un comité d'entreprise a le droit de refuser l'entrée de l arbre de Noël aux salariés en CDI sans enfant ? Après tout ce salar...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
jee pee

Jour de repos

Bonjour, je travaille en boulangerie en CDI de 30 heures ( tout les matin du mardi au dimanche ) mon jour de repos est le lundi mon patron veux...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
willy1111

Un mois pas complet

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir combien d'heure faut faire lorsque nous commençons une première embauche le 22 octobre 2018. Car s'il faut compte 35...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Calcul des congès

Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine du mardi au jeudi. Pour la prochaine opération de mon fils je souhaite poser 3 jours mardi, mercredi et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
tania57

Démission congé maternité

Bonjour, J'ai déjà lu plusieurs réponses à ce sujet mais j'aimerais avoir confirmation/aide quand à ma demande. Je suis actuellement en CDI, cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Julie

Commande non passée est-elle un motif de licenciement pour faute grave

Bonjour, Directeur des Achats d'une PME, je me suis fais remettre en main propre ma lettre de mise à pieds et convocation à mon entretien préalabl...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
eutan

Trimestres de chomage validés pour la retraite

bonjour , voila j'ai 57 ans et dans qques jours je vais me retrouver pour la 1ere fois au chomage , je sais que j'ai droit a 3 ans de chomage , mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
papyford

Demande de conseil.

Madame monsieur, Je suis salarié d’un agent Peugeot à B********. J’etais victime d’un accident de trajet de travail. Rupture partielle des ligaments...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Demande aspa - bien mobiliers, obligations et livret a

Bonjour, J'ai une amie qui vient de partir à la retraite. Ayant une retraite très faible, elle fait une demande ASPA et m'a demandé de l'aider pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
paulidf

Heures complémentaires en cdi 39h/semaine

Bonjour, j'essaie de trouver des reponses concernant les heures complémentaires. Je suis salarié en CDI 39h/semaine et 169h/moi, et je me suis rend...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Davidkimo

Rechargement droits pole emploi

bjr je cherche de l'aide pour comprendre le calcul des indemnités chomage. j'ai épuisé mes droits que j'ai toutefois rechargés en ayant travaillé 4 mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
gigi

Mutuelle france

Bonjour, J'étais intérimaire depuis presque 1 an pour la poste (à travers une bonne boite d'intérim) et je suis passée récemment en cdd poste, ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
sylevestre

Démission depuis juin mais bulletin de salaire toujours édité

Bonjour, En avril j'ai démissionné de mon entreprise (un grand groupe) pour en rejoindre une autre. J'ai terminé mon contrat le 30 juin 2018 pour...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Date de paye

Bonjour, mon mari à commence le travail en CDD le 19/11/08 il a eu sa feuille de paie le 05/12mais sont salaire sera versée le07 et dur sa feuille ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Ysabe_l

Demande de frais repas à la place des tickets restaurant

Bonjour, Je suis employé dans une ssii et travail actuellement en régie hors du siège social de mon entreprise. Celle-ci me fournit des tickets r...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Rtt non pris année d'avant

Bonjour, Je vais faire une rupture conventionnelle au mois de janvier. Il me reste des jours RTT de l'année 2018 que mon employeur n'a jamais acce...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly
Résultats 26951 - 27000 sur un total de plus de 50 000