Harcèlement

Perikris Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 07:01
ReponseduNet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 10 déc. 2019 à 19:08
Bonjour,
Au début de l'année ma collègue à été plusieurs fois se plaindre auprès de la drh en quoi mon travail était négligée que je passais mon temps à boire le café etc...
Ma drh m'a convoqué, il y a eu un face à face avec désaccord évidemment des collègues ont témoigné en ma faveur et prouver que je ne buvais pas le café etc
Suite à ça j'ai envoyé un recommandé à la drh invoquant l'article 1152_2 du code du travail reconvoque et menace de quitter l'entreprise ou de poste j'ai dû expliquer que je ne risquait pas de sanction avec ça puis elle est revenue dessus mais ma collègue n'arrête pas pour autant elle raconte que je ne fais rien car j'ai dû m'arrêter 1mois et demi pour opération commande plein de choses me donne les restes qu'elle veut plus fait des choses et dis que c'est moi des que j'ai besoin me fait attendre des lustres je fais des allergies à 2produits retour de mon arrêt réunion le 12_11 sauf que semaine dernière elle recommande des produits afin de me faire des allergies j'ai dit à la drh qu'elle me persecutait mais pour elle s'est pas vrai que dois je faire sachant que mon doc m'a soigné pour les nerfs manque de sommeil allergies ?
Merci de votre compréhension et j'espère que j'aurai une réponse claire avant qu'un petage de plombs me prenne

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
10 déc. 2019 à 09:45
bonjour
pour avoir une réponse claire il faudrait que vous expliquiez clairement votre situation
car là c'est confus,, on ne comprend pas tout
et allégez votre texte avec des points , des virgules....on ne sait pas non plus dans quel genre d'entreprise vous travaillez et on ne comprend donc ce que sont "les restes" que vous donne votre collègue...
1
ReponseduNet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 3
10 déc. 2019 à 19:08
Bonjour,

Est-ce votre manager ? Si ce n'est pas votre manager, c'est étonnant qu'elle aille voir la DRH et que la DRH prenne sa demande au sérieux. Je vous conseille de lire cette partie sur le harcèlement au travail :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31146

Enfin, si vous n'en pouvez plus, avant de commettre un faute, allez voir votre médecin et demander un arrêt maladie.

Enfin, essayez d'avoir un maximum de preuves écrites, au cas où.
Bon courage
0