Les discussions

Embauche

Quand un CDD peut il être embaucher en hôpitaux public y a t il une loi merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
jfqld

Licencier pour plusieurs fois 1 minute de retard

Bonjour, je vous expose brièvement les faits : je travail pour une usine de sport pendant plus de 4 ans et mon licencié pour motif suivant ne p...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Avenant au contrat

Bonjour, je travaille dans une société de restauration collective et mon nouvel employeur m'a fait signer mon avenant 5 jours après sa reprise sans m...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
jfqld

Parti sans rien dire

Bonjour, J'aimerais savoir ce que je risque si je part sans prévenir de mon boulot ? Je suis en CDI 30h en boulangerie parti fabrication. Je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
jfqld

Fongecif dossier a été refusé

 Résolu

Bonjour, Actuellement en poste en tant qu employée de bureau j ai fait une demande fongecif pour une reconversion en tant que toiletteur canin et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
xplom

Conditions d un cdd

Bonjour, J ai signé un CDd De 1 an pour remplacer une personne en maladie Est il normal de signer un tel contrat sachant que cette personne n a fou...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
gehi

Véhicule de service : dépôt des enfants à l'école

Bonjour, Mon employeur me met à disposition une voiture de service . Il est mentionné dans le contrat que je suis autorisée à utiliser cette voitu...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Anne

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, mon employeur a t'il le droit de me licencier sans entretien préalable de licenciement ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Cdi sans periode d'essai

Bonjour, Je suis embauché (cdi) sans periode d essai comme couvreur zingueur . Je voudrais savoir si il et possible que mon employeur ce retracte ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
hoquei44

Fin de contrat

Bonjour, Actuellement en CDD, j'ai trouvé un CDI au sein d'une autre société. Je souhaite quitter cette dernière au plus vite? Faut il donner une...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
hoquei44

Essaie dans une entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise, et j'ai postulé dans une autre pour changer de métier. Est ce que je peux faire un essaie ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
hoquei44

Peut on effectuer un essai dans une entreprise en etant salarier en cdi

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'effectue un essai dans une entreprise en etant salrier en cdi dans une autre entreprise dans le but de...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
zambrzycki

5 cdd consécutifs

Bonjour, je suis hôtesse de caisse dans la grande distribution, j''en suis à mon cinquième ccd celui ci dure 46 semaines, on parle de me faire un cdi...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
maylin27

Si il me manque des trimestes

Bonjour, à la date de mon cfa j'avais 160 trimestres et étant né en 1955 il me faut validé 166 trimestres .est ce que les 3 années de cfa se prises en...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
dudu5711

Licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée aujourd’hui sans même me prévenir mon employeur en grande distri me convoque au bureau et me précise ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Informations cumule jours cp

Bonjour, J'ai pris un congé parental à 80% et j'aimerai savoir si je cumule bien 2 jours et demi par mois comme un temps plein? Merci de votre r...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
pauline

Fin de droit

Bonjour, je viens de deposer une demande ass au pole emploi je ne sais pas si je remplie bien les conditions j ai beaucoup de travail saisonnier pas d...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
martin

Licenciement abusif

Bonjour, j'ai été licencié en février 2015. Je n'ai pas reçu de lettre de licenciement. Puis-je demander des dommages et intérêts en attendant la co...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
julien

Cdd non signe

Bonjour, Je travaille depuis le 8/8/2016 en CDD Je viens juste d'avoir mon contrat ce jour Je ne désire plus travailler pour cet employeur N'ayan...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
dna.factory

Durée de traitement de dossier

Bonjour, Mon mari est décédé le 12 février 2016 (il était encore en activité). J'ai constitué mon dossier de retraite de réversion (Agirc Arrco) ave...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Heidi

Avenant au contrat de travail

Bonjour, J'ai reçu un avenant au cdi stipulant que je dois accepter toute heure complémentaire que la société pourrait être amenée à me demander, da...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
cahouette56

Minimum contributif

Bonjour, j'ai entendu parler du minimum contributif. Ma pension de retraite est peu élevée, mais je cumule à cette pension, des revenus fonciers. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
cristali

Retraite complémentaire

Bonjour, La CNAV 93 délaisse complètement les dosiers de ces allocataires. Cela fait deux fois qu'ils me donne rendez-vous vous. Le premier le 16/...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
cristali

Calcul des conges payes

Bonjour, Ma fille travaille en contrat étudiant 3h le dimanche matin dans une grande surface, pouvez vous m'indiquer comment s'effectue le calcul de...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
dna.factory

Ma retraite complèmentaire humanis

Bonjour,voici 5 mois que j'attends ma retraite complèmentaire auprés d'humanis,cette dernière fait durer le plaisir,en effet la carsat leur a transmis...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
cupidon80

Légal ou non ?

 Résolu

Bonjour, je travail comme adjoint du patrimoine sur un monument. je suis à plein temps à 35h semaine, soit 151.67 / mois. Mais je suis annualisé. L...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
lilimarguerite

Que devienne mes congé payer lors de la vente de la societe

Bonjour, le magasin ou je travail va être vendu donc le fond de commerce et la franchise en tant que salarié je reste dans l entreprise . que devienne...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Quelles doivent etre les formes du delai de prévenance ?

Bonjour, après plusieurs missions intérim et un CDD de 3 mois dans l'entreprise( entrecoupé de périodes d'inactivités) je me vois proposer un CDI av...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
mimiechou

Suite à une agression d'1 patient comment casser mon contrat ?

bonjour, je me suis fait agresser par un patient le 18 Août 2016 et suis en AT depuis, j'ai peur de reprendre et ne pourrais pas d’ailleurs, mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
hany-ly!!

Abandon de poste

Bonjour, Mon conjoint est actuellement dans une situation compliqué. Il était en CDI depuis 2 ans dans une entreprise, aujourd'hui on lui a propos...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Gmel

Problème salaire a datte prévus m

Bonjour, J ai mon patron qui me verse un acompte le 2de chaque moi sur mon salaire de 250euros , ensuite obliger d attendre le 20 voir le 25. Voir 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jfqld

Fin de période d'essai

Bonjour, J'ai embauché le 1er juin pour un poste de cadre (convention publicité) avec période d'essai renouvelable. le 1er septembre n'a été fait...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
dna.factory

Periode d'essai suite a un reclassement proffessionnel

Bonjour, Depuis décembre 2015 et a la suite d'une inaptitude phisique , la médecine du travail m'a formellement interdit de porter des charges lourd...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nonoméca

Militaire engagé à la guerre du golf

 Résolu

Bonjour, Mon époux s est engagé et a fait la guerre du golf presque 4 ans comment peut il faire valoir ses années passées en trimestre retraite...il...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Sansan

Heures travaillées heures payées

Bonjour, J'arrive à la fin de ma première année de travail à temps plein (35h) avec un contrat annualisé. J'ai eu un programme prévisionnel au début...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
maylin27

Question sur salaire minimum.

Bonjour, je suis embauché comme cadre au forfait jour position II coef 100 dans la convention de la métallurgie. je suis entré dans mon entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Peter & steven

Conge sans solde

Bonjour, pouvais vous me renseigne si en demandant a mon employeur un congé sans solde si j aurais le droit de bénéficier dune allocation de chômag...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jfqld

Plein temps

Peut-on rémunérer, en chèques emploi-service, une personne qui, par ailleurs, est salarié à plein temps ?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jfqld

Travail au noir?

Bonjour, Suite à une formation j'ai fait un stage non rémunéré dans une entreprise. Ils m'ont rappelé pour un CUI de 24h. Le contrat ne commence q...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jfqld

Paiement du salaire après une démission

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis plus de 2 ans. Je dois poser ma démission le 20 septembre, et donc respecter un préavis 1 mois. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jfqld

Fiche de paie manpower

Bonjour, Je j'aimerais comprendre sur Manpower le site pour accéder à ses fiche de paie comment il faut faire svp? Je travaille et je souhaiterais s...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
jee pee

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Suite à un refus de mon employeur d'une demande de rupture conventionnelle, j'envisage un abandon de poste. on m'a dit que dans les 2 mois...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Quelle option?

Bonjour, Je suis actuellement cadre dans un magasin et comme le veut ma fonction je dis parfois rappeler à l'ordre certains de mes employés. La pér...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Rosie0305

Contrat en cdd

Bonjour, je travail en cdd 151h mensuel sauf ce mois si donc septembre je travail que 122h est ce que pole emploie me paye la différence merc...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
paradis 60

Jour ferie

Bonjour, J'ai une question voilà étant en repos le 15aout mon entreprise ma notifié comme absente et je perd 6h sur mon salaire l'excuse donne et qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
maylin27

Chef de service /madagascar

Bonjour, je suis une responsable d'une bibliothèque...et mon technicien de surface s'absentait pendant 4 jours ...au moment qu'elle reprend son boul...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hoquei44

Travail dissimulé/repos compensateur

Bonjour, Je travaille à temps partiel. Depuis des années, je suis amené à travailler environ 8 jours/an en plus de mon temps partiel pour répondre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hoquei44

Droit au chômage

Bonjour, Voila j demander une rupture conventionnel a mon directeur qui a été d'accord, puis 1 mois plus tard il me convoque et me dit qu'il ne me fa...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hany-ly!!

Verifier le montant de sa pension retraite

Bonjour, Je recherche une personne (particulier ou professionnel) pouvant m'aider a vérifier mon dossier retraite (168 trimestres. Je suis de 1953)...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Amadeus66000

Demande d accompte

Bonjour Quels sont nos recours quand un salarié demande un accompte le patron ne repond pas a cette demande et donc le salarié ne peut pas se rendre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Stephanie
Résultats 46751 - 46800 sur un total de plus de 50 000