Mon employeur me refuse l'accès à l'entreprise

Yoh.ko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 12:59
ReponseduNet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 10 déc. 2019 à 19:41
Bonjour,

Je suis un apprenti dans une entreprise depuis l'année dernière. J'ai un soucis car mon employeur me refuse depuis le mois dernier (de façon orale) l'accès à l'entreprise à cause de certaines "absences injustifiées en périodes scolaires. De plus voilà 2 mois qu'il ne me paie pas ce qu'il me doit. Un retrait de salaire à chacune de mes absences est légitime, mais a-t-il le droit de m'empêcher de travailler et de ne pas du tout me payer sachant que je lui ai ramené des justificatifs pour certaines absences ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

ReponseduNet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 3
10 déc. 2019 à 19:41
Bonsoir,

L'interdiction doit être formulée par écrit. Je vous conseille d'en parler à votre maître d'apprentissage pour trouver une solution. Enfin, essayez d'envoyer un mail à votre entreprise en mettant par écrit votre incompréhension à ne pas pouvoir rentrer dans l'entreprise. Car comme votre manager ne vous a pas signifié votre interdiction d'entrer en entreprise par écrit, il peut aussi dire que vous abandonner votre poste comme vous ne vous présentez pas...Donc protégez-vous en :
1)en envoyant un mail à votre maître d'apprentissage pour lui demander de l'aide
2)en envoyant un mail à l'entreprise en demandant par écrit pourquoi vous ne pouvez pas rentrer dans l'entreprise

Bon courage
0