Les discussions

Salarié d une association, rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis salarié d une association et souhaite négocier une rupture conventionnelle. L association n a pas les moyens de me payer les indemn...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
nenuphar

Mon employeur me demande des indemnités - illégal ? intimidation ?

Bonjour, J'ai quitté un cdi pour un autre cdi où je travaille depuis le 1/07/19. Etant en période d'essai pendant 3 mois, le 13/09 matin il m'anno...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
jee pee

Refuser accompte de salaire imposer par mon patron

 Résolu

Bonjour, Mon patron nous impose un acompte sur notre salaire d'un montant de 500 € tout les mois qu'on recevra le 15 de chaque mois et le reste de n...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Sososoleil

Démission, motif légitime, droit au chômage

Bonjour, Voilà je suis actuellement en CDI depuis 06/2018. Je souhaite démissionner pour deux raisons. La première est que j'ai des problèmes de sa...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
nenuphar

Reversions de salaire

honneur de vous consulter relativement au droit de la perception de la pension du père besbes lakhdar participe de la 2eme guerre mondial (Indochin...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
jee pee

Cumul retraite-salarié intérimaire.

bonjour : je travaille comme intérimaire depuis 3 ans pour un salaire au SMIC et je souhaite prendre ma retraite le mois d'octobre, puis-je continuer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Visite médicale hors heures travaillées.

Bonjour, Mon employeur veut me faire passer une visite médicale hors de mes horaires de travail. De plus " l' heure " de la visite médicale ne m'es...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Pension réversion

Bonjour, J’ai éte mariée et suis divorcée 2 fois. Une fois avec un militaire pendant 7 ans (marine nationale) décédé il y a 3 mois et une fois avec...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
jee pee

Besoin de conseil

Bonsoir, SVP, comment procéder ds ce cas: Citoyen italien, embauché en CDI pau une connaissance comme manœuvre, CDI débutant le 19/03/2018, pour une...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Chomage après une démission

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi actuel (12 ans d'ancienneté) pour partir en formation qui débouchera sur une reprise d'un cabinet d'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
SARTO

Délais versement chômage

Bonjour, Besoin d'une réponse éclairée s'il vous plaît : J'ai travaillé 18 mois (remplacement d'un congé maternité) Je n'ai jamais pris de c...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Droit à allocation chômage

Bonjour Salariée à 2/3 temps, je suis licenciée et la fin de mon préavis sera le 31 octobre 2019. Ma date de naissance est le 8 juillet 1954. Je...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Durée de carence après une rupture conventionnel

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel moment on commence à calculer les mois de carences après une rupture conventionnel, est ce directement à la...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Formation

Bonjour, Je souhaiterais passé la formation de convoyeur de fonds .. J'ai déjà mon CQP d'agent sécurité ,chômeur et à la recherche d'un emploi Se...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Savoir si je peux bénéficier du chomage

Bonjour, je vis en nouvelle calédonie et je suis actuellemment en congès sans solde depuis le 23 avril 2019 jusqu'a fin avril 2020. Je n'ai aucune ac...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Période d'essai et droit au chômage ?

Bonjour, J'ai été licencié économique en août 2016 après plus de deux ans en tant qu'employé. Par la suite, pendant plus d'un an, j'ai pu tent...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Chômage pour cdd

Bonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit au chômage si je suis salarie avec un cdd a durée minimal de 12 mois comme collaborateur temporaire ét...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Droit allocation chômage / congés parental

Bonjour, J'ai travaillé 6 ans dans une entreprise, puis ai donné ma démission pour un nouveau travail. J'y suis restée 1 an pour une nouvelle fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Aucun droit suite démission

Bonjour, Ayant démissionné en avril 2018 cela fait donc 17 mois. Malgré avoir fait le fameux dossier 12 mois après car pôle emploi m'a jamais conv...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Droit pôle emploi

Bonjour, Je suis rentrer en prison pendant 4mois y mon suspendu mon chômage pendant les 4mois d'incarcération je suis sorti je suis aller donner le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Rupture periode d'essai cdd

Bonjour, J' ai signé un cdd ( par mail uniquement signé de m part le document non retourné signé de mon employeur) A sa demende je suis parti a 70...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Rupture de période d'essai cdd après démission

Bonjour, Je travaillais depuis 2015 en CDI mais j'ai été en congé maternité en 2018 avant de reprendre en mi temps (congé parental) 6 mois avant de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Erreur de caisse en période d’essaie

Bonjour, Je suis en période d’essai en tant que caissière dans un supermarché cela fait à peu près un mois bientôt que j’y suis le patron m’a reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Pension réversion

Bonjour, Le défunt est un retraité Algérien qui a eu 70 euro par mois , combien sa femme de soixante-dix ans de âge auras de réversion par moi . Le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Monsieur

Minimum contributif et augmentation 2019

Bonjour, J'ai lu qu'il était envisagé de remonter le minimum contributif, j'ai 2 questions : Est ce que cela concernera les personnes déja à la ret...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Resplandy

Plafond de chiffre d'affaire auto entrepreneur pour renouvellment accre-ass

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis le 14 juin 2019 et bénéficiaire de l'accre-ass. Au bout de 6 mois d'activité, Pôle Emploi va recalculer me...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Solde de tout compt

Bonjour, ma question: l'employeur disant n'avoir les moyens de verser le solde de tout compte me propose un plan de financement, est-il en droit de...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Demande de pièces complémentaires

Bonjour, demande de retraite faites en avril 2019 pour un départ au 1er octobre 2019 on me demande par courrier la notification de ma retraite de ba...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
muriel

Arrêt non justifier

Bonjour, au bout de combien de temps l'employeur a le droit de demander un justificatif de journée prise sans accord écrit mais prévenu la veille. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Accord verbal d un cdd

Bonjour je travaille en intérim ainsi qu' en CDD selon les périodes, pour une entreprise depuis 2 ans. Vers le 20 août j ai demandé si l entreprise me...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Feuille de paie deduction entrée sortie

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment est calculé la "deduction entrée-sortie"..en effet je viens de finir un cdd du 5 au 25/08..La base est de...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Minoration pour coefficient de solidarité

Bonjour, Quand j'ai fait ma demande de retraite complémentaire, je percevais l'ASS, suis-je redevable des 5% de minoration au titre du coefficient d...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Twygggie

Travail de nuit pénibilité

bonjour, je suis née le 14 fevrier 1963 et je travaille de nuit depuis 2003 mais obtient des points de pénibilité depuis la loi de 2015. je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
jee pee

Mon contrat de travail est-il légal ?

Bonjour, Je suis étudiante et je travail dans une Maison de l'Enfance tous les mercredis. Je viens de regarder mon contrat de travail et je viens ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Thordendall

Formation et pôle emploi

Bonjour, je suis actuellement en formation depuis le 16 septembre et je touche l'ARE (formation prescrite par pôle emploi) . Dois je préciser sur ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Lulu59

Stage de 3ème

Bonjour, je me présente, je m'appelle ***, j'ai 14 ans et je viens de Côte d'or. Je suis actuellement en 3éme et j'aimerais faire un stage avec un/une...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
hoquei44

Preavis convention de la métallurgie

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas accès à ma convention collective (nationale de la métallurgie) je suis niveau 5 echelon 2 coef 335. Savez-vous quelle est la ...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Duralex06

Prud'hommes et délais de paiement des dommages

Bonjour, J'ai gagné mon procés en appel contre mon employeur pour licenciement sans cause réelle et serieuse le 6 jàvier 2016 Or à ce jour je n'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
moustache

Dimanches et convention commerce de détail non alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir avec certitude, comment est rémunéré le dimanche dans mon secteur ? Payé double ou pas ? Svp La convention n'est pas co...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Sarah

Sanction

Bonjour, Je travaille dans un hypermarché et nous donnons les vignettes pour 10€ d'achat et les clients me les ont donner pour ma fille seul problèm...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Natou59390

Mise à jour conservatoire prononcée en même temps que la sanction.

Bonjour, Je réside dans le sud de la France et une entreprise m'avait employé pour une mission sur Paris. Ils avaient accepté de payer les frais d'...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Alicia

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Je m'apprête à quitter pon employeur pour suivre mon épouse, qui crée sa société en province. Pour bénéficier des droits au chomage, d...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
topspin92

Aide ménagère logée nourrie, quel salaire....?

Bonjour, J'espère être dans le "bon forum"... J'ai besoin d'un conseil. On me propose un emploi d'aide ménagère dans une Résidence Service privée o...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
UJOJOZKO

Quels sont mes droits?

Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis un mois suite à une intervention chirurgicale mon DRH m'appelle en me demandant d'être disponible...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Any--Ly

Format du mot de passe

 Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le format du nouveau mot de passe svp ? (nbre de caractère, majuscule, chiffre, …)

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
hoquei44

Licenciement sans justification

Bonjour, Le patron de mon conjoint souhaite le licencier mais ne cesse de changer d’avis . Je m’explique : Mon conjoint un reçu le 9 septembr...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
trust29

Défaut de paiement

Bonjour, depuis 14 ans à la retraite je suis payé régulièrement AGIRC ARCCO et maintenant AG2R ce mois de septembre 2019 je n'ai reçu le 2 du mois ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
RS

J'attends min solde de tout compte depuis 7 semaines

Bonjour, j'ai démissionné au bout de 15 ans. J'ai donné et fait mon préavis de 2 mois. J'ai quitté l'entreprise le 2 août dernier. J'ai relancé mon em...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Eric

Justificatif arrêt

Bonjour, J'ai pris une journée en prévenant ma responsable la veille de mon absence car je n'avais pas de véhicule pour me rendre au travail suite à...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
So

Refus de l'employeur de raccourcir mon preavis

Bonjour, Suite à une démission j'ai demandé à mon employeur de réduire mon preavis de 10jrs mon preavis mais il a refusé. Ai-je un recours ?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
tania57
Résultats 19301 - 19350 sur un total de plus de 50 000