Les discussions

guillaume CDI

Prendre sa pause à la fin du poste

Bonjour, Peut on prendre sa pause de 20 minutes non remenuées à la fin du poste, donc partir 20 minutes plus tôt apres 7h40 de travail continue?

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
tania57
Tyrion_bf99 CDD

Contestation solde tout compte

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, mais je me permets de vous expliquer ma situation dans l’espoir d’y avoir des réponses. J'ai été en CDD p...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
tania57
al3x8ndr3 Chômage

Eclaircissement

Bonjour, j ai arreté de recevoir mes indemnitees chomage le 19/10/2019. (fin de droits). j etais en debut d année sous le regime du rsa, suite a u...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Valenchantée
Tartijo Salariés

Passer à temps partiel

Bonjour, Actuellement salariée dans une entreprise d'ameublement depuis 31 ans, je désire passer à temps partiel (24 h par semaine) au lieu de 35 ...

jee pee
Floflo Litiges

Soucis avec les compagnons du devoir

Fermé

Bonjour, Mon fils a de gros soucis avec les compagnons du devoir, il se fait insulter ils lui mettent la pression Comment me retourner contre eux ...

Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
HPNT
Jvlt Congés

Congé 6 jours.

Bonjour, Je travaille dans un commerce dont un samedi sur 2. J'ai demandé une semaine de vacances du samedi au samedi car le 1er samedi du départ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Jvlt
Kllimero93360 Contrat de travail

Contrat 39h vs contrat 37,5h

Bonjour, Je suis entrain de me préparer à signer mon nouveau contrat de travail et quelques zones d’ombre persistent,d’autant plus que ces points n’...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Any--Ly
VINCENT Salariés

Nounou indélicate

Bonjour, Je me permets de vus faire part de mon problème de nounou. Chaque semaine la nounou acceptait un planning que nus établissions, qui ex...

Bzzz
Bissou15 Contrat de travail

Annulation d'un cdi après signature

Bonjour, je vais vous expliquer mon cas qui est un peu délicat et urgent ! il 'y'a deux semaine presque j'ai signé un CDI avec une boite de conseil ...

Ysabe_l
Ef13 Congés

Nouvel emploi mais vacances réservées

Bonjour, Je commence un nouvel emploi en début janvier 2020, le problème étant qu’avec ma famille nous avons déjà réservé des vacances pour fin ju...

Thordendall
elo2000 Salariés

Absence de travail

Bonjour, J'étais malade dimanche mais je ne suis pas aller voir mon médecin, car on va pas voir un médecin à chaque fois qu'on est malade j'ai pré...

AN.Banker
Naya Salariés

Attestation d’employeur

Bonjour, Depui le 28 octobre 2019 je n est tourjour pas recu mon attestaion d employeur Je voudrai savoir le siége sociale sa prend combien te...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Naya
jean-jean79 Salariés

Demande d'archive d'assedic de l'année 1978

Résolu

Bonjour, la complémentaire retraite me demande des justificatives pour la période 12/01/1978 au 30/09/1978 dont je n'est pas possession ,je pense p...

tania57
Rudy82210 Salariés

Reprise de gardiennage sur un site

Bonjour, Je suis agent de sécurité et ma société m'a mis sur un site. Cette dernière perd le contrat et c'est une autre société qui le reprend. Que ...

christian67430
legris Retraite

La retraite complémentaire

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour calculer la retraite complémentaire Mon numéro est ******* de la caisse primaire d'assurance mala...

Justicier75
Fafa954 Contrat de travail

Plusieurs cdd - - même poste

Bonjour, Je travaille depuis le mois d'avril pour une communauté d'agglomération. Voici mes cdd signés : - 1 premier CDD en temps partiel (vaca...

maylin27
GUILLAUMEd Salariés

Indemnisation transport

Bonjour, je vous présente mon problème. Cela fait à présent 3 mois que je prends ma voiture personnel pour aller à mon chantier (je ne vais plus ...

GUILLAUMEd
Anna CDD

Contrat apprentissage questions

Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage dans le cadre d’un DUT et je me pose quelques questions... Tout d’abord, j’ai eu quelques absences jus...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Any--Ly
sophie Salariés

Droit de retrait cause inondation

Bonjour, samedi 23 j ai quitter mon travail a cause des inondations nous n étions pas inondé mais la zone autour oui et les routes commençaient à ...

Any--Ly
jct Retraite

Retard paiement humanis

Bonjour, Je donne quelques nouvelles suite à mon post concernant le retard de paiement Humanis. A la suite de ce message, hasard ou pas ? J'ai enfi...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
jct
Worry Chômage

Ouverture de droits

Bonjour, Je pose la question pour un membre de ma famille. Alors voila, la personne a travaillé dans un autre pays de l'UE, a son retour en France, ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Worry
Loulou Retraite

Trimetre manquant sur relevé de carrieres

Bonjour, Salarié du régime général, en 1995, j'avais fait, une demande de relevé de carrière, j'ai donc obtenu de la caisse de retraite un beau doc...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Loulou9175
Papouche75 Salariés

Saisie sur le salaire

Bonjour je voudrais avoir un renseignement tu es convoqué au tribunal pour une conciliation et on n'a pas pu trouver un arrangement on m'a dis que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Monia Salariés

Cherche de stage a toulon

Bonjour, J'ai 13 ans le 20 mars 2020 j'aimerai trouver un petit stage mais pendant les grandes vacances au moi d'août à Toulon mais je ne sais pas...

Monia
Utilisateur anonyme Licenciement

Rupture conventionnelle et arrêt de travail

Bonjour. Je demande à mon employeur une rupture conventionnelle. Il me l’accorde si je reste deux mois de plus. Je suis à bout, puis-je réaliser ce ...

Utilisateur anonyme
Francisca CESU

Licenciement suite à déménagement

Bonjour, J’emploie une femme de ménage à domicile 3 ou 4 h par mois avec la césu. Il n’y a pas eu de contrat de signé tout se passe très bien. Que...

bretecher
max Chômage

Indemnité chomage avant retraite

Bonsoir Je suis né en 1962 et i' aurai acquis mes 168 trimestres en décembre 2019 et je pourrai prendre ma retraite en mai 2022, pour longue carrière...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
jee pee
Rachel29 Contrat de travail

Arret de période dessai

Bonjour, je suis actuellement en période d'essai dans un salon de coiffure mais je souhaite y mettre un terme ayant trouvé mieux ailleurs, cependant j...

tania57
Bibillili Licenciement

Rupture de contrat

Bonjour, Je suis en fin de congé maternité. La représentante légale du monsieur qui m'emploie ne répond pas à mes SMS, appel. Lors d'un échange en ...

tania57
Minimoydelolo CDD

Licenciement d'un commun accord

Bonjour, Voilà, il y a un mois mon employeur me propose un licenciement d'un commun accord, suite à mes absences maladie (mononucléose) avec plusi...

tania57
Manuelladavid CDI

Temps de travail

Bonjour, On me propose un contrat de chauffeur livreur en boulangerie 42h par semaine 7 jours sur 7...est ce legal

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
tania57
ameliedm2b Salariés

35h/semaine et rtt

Bonjour, Je suis RH au sein d'une entreprise, sous la convention collective de la SYNTEC. Nous n'avons que des cadres. Nous avons respecté les disp...

Justicier75
DouzeOnze Démission

Préavis à l'avantage de l'employeur

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail et dois respecter un préavis de 3 mois. Souhaitant partir au plus tôt, j'ai essayé de trouver un arrangement...

tania57
tubbise Retraite

Retraite carrière longue, invalidité et chômage

Bonjour, Je suis ne en 1959, je viens d'avoir 60 ans. J'ai commence a travaille en mai 1976. je suis au chômage et en invalidité depuis 2012. J'ai...

cristali
Clairius Retraite

Date de depart

Bonjour, Après une rupture conventionnelle avec mon employeur le 31 janvier 2019 pour vente de l'exploitation , je me retrouve au chomage à bientôt ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
cristali
Pierrick34080 Démission

Demission cdi - documents de fin de contrat

Résolu

Bonjour, J’ai démissionné de mon poste (assimilé cadre) avec préavis de 3 mois. Je souhaite signer les documents de sortie le jour de mon départ...

Pierrick34080
goazen Retraite

Quel son mes droits et recours

Bonjour, la carsat me reclames un trop percues de 1990eu revervsion enim 560 euros complementaire 277 enros retraite pers 794 .24 euros reversi...

BmV
Adrien CDI

Rupture conventionnelle au bout de 9 mois

Bonjour, Voici ma situation : - entre septembre 2017 et décembre 2018 j intervenait comme prestataire pour une société. - celle-ci m'a recruté e...

tania57
ko95140 Salariés

Visa touristique

Bonjour, J'ai un ami qui est en France depuis peu. Il est venue avec un visa touristique celui-ci décide de vivre ici et travailler avec son diplô...

AN.Banker
Lulu Salariés

Prime de noël

Bonjour, Je voudrais savoir voilà je démissionne de cher mon employeur je par le 29 novembre la il a demandé les livrer de famille à tou le monde m...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
maylin27
yvy83 Retraite

Patate chaude

Bonjour, Comment obtenir de l'Assurance retraite une réponse sur le traitement de dossier en cours ? Soit "un conseiller va vous répondre".... soit "...

yvy83
Sisou Contrat de travail

Demande par rapport à mon contrat

Bonjour, Je me poser la question j ai signer un cdi il y a 1 ans sauf que je viens de m apercevoir que su min contract qu'il mon fait signer il on...

Sisou
Résultats 19301 - 19350 sur un total de plus de 50 000