Les discussions
Chômage après démission après avoir re travailler
Bonjour, Je travaille depuis mes 16 ans, j’ai enchaîné plusieurs petits boulots. C’était uniquement des CDD, ce qui m'intéressais Car je faisais d...
Infraction où pas?
Bonjour, je comence ma journée à 5h30 je roule 2h30 ensuite carré barré jusqu'à 11h, de 11h à 14h je suis en coupure donc le lit, ensuite de 14h à 16h...
Comment remercier un chef
Bonjour, Je souhaite avoir des modèles ou avis de ce que je peux écrire à un chef. Il y a un nouveau chef dans mon entreprise et depuis qu’il est l...
En tant qu’apprenti je suis seule
Bonjour en tant qu’apprenti ai-je le droit de rester seul en magasin et d’avoir possession des clés?
Travailler en alternance et avoir un cdi de 20h heures ? possible?
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère (péruvienne) Actuellement je fais une ecole de commerce en alternace apres nombreuses recherches j'ai tro...
Délai légal pour verser le solde de tout compte
Bonjour, j'aurai avoir plus de détail sur le délai exact que l'employeur à pour verser le solde de tout compte, sachant que la fin de ma période de pr...
Départ sans prévis
Bonjour, Ma salariée après trois remarques anodines depuis janvier 2019 m'a dit qu'elle me quittait définitivement et qu'elle m'avait quitté par ce ...
Question pour une explication
Bonjour, Sur pôle emploi , il me dise que la date de mon 1er indemnisation se fera le 13/10/2019 et donc je toucherai quand l'indemnisation de po...
Démission et pacs
Bonjour, J’ai une question, lorsque l’on parle de démission pour PACS et donc pour rapprochement de conjoint, il est indiqué qu’il ne doit pas y a...
Créer mon compte carsat en ligne
Bonjour, Souhaitant créer mon compte CARSAT en ligne, j'ai toujours le même message qui est le suivant: Nous n'avons pas pu vous identifier. Veui...
Deux offres d'emploi, que faire ?
Bonjour, J'ai un petit soucis. Je suis agent de voyage de formation, suite à une rupture conventionnele, cela fait un an que je suis au chômage. J'a...
Congés payés btp
Bonjour, J'explique rapidement. J'étais en CDD de 3 mois (il se finit le 22 Octobre). Suite à une non entente avec mon employeur je lui ai propos...
Point retraite.
RésoluBonjour, Je suis parti en 2017 en csp. Je travaillé la nuit depuis le 1 janvier 1990.j étais rotativistes.(imprimeur).j ai arrete mon activité le 30...
Envoie du reste des documents suite à un licenciement pour inaptitude
Bonjour, Voilà, j'ai été licencié pour inaptitude dû aj harcèlement de mes deux chefs, ceci le 3 octobre 2019. Le 4 je me suis inscrite à pôle empl...
Conges at
Bonjour, moi je suis en at depuis septembre 2018 mes conges 16 jours non pas ete reporter sur mon bultin de salaire de juin est ce que c est normal
Aah non perçue en totalité ?
BoJe travaillé comme aesh depuis un mois et perçois l aah à peine reçu mon 1er salaire on m'a donné due le moitié de l AAH es ce normal Merci
Heures de travail
RésoluBonjour, je travail de 7h à 11h avec une coupure de 2h je retourne travailler de 13h à 16h ce qui fait 7h de travail effectif ai je le droit au 20 m...
Rejoindre mon père
Bonjour, je suis marocaine né en Maroc jais mon père qui vie en France et il a une nationalité française en 1999 .comment faire pour obtenir la na...
Effectuer un stage tout en étant en cdi
Bonjour, je suis dans une situation qui me désespère... Je suis en CDI dans une entreprise, et j'aurais voulu faire une formation via le FONGECIF. ...
Arret de maladie
Bonjour, je suis assistante maternelle les parents viennent de me licencier car je suis en longue maladie et je ne sais pas quand je vais reprendre l...
Reliquat de congés acquis
Bonjour, Étant embauché depuis 1983 dans la même entreprise la première année nous n'avions pas le droit de poser des congés avant de les avoir gag...
Mère au foyer en dépression grave recourant a vie
Bonjour, J aimerais savoir si cela est vrai que je n ai pas le droit a une pension de la mdph puisque je suis mère au foyer. Car je ne peut pas trou...
Travail sans contrat
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis fin 2018 et je viens d'accepter un poste de vendeuse en boulangerie 2 matinées par semaine depuis le début...
Rupture contrat pro pour cdi
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 26/08/19, et j’ai trouvé un cdi. J’ai envoyé le 9/10 dernier en LRAR ma d...
Véhicule de fonction non déduit du salaire
Bonjour , Lors de mon embauche en mars 2019, mon employeur m’a mit a disposition un véhicule de fonction. Cependant jusqu’à ce jour je n’ai jamais...
Pressions au travail
Bonjour a tous, Actuellement en poste en tant de Vendeur Interne dans une entreprise de négoce de toiture couverture (envellope du bâtiment) depuis...
Cdd de remplacement a terme precis
Bonjour, Je suis actuellement en cdd de remplacement a terme précis (remplacement d'une personne en congé parental) qui doit se terminer en février ...
Minoration sur retraite complémentaire agirc arcco
Bonjour, 60 ans au 20 février 1959 je totaliserai 154 trimestres 2 mois au 01 Mars 2020 - une reconnaissance de maladie professionnelle avec un taux...
Congés payés et retraite
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 4 novembre inclus. Je souhaite partir à la retraite le 1er janvier 2020, demande en cours au...
Renseignements
Bonjour, Je suis embauché depuis mi juin 2019 dès mon premier jour, j'avais précisé lors de mon entretien que au mois d'août il me fallait 2 semaine...
Information licenciement
Bonjour, Après 20 ans dans la même entreprise et suite à une opération. Suis inapte à reprendre mon poste. Quel est le montant de ma prime de licen...
Employeur pas d'accord pour la période de préavis
Bonjours, j'ai envoyer ma lettre de demission a mon employeur par courrier recommander il a reçu le 7 octobre 2019. J'ai un préavis de 3 semaines selo...
Paiement congés payés après fin de cdd
Bonjour, Combien de temps après la fin de mon CDD, la caisse Pro BTP va me verser mes congés payés?
Salaires
Bonjour j aimerai savoir svp merci voilà je travail dans une entreprise depuis 18ans avec des responsabilités mais les salariés avec moins d anciennet...
Coefficient et salaire
Bonjour, on me propose un contrat de 35h à 10, 03 euros coefficient 165 secretaire administrative secteur vente de materiaux et bricolage. Je me pose ...
J'aimerais rentrée dans l'armée américaine
Bonsoir, je suis Togolais étudiant en département de Droit à l'Université de Lomé où j'ai fait ma première année. Jeune âgé de 23 ans ayant eu une for...
Le droit minimum contributif
Bonjour Mesdames,Messieurs J'ai une pension de retraite 850 euro par mois touts confondus,est ce que j'ai le droit toucher un minimum-contributif et ...
Démission pendant congé parental
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental jusqu'en mars 2020 j'aimerais savoir si c'est possible de démissionner pour trouver un autre emploi sans a...
L'assedic (martinique)
Bonjour, Je voudrai savoir si je m inscrit dans une boite intérim .mes allocation chaumage vont être arrêtée ???
Call center
Bonjour, combien d'heures de pause pour 10 de travail par jour
Enceinte et abandon de poste
RésoluBonjour, Je me permet de venir vers vous car je me sens tellement perdu, je ne trouve aucune réponse à mes questions et je ne fais que pleurer dans ...
Exercer le métier d'assistante maternelle en étant locataire
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponse précise à mon problème. Je suis locataire dans un immeuble en copropriété. Je ...
Ecole militaire (belgique)
RésoluBonjour, j ai 16 ans je voudrai rendre hommage à mon pays je voudrai rentre dans un interna mulitaire ou ecole militaire j ai une bonne condition phys...
Tournante de restauration question
Bonjour, actuellement je suis en cdi Tournante de restauration et plonge. Je remplace une collègue en salle, qui est en arrêt. Ma question est la ...
Licenciement décès de l employeur
Bonjour, Je dois calculer le solde de tout compte en cdi de l employée de maison de mon père qui est décédé , elle a travaillé en en moyenne 4 he...
Travail fonction public
Bonjour, Ma copine travail depuis un an en tant que contractuelle. Elle s'occupe des enfants en périscolaire mais et employés par la mairie de la...
Je veux être licencie et toucher le chômage
Bonjour, Je travaille au centre de repos pour vieux et je veux être licencié et touché le chômage en sachant que j’ai des problèmes d’épaule et mon ...
Rupture période d'essai et droit au chômage après le 1er novembre 2019
Bonjour, Je suis un jeune diplômé en CDI en contrat cadre depuis le 20 mai 2019. J'avais demandé à mon employeur un renouvellement de ma période...
Cef
Bonjour, est ce que les contrats du centre de formation européen sont validés par l' état?
Problème droits
Bonjour, en avril dernier, j'ai décidé de mettre fin à ma période d'essai. Suite à cela, j'ai ouvert mon dossier de demandeur d'emploi s'appuyant ...