Calcul ARE et absences injustifiées

marion88 - 10 déc. 2019 à 12:34
 Komar - 10 déc. 2019 à 13:44
Bonjour,
Voilà, je suis en CDI depuis mai 2019 et mon employeur m'a accordé une rupture conventionnelle à effet du 17.01.2019. La situation est assez compliquée, en mai alors que je venais d'arriver, j'apprends que ma mère souffre d'une maladie grave, s'en suit donc de multiples absences afin de m'occuper d'elle. Mon médecin traitant avait pu me faire un arrêt maladie de 15jours mais c'est tout, dès que je devais partir en urgence la rejoindre, je ne me rendais pas systématiquement chez le médecin pour faire un arrêt maladie. Mon employeur a donc passé la moitié de ces absences en "absence autorisée non payée" et l'autre moitié en injustifiée. Je précise que je pars de l'entreprise afin de reprendre des études et m'occuper de mes proches.
Ma question est la suivante : selon ma situation, Pole emploi va t-il prendre en compte ces absences dans le calcul de l'ARE ? Sachant qu'il y a eu des mois à 700 euros voir beaucoup moins... au lieu de 1300 euros net.
Je sais que la situation est particulière mais je ne trouve aucune réponse sur ce cas précis et pole emploi ne me répond pas....
Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Bien entendu, ce sera pris en compte. Vous n'avez pas travaillé donc pas cotisé lorsque vous étiez en absences injustifiés !
0