Les discussions

Fin de cdd

Bonjour, Mon contrat se termine le 30 septembre j'aurai fais 3 contrat de 4 mois soit 12 mois. Hier j'étais convoquée chez le manager il savait que...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Math699

J'ai pas le salaire que je suis sensé avoir

Bonjour, Je travail dans les BTP(monteur echafaudage) je suis en Cdi et je perçois un salaire de manutentionnaire pourtant je suis monteur et est ut...

23 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Dk

Aide soignante en ehpad

Bonjour, Voilà, sa s'est mal passé avec un résidente en Ehpad, je décide donc de ne plus intervenir dans sa chambre. Je passe la main comme on dit....

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Licenciement : abusif ou pas ?

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai désespérément besoin d'aide ! Aujourd'hui vendredi 13, je me suis faite licenciée à 2 semaine...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
tania57

Litige

Bonjour, la nourrice de ma fille ma fait un contrat top-assmat au lieu d un contrat pajemploie je lui faisait entieremnt confiance maintenant elle m...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Complément salaire

Bonjour, Je suis en accident de travail depuit le 27/08/2018. Pour une tendinobursite épineux, de l'arthrose plus kiste à la clavicule épaule droit....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Comment retirer ma maman de maison de retraite

Bonjour, Ma maman n’a plus le moyen de payer sa maison de retraite est ce que je peux la retirer et m’en occuper personnellement

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
bretecher

J'ai démissionné, je n'ai toujours pas reçu mon salaire

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploie fin juillet, cependant nous voila mi septembre je n'est toujours pas reçu mon dernier salaire de juille...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
tania57

Salaire non versé

Bonjour, J'ai commencé une procédure au prêt des prud'hommes pour récupérer mon salaire que je n'es jamais reçu et la mon ancien employeur me dis de...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
hoquei44

On ne m'a pas payé

bonjour, comme mes précédentes questions le laissent suggérer j'ai travaillé pendant un mois dans une pizzeria (mois d'août) mais compte tenue de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
turbobacon

Calcul du salaire de base - rupture conventionnelle

Bonjour, Lors du calcul du montant de l’indemnité de départ lors du rupture conventionnelle, le salaire est la base de ce calcul. Comment détermine...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Franck2629

Ifm sur quelle base ?

Bonjour, Je me demandais sur quelle base est calculée l'IFM ? L'article article L.1251-32 du code du travail dispose que c'est sur la rémunération...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
L.

Versement de retraite à 500 € mensuel dans ile de france

Bonjour, A la fin du mois prochain, j'ai mon taux de retraite à taux plein mais il est à 500 € mensuel. Est ce normal et acceptable ? Pourriez-...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
cristali

Licenciement en france avec le cesu sans contrat de travail

Bonjour, je desire licencier une personne assistante de vie à laquelle je n'ai pas fait de contrat de travail; cette personne me menace qu'il faut a...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
JADE

Allocation décé pole emploi

 Résolu

Bonjour. Mon mari etait inscri au pole emploi depuis 2016, il à travaillé pour Randstad à Fleury Michon. En Mars de cette année il à resté d'arrêt à...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
KOKAS67

Question contrat cdi 169h

 Résolu

Bonjour, Sur mon CDI que j'ai signé il est indiqué, le salarié percevra une rémunération horaire brut de 11.50€ soit une rémunération brut de 2000...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Changement de temps de travail et calcul des congés

bonjour, Je viens de réduire mon temps de travail à 30 heures à compter du 01/09/19 (avant temps complet à 37,5 h). Mon employeur a réduit mon nom...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Arête maladie pendant cdd

Bonjour, J’ai démissionné d’un cdi en juin 2019, mon contrat c’est terminer le 10 juillet 2019. J’ai commencer un cdd le 11 juillet 2019 qui doit al...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Ma démission est-elle considérée comme légitime

Bonjour à tous-tes, J'ai finis mon contrat à durée déterminée (CDD) en juillet 2018. Bien que rassemblant les critères (temps de travail, etc..) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Où trouver le formulaire u1 ?

Bonjour, J'ai travaille 3 ans en Pologne qui doit me fournir le Doc U1? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Actualisation et congés parental

Bonjour, lors de ma première actualisation sur pôle emploi où dois-je faire figurer mes indemnités CAF de mon congé parental (congé PREPAR) ? Ou ses i...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Refus indemnisation pole emploi

Bonjour j ai démissionner l annee dernière de une de mes cliente je suis aidé ménagère a domicile pour divers raison avec cette personne étant enceint...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Droit au chômage selon situation

Bonjour à tous et à toute, alors voilà, je suis intérimaire en préparation de commande, j’arrive à la fin d’un contrat de 6 mois. J’aimerais avo...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Télécharger les attestations d'actualisations mensuelle des mois précédents

Bonjour, Mon ancien employeur (service publique), m'a contacté en me disant que le pole emploi ne le leur avait pas transmis les demandes d'attest...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Départ à la retraite demandé par l'employeur : possible à partir de quel âge ?

Bonjour, Mon employeur m'a demandé oralement si je pensai prendre ma retraite en 2020. J'aurai en effet 65 ans fin mars 2020 et tous mes trimestres ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
cristali

Démission pendant congés maternité après la naissance de l’enfant

Bonjour, Je viens de trouver un nouvel emploi mais je suis actuellement en CDI dans une autre entreprise étant en congés maternité jusqu’à la fin ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle après un an sabbatique

Bonjour, Il y a un an, je suis partie m'installer en Allemagne à la suite d'un congé sans solde (année sabbatique) de boîte en France. Aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Refus d'avenant

Bonjour, j'aimerais que l'on m'éclaire, j'ai un agrément pour deux places à la journée,je garde deux frères et au mois de septembre les horaires ont c...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Indemnisations chômage fin de période d'essai

Bonjour, Aurais-je le droit aux indemnités chômage si mon employeur met fin à ma période d'essai ( je suis en poste depuis 15 jours) ? Avant ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Mon patron ne peut plus me payer mais il veut me donner son entreprise

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise qui fait faillite et je suis le seul employé. Mon patron me dit qu'il ne peut pas me payer parce...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Malaise au travail

Bonjour, j'ai fait aujourd 'hui au travail un malaise et après je suis parti chez moi, il m' ont faire signer un bon d' absence même pour le temps pas...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Ass 10 ans précédents: activité salariee et entrepreneur

Bonjour, Pour percevoir l'ASS on vous demande dans les 10 dernières années d'avoir travaillé au moins 5 ans comme salarié. Cela fait plus de 20 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Liquidateur judiciaire

Bonjour,suite à un dépôt de bilan,étant employé en cdi: je vais être licencié par un liquidateur judiciaire: ma question: va t il me licencier à la da...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Herve

Licenciement cesu conflit employeur

Bonjour à tous et à toutes, Je suis employée en CESU depuis août 2011 chez une personne en tant qu'employée de maison. Je travaille chez elle 8h pa...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Salaries chômage

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat CDD d'1 an (temps plein). J'ai cotisé au ASSEDIC pendant mon travail et j'ai une attestation ASSEDIC. Par...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
caroledu92

Jour de repos et temps partiel

Bonjour, je suis en cdi en temps partiel en auto-école, je suis secrétaire mes horaires sont du lundi au vendredi 15h/20H le samedi 14h/16h30 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Refus augmentation d'heures

Bonjour, Je suis dans une société de nettoyage depuis 1 ans avec un contrat à durée illimité de 30 heures , il y a 1 semaine , nous avons accueilli ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Combien de dimanche d'affilée je peut faire

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut faire 10 dimanche d'affilée en restauration

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Justicier75

Pension de réversion et retraite

 Résolu

Bonjour, Je touche la pension de réversion de mon époux décédé. J'ai 56 ans 03 enfants Si je prends ma retraite y aura t'il un cumul avec ma pro...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Afrisael

(cumuler) deux emplois cumulés

Bonsoir, J'aurais une question à vous poser, qu'est ce que je risque à cumuler deux travails, je suis actuellement réceptionniste de nuit en 39/40 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
BeerusB

Prime de précarité cdd contrat pro

Bonjour, Je ne sais pas si je post au bon endroit et je m’en excuse si ce n’est pas le cas. Je viens vers vous car j’ai un soucis au niveau de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
nenuphar

Sos macdo

Bonjours je travail à Macdo depuis 2 ans, Je suis enceinte et je cherche à quitter macdo mais il me mettent la misère car je suis en arrete maladie,...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
tania57

Contrat d'apprentissage rompu

Bonjour, Jai rompt mon contrat d'apprentissage au bout de 15 jours, le patron est obliger de me payer mes 15 jours de travail ou non ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
tania57

Convocation à un entretien préalable à sanction

Bonjour J’ai reçu une convocation à un entretien préalable à sanction remise en main propre, sans que me soit stipulé le type de la sanction, ni son...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
tania57

Employeur est-il dans l'illégalité ?

Bonjour, J'ai quitté mon précédent cdi pour un nouveau cdi, que j'occupe depuis le 1er juillet. Enormement de turn over à mon poste car c'est une ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
tania57

Mesure dégressivité pole emploi.

Bonjour, J ai reçu ma lettre de licenciement le 31/08/2019 ,je suis cadre 55 ans avec Un salaire de plus de 4500€ brut ,je suis actuellement en pé...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
jee pee

Mes droits

Bonjour, je dois travailler de 4h à 11h tout les jours et faire au total 35h par semaine et je vais être en CDI, merci

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Vitrine

Fermeture d entreprise

Bonjour, quels sont les inconvenients pour une entreprise qui engagent des employés sans contrat

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
hoquei44

Demande d'informations cdi

Bonjour, je suis en Cdi depuis 15 ans et je souhaite acheter un petit commerce, le problème, c'est que je peux l'acheter, mais je ne pourrais pas me ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
caroledu92

Que peut-il arrivé si j’exerce 2 métier

Bonjour, Alors j’ai un cdi de 17h dans la semaine en tant que secrétaire mais malheureusement ça me suiffe pas pour financier mes bien l’assurance l...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
chomir73
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000