Les discussions

Rapido Salariés

Je veux quitter mon emploi

Bonjour, je travaille dans un restaurant depuis moins d'un ans, je ressens que ce métier n'est plus fait pour moi et je commence à le ressentir psycho...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
dna.factory
leviathan53000 Chômage

Suivi cap emploi

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis en difficulté. Je me suis présenté avec un niveau académique de type BTS comptable à Cap Emploi, suite à u...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
leviathan53000
Kat CDI

Inventaire le dimanche

Bonjour, Ma fille travaille du lundi au vendredi en faisant 35h. L'entreprise de pièces automobile dans laquelle elle travaille fait l'inventaire a...

gitane2229
Mf45 Congés

Assistante maternelle. année incomplète

Bonjour, J'ai un contrat en année incomplète de 45 semaines. Or il reste une semaine de vacances à prendre aux parents..qu'ils ne vont pas prendre....

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Modf45
pierreevers49 Salariés

Refus signature contrat de travail

Bonjour, après avoir accepté une offre d'emploi et avoir fait ma première journée de travail, mais n'ayant pas signé encore mon contrat de travail...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christian67430
Ce Congés

Compter un samedi alors que vendredi est férié

Bonjour, J ai pris 4 jours de congés du lundi 28 au 31 octobre Vendredi 1 novembre est férié On m a quand même compter le samedi en congés paye ...

Any--Ly
Emma Salariés

Tickets restaurant et absence pour pma

Bonjour, Une salariée peut-elle avoir droit à des tickets restaurant les jours où elle est absente pour son suivi PMA ? Dans les textes, il es...

christian67430
bsa Congés

Conge de plus 30 j

Bonjour, Après nous avoir imposé 24 jours en été on nous imposé une fermeture du 24 déc midi au 4 jan inclu soit 31.5 J Soit 1j5 en plus des 30J l'...

Geo
Eulem Chômage

Radiation pôle emploi

Bonjour , Je me permet de vous contacte car j’ai découvert ce matin que pôle emploi me radie pendant un mois car ils estiment que je ne recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Eulem
Francois Salariés

Incompréhensible

Bonjour Je debute dans le transport je comprenais deja rien a la FIMO et j'ai beau essayé Je comprend toujours vraiment rien a tous ça. Encore une ...

Any--Ly
Garence1157 Retraite

Liquidation de retraite

Bonjour, je suis née en 1957 et depuis 1994 je perçois une retraite de la CRPCEN. j'ai 62 ans et je désire liquider mes droits pour les périodes co...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jee pee
Elisa23 Congés

Refus date congés

Bonjour, Dans l'entreprise ou je travaille nous devons poser nous demandes de congés via un portail internet. Étant en arrêt maladie depuis le 4 oct...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jee pee
Kat Salariés

Validité permis de

Bonjour, Bonjour, L'activité professionnelle de mon conjoint est conducteur SPL et conducteur d'engins, en CDI. Son permis de conduire était à re...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Kat
ethan Formation

Devenir professeur avec un titre professionel

Bonjour, Je suis titulaire d'un titre professionnel de concepteur d'architecture réseaux informatique ( niveau bac+3 ) . Et je me demandais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
gt.55
BSA Congés

Conges plus de 30 j

Bonjour, En cas de fermeture 4 semaines en été et à noel on se retrouve avec 31.5 jours d imposer par l employeur et non 30 comme la loi. Peut il n...

feloxe
Nono761959 Retraite

Exaspérée par les complémentaires

Bonjour, Suite à mon départ en retraite depuis le 01/09/2019 , mon dossier est complet depuis le départ, mais l’estimation provisoire des complément...

Nono761959
linalouche Retraite

Je souhaiterais connaître une marche à suivre

Résolu

Bonjour, Que faut il faire , à qui dois je m'adresser ? Je perçois une pension d'invalidité et j'ai une activité, je vais avoir 62 ans le 14/02/...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
linalouche
Dasoo Chômage

Indemnités chômage date

Résolu

Bonjour, Ils me disent que je suis indémnisable a partir du 27 novembre donc je toucherai mon argent début décembre???

Dasoo
Nath_2543 Salariés

Arret maladie pour dépression

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression j aimerai savoir si je dois prendre rdv avec medecin du travail ou attendre ma reprise pour le ren...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Nath_2543
lolo89 Salariés

Changement taux horaire? légal?

Bonjour, Voici ma question: Mon employeur a changé mon taux horaire sans me le demander. Je m'explique à la base mon salaire net est de 1 700€ avec ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
raztoiman
lylouma Convention collective

Echelon convention automobile

Bonjour, Je suis salarié de 1996 dans un garage le garage a été repris il y a 2 ans ( je travaille depuis 40 ans ) j'étais à l'échelon 6 , ...

lylouma
alain2A Salariés

Invalidite

Bonjour, je suis reconnu invalide depuis le 13092019 mon premier versement sera le 08122019 vais je toucher un rappel ou non

Alain2A
Teka841 Congés

Reprise du travail compliqué

Bonjour, Je suis père de jumelles, j’ai pris un congé parental de 2ans , du fait que ma femme est infirmière libérale et à un meilleur revenue que m...

dna.factory
Jessy CDD

Renseignement

Bonjour, J'ai fait 3 semaines de stage et on ma dit que je vais être payé 85 % du SMIC ? Quel est le montant exact s'il vous plaît ?

Jess
katoune Salariés

Frais de deplacement aide a domicile

Résolu/Fermé

Bonjour, J'effectue plusieurs mission en tant qu'aide a domicile avec mon véhicule personnel, ce qui m'oblige a parcourir une centaine de kilomètr...

Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
non
Florian_0701 CDD

Délai de paiement salaire a la fin du cdd

Bonjour, J'ai effectuer un cdd de 1mois en entreprise qui a commencer le 11 octobre et pris fin le 12 novembre, a la fin du mois d'octobre j'ai reçu...

tania57
Sev Salariés

Renseignements

Résolu

Bonjour, Voilà ont ma demander de gardé un bébé de trois mois à mon domicile,je voulais savoir si les chèques emploi service sa fonctionne et commen...

Deaver
mena63 Licenciement

Démarches pour se séparer de son employé

bonjour, je dois me séparer prochainement de mon employée a domicile (femme de menage employée moins de 3h /semaine) sans contrat. pour des raisons de...

Any--Ly
Fred Litiges

Jour de travail effectif

Bonjour, je travaille actuellement en tant qu’agent de sécurité. Je voulais savoir si je pouvais aller au prud’hommes avec mon entreprise parce que ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Any--Ly
Pince Retraite

Montant minimum contributif ?

Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante, à 60 ans j’aurais 173 trimestre et pourrais prendre une retraite anticipé et a taux plein. Le montant sera...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Pince
Alain19 Salariés

Rétrogradation à t-il le droit ?

Bonjour,je travaille dans un garage depuis 19 ans. Ont ma nommé chef atelier  depuis 1 ans , et signé un avenant  avec nouvelle taches :  devis,  fact...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Alain19
scania71 Contrat de travail

Salaire

Bonjour, voilà j"ai trouvé du travail en contrat CDD dans une pizzeria l"employeur me fait travailler du lundi au samedi de 18h a 23h pour un sala...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
patou3357
Capucin Congés

Repos non payer

Bonjour, mon patron me met en repos sans être payer parce qu'il y a une baisse d activitée est ce normal merci

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
tania57
Abdel Salariés

Conduire sans fimo

Bonjour, svp je travaille dans une société privé je conduis un poid lourd de 19 t sans fimo est ce que je risque une amende grave ??? Et.mon ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Chris 94
Marc Retraite

Changer ma date de retraite

Bonjour, Suite à un pdv la société me paie en restant chez moi et ma demande de retraite était prévue pour le 31 juillet 2020 en allant à la caisse ...

Utilisateur anonyme
rosieg Salariés

Incapacité de travailler dû à une tendinite

Fermé

Bonjour, Suite à une chute de ski il y a plus de deux mois et un retour au travail précoce, je souffre d'une tendinite de Quervain à la main droite. ...

Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38
Ruxelkouame Salariés

Côte d'ivoire

Bonjour, je suis un adolescent en classe de 4eme j'ai 14ans 15 le 12/12/19 je voudrai avoir se Job pour être hotonome merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
tania57
Elena Salariés

Prime d'ancienneté de 5 ans

Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis 5 ans et mon taux d'ancienneté et toujours à 0.020 % est-ce normal ?

labricole47
CastorSanstete Démission

Nouvel emploi avant fin de préavis

Bonjour, Je suis actuellement en contact avec une entreprise pr un nouvel emploi. J’ai 3 mois de préavis à faire avec mon entreprise actuelle mai...

tania57
Diese_1964 Salariés

Longue maladie ert tickets-restaurant

En longue maladie, quel délai mon employeur doit il respecter pour m'adresser mes tickets resto ? Je les attend depuis plus de cinq mois. Merci pour ...

Justicier75
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000