Retraite complémentaire HUMANIS

Résolu
encolereapreshumanis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 13:46
Patrickg2747 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 08:04
Bonjour,

En retraite depuis le 1er décembre dernier, j'ai déposé mon dossier retraite en juin 2018. Je n'ai eu aucun souci avec la CARSAT par contre, je perçois toujours, à ce jour, une estimation de ma retraite complémentaire par HUMANIS (il me manque 4 années).

Pire depuis janvier, j'aurais dû payer le minimum de cotisations sociales car ma situation fiscale a changé en 2018 et Humanis continue à me prélever le maximum de cotisations sociales sur ma retraite complémentaire.

J'ai écrit en recommandé deux fois : pas de réponse, j'ai téléphoné plusieurs fois : à chaque fois il y a toujours une raison avancée, la dernière en date : l'attente de 60 jours ?!!!

Quels sont mes recours pour faire avancer mon dossier ? Merci pour votre réponse.

10 réponses

encolereapreshumanis
27 févr. 2019 à 10:31
Pour la première fois depuis juin 2018 (date de dépôt de ma demande de retraite), j'ai enfin eu un conseiller Humanis par téléphone pour discuter directement des problèmes de traitement de mon dossier ...!

Grâce à ce forum, j'ai enfin l'espoir que mon dossier soit traité. Je trouve que c'est bien triste et révoltant d'être obligée de passer par cette solution pour être entendue malgré des courriers en envois recommandés, des appels aux standards téléphoniques, des messages sur mon espace retraite Humanis...tout ça restés sans réponse.

Bien sûr, je ne crie pas victoire trop vite, j'attends un résultat concret qui devrait se traduire par une réévaluation de ma retraite complémentaire. Je tiendrai le forum informé de l'évolution.
1
Isa124656 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 2
3 mars 2019 à 18:43
Suite à une publication sur ce site et au commentaire d’Humanis, mon dossier retraite a été traité et finalisé sous deux semaines environ.
Donc, pas d’inquiétude ????
0
encolereapreshumanis
4 mars 2019 à 11:02
Merci pour ce témoignage.

Je viens de percevoir ma retraite complémentaire Humanis, avec ... ô miracle !... la régularisation de mes cotisations sociales et le remboursement du "trop-retenu" des mois précédents.

Reste donc mon dossier retraite complémentaire à finaliser ! Affaire à suivre ^^
0