Attestation en justice

chris1905 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 11:56
chris1905 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 13:50
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d etre licencié et mon avocat m a demandé de lui fournir des attestations en justice.

J ai plusieurs attestations dont une est importante.
Malheureusement, le client de cette attestation importante me demande l attestation originale et je pense qu il ne souhaite pas donner suite ou de s en servir contre moi( on ne sait jamais).
Ma question est la suivante
La personne qui a ecrit cette attestation peut elle exiger que je lui redonne l originale ( attestation qui est chez mon avocat actuellement).
Cette attestation indique que le client est d accord sur une facturation et maintenant il n est plus d accord sur cette facturation. C est pour cela qu il me demande de lui redonner l attestation originale.C est une preuve vraiment importante dans mon dossier et de mon coté je souhaite la garder.
Suis je dans l obigation de lui redonner l originale, si ce client ne veut pas que cette attestation serve, peut il me faire un courrier en me disant qu il ne souhaite pas que cette attestion serve et exiger que je lui redonne l originale.

Je tiens a preciser que ce Mr a ecrit cette attestation sans contrainte et cela me semble facile de prendre un engagement et ensuite me demander la recuperation de l originale. Comme ce client sentir que ca va aller trop loin il souhaite se retracter.
Merci pour vos conseils.

1 réponse

Posez la question à votre avocat puisque c'est lui qui l'a maintenant.
0
chris1905 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
11 déc. 2019 à 13:50
super mais en attendant une reponse de mon avocat je voulais prendre des renseignements ailleurs
0