Paiement salaire français sur un compte étranger UE
Résolu
A voir également:
- Versement salaire sur compte étranger
- Peut on verser un salaire sur un compte à l'étranger - Meilleures réponses
- Paiement salaire sur rib étranger - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- En cours etranger - Forum compte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Il n'est aucunement interdit d'ouvrir un ou... plusieurs comptes à l'étranger et d'y faire verser votre salaire ou autre dû à votre encontre.
Ceci dit, il est très possible que certains organismes refusent d'enregistrer un Iban étranger, allant à l'encontre des règles européennes!
Pour ma part, outre les comptes français, j'ai également un IBAN allemand (N26) et un IBAN anglais (Revolut)... qui a obtenu une licence bancaire lituanienne en prévision du Brexit imminent.
Aucun souci avec le fisc français dès que vous les déclarez aux impôts sur le formulaire adhoc 3916.
Il existe néanmoins des banques françaises qui pratiquent la double autorisation et dès lors, permettent l'inscription immédiate d'un nouveau bénéficiaire.
Cordialement
Il n'est aucunement interdit d'ouvrir un ou... plusieurs comptes à l'étranger et d'y faire verser votre salaire ou autre dû à votre encontre.
Ceci dit, il est très possible que certains organismes refusent d'enregistrer un Iban étranger, allant à l'encontre des règles européennes!
Pour ma part, outre les comptes français, j'ai également un IBAN allemand (N26) et un IBAN anglais (Revolut)... qui a obtenu une licence bancaire lituanienne en prévision du Brexit imminent.
Aucun souci avec le fisc français dès que vous les déclarez aux impôts sur le formulaire adhoc 3916.
Il existe néanmoins des banques françaises qui pratiquent la double autorisation et dès lors, permettent l'inscription immédiate d'un nouveau bénéficiaire.
Cordialement
Modifié le 10 déc. 2019 à 11:18
Auriez-vous un exemple d'organisme? J'avais lu à gauche à droite que la sécurité sociale refusait effectivement les comptes étrangers mêmes européens, on en revient aux administrations antédiluviennes...
Effectivement, c'est bel et bien un compte N26 dont je parle; je suis conquis, cette banque me coûte 0€, l'app est faite aux petits oignons et me permet de garder un œil sur mes dépenses au jour le jour, en plus de me permettre de gérer un budget clairement.
Je n'ai pas tenter Revolut qui semble s'adresser aux grands voyageurs, dont je ne fais actuellement pas parti héhé! Et bien quand cette grève nationale aura cessé, j'irai de ce pas faire la demande à mon patron.
Merci pour votre temps,
Cordialement
Modifié le 10 déc. 2019 à 11:40
Je n'ai pas d'expérience de refus, mes 2 comptes ne reçoivent pas de fonds extérieurs, à part ceux provenant de ma banque française mais on trouve effectivement sur le net bon nombre de témoignages de refus!
Le 3916 sera à joindre à la prochaine déclaration d'impôt en 2020.
Modifié le 10 déc. 2019 à 12:11