Les discussions

Bientot 60 ans et liciencié

Bonjour a tous, je viens d'apprendre que le 31 décembre 2019 l'entreprise ou je travaille fermera ses portes pour chômage économique. De ce fait je ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Any--Ly

Calcul des heures de travail par mois

Bonjour Je souhaiterais avoir des informations pour calculer le nombre d'heures que nous devons travailler pour un mois J'ai actuellement un contr...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Any--Ly

Hcr : communication du planning des jours de travail et repos

Bonjour, Dans le cadre de la convention collective des Hotels, Cafés et Restaurants, savez-vous ce qu'il en est du délai dont dispose un responsabl...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
2FRE

Travailler a 13ans en france

Bonjour, j'ai 13ans je vis dans une campagne et je voulais avoir la satisfaction de gagner sont argent TOUT SEUL!... malheureusement g plusieurs contr...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Pierrecastor

Sans nouvelles de mon patron

bonjour mon patron ai parti en vaccance au portugal je devais reprendre le travail le 16/09/19 je n ais aucune nouvelle de lui son portable me dit nu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Demande de calcul de congés

Bonjour pouvez vous dire comment calculer mes V.A auxquels j'ai droit pour l annee 2018 en sachant que j etais a 20h/semaines du 1/01/2018 au 31/04/20...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Préavis de démission

Bonjour, Je suis embauché depuis 6 ans dans mon entreprise et je souhaite démissionner doit je faire un préavis car je n'ai jamais signé de contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Accident du travail cdd

Bonjour, Mon conjoint est en accident du travail et son cdd prend fin fin septembre hors il lui avait déjà donné son planning pour le mois d octobre...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Décès des employeurs

mes parents sont décédés tous les deux et leur aide ménagère de ce fait ne travaille plus pour eux. Faut il lui verser une indemnité de licenciement? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Decompte de samedi

Bonjour, j'ai travaillé dans un restaurant durant 17 ans le décompte de cp été toujours 5 jours 2 jours de repos n'est pas décompté on a été rac...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Comment je peut obtenir une rupture conventionée en contract cdi intérimaire

bonjours, j'ai signer un cdi intérimaire il y a 2 semaines, et j'aimerais faire machine arrière et obtenir une rupture conventionée, je suis encors en...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Reforme des retraites

Bonjour, Le premier ministre a indiqué que la réforme des retraités concernerait les personnes nées après l'année 1963. Le soir TF1 faisait un resu...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
jee pee

3 convention sur fiche de paie

Bonjour je me suis inscrit sur ce site pour avoir quelques renseignement svp. parce que depuis 8 ans je fais partie d'une boite de telephonie c'est a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Je désire porter plainte contre la carsat pour abus de droit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez vous me dire de quelle façon je peux porter plainte contre une conseillère de la CARSAT MARSEILLE qui a liquidé ma retraite ne prena...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Avis de radiation

Bonjour,  excusez moi de vous déranger. Je devez participer à une formation du 16 au 27 septembre mais j'ai pu y aller que le premier jour car je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
CLAUDE4378

Aesh sans contrat

Bonjour, Je suis AESH et je n'ai toujours pas de contrat depuis la rentrée . Mon contrat s'arrêtait le 31 Août et de puis je n'ai reçu qu'un mail le...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Julie

Taux horaire en baisse

Bonjour, Mon employeur à baisser mon taux horaire. Après mon congé maternité en Mars 2019, j'ai pris un congé en Août, 25 jours précisément. Avan...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Chômage & rupture période d’essai employeur

Bonjour, J’ai 62 ans et je travaille depuis de nombreuses années dans la même société. J’ai une proposition sérieuse qui m’intéresse beaucoup, d...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Naissance d'un enfant jours ouvrés ou ouvrables ?

Bonjour, Selon ma convention collective de l'automobile 3034 article 2.09 "Congés exceptionnels pour événements personnels" j'ai droit à 3 jours Ou...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Attestation pôle emploi info

Bonjour Je travaille depuis les années 95. Comment savoir si pôle emploi a reçu toutes les attestations concernant mes divers emplois depuis... M...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, Travaillant dans une association d aide a domicile , mon jour de repos et le lundi et j ai posé 3 jours de congés payés a partir de mardi ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Justificatif de versement de pension

Bonjour, mon papa va rentrer dans un EHPAD, et je dois fournir les justificatifs de montant de pension. Comment puis je l'avoir sue votre site.?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
jee pee

Carriere longue et surcote

Bonjour, Est ce que la surcote peut s'appliquer pour une carrière longue qui peut prétendre à un départ à 60 ans mais qui désire continuer encore 3...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
jee pee

Les horaires d'arrivé et le départ

 Résolu

Bonjour, Quel sont les règlements des heures d'arrivées et du départ? Par exemple: Moi j'arrive 15 minute en avance le temps de dire bonjour et de me...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
dna.factory

Entreprise de propreté

Bonjour, je travaille pour un entreprise de propreté le prestataire demenage demenage dans un autre bâtiment sur placeiy'aun autre entreprise de propr...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Rupture amiable cdd et chômage

Bonjour , Je vous expose mon problème : j’ai signé un cdd du 04/02/2019 jusqu’au 03/02/2020. Avec mon employeur nous avons décidé de mettre un terme ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Conseil

Visite médicale pendant temps de travail?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon employeur ma programmé une visite médicale du travail en dehors de mon temps de travail, y'a t il une loi qui prévoit que celle ci so...

30 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Mlk

Pénibilité au travail et retraite anticipée

Bonjour, j'aimerai savoir si dans mon cas, je peux partir avant 60 ans à la retraite même si c'est pas à taux plein. J'ai travaillé pendant 9 ans à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
chaubar

Clause non concurence sans contrat de travail

Bonjour, Je viens de me faire licencier et ma direction demande une clause de non concurence avec compensation financiere je suis sous la conventio...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
zmfr

Coefficient 150 l

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise de transport routier de marchandises où les condcuteurs sont rémunérés au coefficcient 150 L. Je souhaiter...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Baymax

Attestations annuelles assedic ou pole emploi

Bonjour, j'ai besoin des attestations pour mon dossier retraite; 1990, 1991 et 1993. A qui m'adresser et comment me les procurer ? Merci bien. Bon...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
philou

Information sur la prévoyance entreprise

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 11 mars 2019 suite à burnt out le médecin a prononcé l inaptitude le 12 septembre le licenciement va certainemen...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Kiki

Refus de reclassement

Bonjour, Je un rendez-vous avec le médecin de travaille celui ci devrait me déclare inapte à mon poste.normalement après l avis d inaptitude mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
zak_4690

Attaque prud’homme comment faire?

Bonjour, J’aimerai savoir quelles sont les procédures préalables avant d’envoyer un courrier à son ancien employeur pour lui informer que je l’attaq...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Période service militaire.

Bonjour, J'ai constaté que ma période de service national n'était toujours pas inscrite sur mon relevé de carrière alors que j'avais en 2010 fourni...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
jee pee

Différence 13ème mois ou prime de 13ème mois

Bonjour, J’ai fait la demande d’une rupture conventionnelle qui a été accepté par mon employeur. Mon contrat prendra fin en octobre. Le prorata...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
LioIio33

Cotisation retraite sur la base du smic c est combien

Bonjour, Je suis restée 18 ans à la maison pour élever mes 6 enfants. La sécurité sociale à cotisé pour moi sur la base du smic.a quoi cela correspo...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Aloysiane

Animateur périscolaire et hashich

Bonjour, Comment dénoncer anonymement des animateurs périscolaire qui fume du hash ?

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nana

Rupture conventionnelle à 59 ans

Bonjour, Je vais avoir 59 ans en juillet 2018, mon employeur me propose une rupture conventionnelle pour juin 2018. Ai-je droit au chômage, en sach...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
cristali

Prime de sujestio.

Bonjour, J occupe un emploi qui m octroi une prime de sujestion je change de poste et mon employeur ne veut pas me la laisser es ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Décompte congés payés pour temps plein effectué sur 4 jours

Bonjour, Je travaille sur 4 jours mais suis à temps plein (36h). Quand je pose 4 jours de cp, mon employeur m'en décompte 5, est ce normal ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Oui

Rendez vous médical

Bonjour, Mon patron a t-il le droit de me prendre une journée de congé sans m’avoir consulté au préalable pour un rendez vous chez un pneumologue ? ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Pepette

Accès au are

Bonjour, Nous venons de nous installer en France début juillet. Nous venons de Belgique (mon mari, nos deux enfants et moi-même) Notre domicile est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

Retraite à l'age de 66

Bonjour, février 2020 je vais avoir 66 ans , quel mois il faut mieux que je prenne ma retraite? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
jee pee

Assmatt

Bonjour j’ai une question. Je suis parti avec le contrat pour le signer chez moi. Mais j’ai remarqué que l’assistante maternelle s’était trompée. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Lyanna973

Travail le dimanche info

Bonjour, Je suis salarié d’un petit supermarché ouvert le dimanche. Je travail le dimanche de 9h à 13h et je suis d’inventaire ce même dimanche de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tania57

Indemnisation chômage 2019

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de cas comme le mien. Pôle Emploi n'indemnise pas jusqu'au jour précédent la reprise d'une activité. Par exemple en 2...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

De côté de l'employeur

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel licenciement coute le plus cher à l'employeur ? Economique ou à l'amiable ? Car l'économique est tout même plu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tania57

Montant de ma retraite avec valeurs des points

 Résolu

Bonjour J ai le relevé de mes total de points, si je multiplie par la valeur des points, le montant que j´obtiens c´est un montant mensual ou annuel ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Franca

Recherche bulletins de salaires pour constitution future de mon dossier retraite

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de bulletins de salaires édités en 2005 et antérieurs, en vu de la constitution future de mon dossier retraite. L'o...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar
Résultats 19401 - 19450 sur un total de plus de 50 000