Employeur me menace de me poursuites / Canada

hdhe - Modifié le 12 déc. 2019 à 10:09
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 déc. 2019 à 07:34
Bonjour,

Depuis 3 mois j'ai donné ma démission et j'ai honoré deux semaines de travail pour l'aidé en formant un nouvelle employé. Depuis je n'ai jamais reçu mon 4% et lors de mon dernier message, je lui demandais de faire suite sinon j'allais devoir allé de l'avant avec les normes du travail. Il ma répondu que son avocat lui à dit qu'il pouvait me poursuivre pour sabotage de son entreprise mais qu'il ne désire pas allé en procès.. Donc il me donnerait pas mon 4% en compensation. Je n'ai pas les moyens de me payer un avocat alors j'ai peur d'allé de l'avant pour avoir mon 4%. merci beaucoup de m'aider.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
12 déc. 2019 à 07:34
C'est quoi ce 4% ?
Les congés payés ? C'est 10%.
La précarité ? Elle n'est pas due en cas de démission.
Une prime spécifique que vous avez négocié et que nous devons deviner ?

devoir allé de l'avant avec les normes du travail.
En dehors du fait que cette phrase en elle même veut tout et rien dire, il est communément admis qu'on évite de faire des menaces/ultimatums si on n'est pas prêt à aller au bout. Sinon, on a juste l'air bête.

Avez vous des arguments et preuves réels concernant le non respect des conditions de travail vous concernant.
L'employeur de son coté a-t-il des preuves de vos sabotages ?

Bien évidemment qu'il ne veut pas aller au procès. Vu que qu'il est sur de perdre. Surtout si c'est pour des faits imaginaires.

De votre coté, c'est simple.
Si vous savez à quoi correspondent ces 4%, et que vous avez des écrits prouvant que l'employeur vous les doit. Vous assignez votre employeur au prud'homme pour ces 4%. Pas pour autre chose.
Sinon, vous faites une croix dessus. s
0