Vol entres collègues sans aucunes preuves

Stephaniedu03 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 2 févr. 2020 à 16:53
Stephaniedu03 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 4 févr. 2020 à 20:31
Bonjour à toutes et à tous!

C'est la première fois que je viens sur ce site et je ne sais pas bien comment cela fonctionne mais j'ai vraiment besoin d'avoir des avis extérieurs que la situation que je vis actuellement...

Je vous explique mon histoire.
Je travaille dans une entreprise où nous sommes 4 salariées.
De l’argent a disparu dans mon portefeuille.
Évidement je ne me suis pas rendu compte tout de suite car je vérifie jamais mon espèce mis à part quand j’en ai eu l’utilité j’ai trouvé ça louche car il me manquait des sous et je savais combien j’avais retiré.
Sur le coup avant d’accuser à tort j’ai préférée vérifier partout pour être sûre.
Mais je n’ai rien retrouvé.
J’en ai déduit que c’était au travail.
La même chose est arrivée à une de mes collègues.
J’ai toute de suite fait le rapprochement.
Évidement nos sacs sont toujours dans nos cassiers, porte fermer mais sans cadenas.
Il existe une caméra qui donne vu sur les casiers.
Depuis l’alerte donner à la direction cela fait 3 jours. Je n’ai eu aucunes nouvelles concernant les caméras s’ils ont vu quelque chose ou pas.
Je suppose qu’ils n’ont rien trouvés ....
Malheureusement c’est notre parole contre la leur.
La direction a voulu faire pression en parlant de porter plainte contre X si la personne concernée ne se dénoncer pas.
Malheureusement personne ne s’est manifester à rendre l’argent ...
la direction est du genre à prêcher le faux pour savoir le vrai.
Ils nous ont fait comprendre que nous pouvons s’auto-voler et concernant les deux autres filles les ont fait passées pour des voleuses.
Cela n’a abouti à rien mais je suis dans le flou.
Que peut-il m’arriver dans cette situation ?
Est-ce que je risque de perdre mon boulot alors que c’est nous les victimes ?
Peuvent-ils virer un salarié sans aucunes preuves ?
Peuvent-ils aller jusqu’a attaquer en justice unes de ses salariées comme ils le disent alors qu’ils n’ont aucunes preuves ?

Merci d’avance pour vos réponses je compte sur vous pour en avoir rapidement car cette situation m’affecte.
A voir également:

1 réponse

girolamovenezia Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 13
4 févr. 2020 à 13:15
l'employeur doit établir la faute lourde pour licencier,sans cela c'est un licenciement abusif.
vous devriez porter plainte au commissariat,les vidéos seront visionnées par la police.
cela dit, des camera dans un vestiaire ,je suis pas certain que ce soit tellement légal.
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 févr. 2020 à 13:22
L faute lourde rien que ça mazette vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère
Un employé avant frappé son employeur à été licencié pour faute grave
Pour faute lourde il aurait dû l'ecorcher vif
0
Stephaniedu03 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
4 févr. 2020 à 20:31
Je sais pas trop si c’est considéré comme des vestiaires justement car on pose juste nos manteaux et notre sac ... on se change pas.
Et s’il n’y a pas de preuve aux vidéos comment ça se passe ? Que peuvent-ils faire ?
0