Téléphone perso cassé cadre du travail

TomD - 4 févr. 2020 à 18:16
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 4 févr. 2020 à 18:53
Bonjour,

je travaille comme livreur de sushi et après une chute en scooter mon téléphone portable personnel s'est cassé.

Mon contrat ne stipule nul part que je suis dans le devoir d'utiliser un téléphone portable. Or, il s'avère que je suis dans l'obligation d'utiliser mon téléphone personnelle pour effectuer à bien les livraisons (GPS, appel des clients etc). Sinon, je devrais ramener toutes les commandes nécessitant de passer un appel.

Après un entretien avec un haut placé de l'entreprise, il m'indique qu'il ne peut pas me rembourser le téléphone car il n'est pas décrit comme téléphone pro au vue de la société, or, encore une fois, il m'est indispensable.

A quel recourt ai-je le droit ?
Merci.

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
4 févr. 2020 à 18:53
Bonjour,
vous pouvez toujours demander a votre assurance.
allez travailler sans portable et après quelque jours il verront bien qu'il faut un téléphone
cdt
-1