Différence de salaire avec mon binome

didi42 - Modifié le 1 févr. 2020 à 17:53
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 févr. 2020 à 07:36
Bonjour, alors voila je gagne 1400euro net, je suis en poste depuis 7ans dans mon entreprise a mon poste on fonctionne en binôme et au mois d'octobre 2019 ils on embaucher une nouvelle personne pour remplacer un collègue qui a démissionner.
Je m'entend très bien avec ce collègue qui est aussi un amis dans la vie privé ce faisant il n'y a pas de tabou entre nous,il ma révéler son salaire au mois de décembre qui est identique au mien le soucis c'est que j'ai un échelon d’ancienneté et lui aucun.

D’où mon problème car niveau études nous avons les mêmes diplômes(le mêmes parcours scolaire car on était en classe ensemble au supérieur) et nous faisons exactement le mêmes travail nous somme tous les deux payer 37h/40 le reste était en récup.

J'ai remonté le soucis a mon supérieur mais il ma envoyer balader comme quoi c'est trop tard prétextent que l'on verra sa l'année prochaines en gros fin 2020 quel sont mes recours ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
1 févr. 2020 à 20:55
Bonjour
Aucun recours l'employeur est maître du salaire qu'il veut donner
1
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1571-egalit-des-salaires-r-gles-du-droit-du-travail/

Apparemment non mais je vais demander un rendez vous avec mon drh c'est pas normal.
0