Les discussions

Droits dans le cadre d'une reprise d'étude

Bonjour, Après 16 ans et demie salariée dans une entreprise privée, j'ai signée une rupture conventionnelle avec mon employeur. Le 06 Septembr...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
caroledu92

Afpr suivie d'un cdd

Bonjour, J'ai été en AFPR du 2 janvier au 2 février, qui devait être suivi d'un CDD de 6 mois (jusqu'au 6/8 comme annoncé lors de l'entretien) pour r...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
caroledu92

Fiches > salariés et travail > note de frais

 Résolu

Bonjour, Juste pour votre information, sur beaucoup de lignes de cet article (lien ci-dessous) il y a des erreurs de frappe sur le nom URSSAF. h...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
noctambule28

Je voudrais savoir quelque chose

 Résolu

Bonjour j'ai quelqu'un qui m'a appelé au mois de juillet 2017 pour venir travailler dans son jardin mais c'est au dernier moment quand j'ai fini le tr...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Relax

Abandon de poste et signature cdd

Bonjour, Je suis acctuellement en procédure de licenciement pour un abandon de poste mon dernier jour de travail était le 11 Janvier 2018 cela fais ...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
celestedu35

Entretien préalable à un licenciement - délai

Bonjour, Suite à un entretien préalable à un licenciement (disciplinaire sans doute, suite à un accrochage verbal avec mon supérieur) fixé le 3/0...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
tania57

Contrat de professionnalisation - mariage

Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation, je voulais savoir quelles sont mes possibilités en cas du mariage d'un proche. Mon frère...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
ptiboy

Rupture conventionnelle et congé imposée

Bonjour, je souhaite avoir recourt à une rupture conventionnelle mais je souhaiterais savoir pour mes congés qui sont imposer au mois d août et de déc...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
tania57

Mensonge de mon employeur

Bonjour, J'ai travaillé dans la restauration depuis le 29/12/17 et les week-ends et jai donc démissionner J'ai envoyer ma lettre de démission ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
cristali

Décompte de cp

Bonjour, Employée ds une société de nettoyage depuis 8 ans à temps partiel 52hmois (jeudi et vendredi) en Moselle, ma question est : mon employeur me...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
tania57

J'ai perdu mon certificat de travail

bonjour j'ai perdu mon certificat de travail et l'usine ou je travaillais n'existe plus la retraite complémentaire me le réclame que faire ? m...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Any--Ly

Absence 1jour

Bonjour, on a combien d'heures maximum pour avertir le patron de notre absence

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Viky13400

Demande de renseignement

Bonjour* J'aurai voulu savoir si un contrat de professionnalisation en alternance peut être interrompu pour cause d'accident de travail sans arrêt ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Jour de repos retour de formation

Bonjour, Je suis actuellement en formation professionnelle depuis le 1er juin et qui se finit le 19 janvier. C'est dans le cadre d'un Fongecif CDI....

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Equivalent fongecif pour les fonctionnnaires

Bonjour Je travaille dans une faculté et j'envisage une reconversion en faisant une formation (certifiée au RNCP) qui sera étalée sur 3-4 ans, dont...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Subvention non payer

Bonjour, je suis en formation bpjeps animation culturelle à caen depuis octobre 2017 et je devrais réservoir une bourse de 700 euros par mois jusq...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Formation afpar

Bonjour, je voudrai savoir comment ça se passe pour etre remuneree en faisant une formation avec lafpar. Moi je vis en couple avec 1 enfant et je perç...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Bonjours je fais une formation a l afpa de borgo c

bonjours je fais une formation a l afpa formation remunere on m a demande des fiches de paye je leur ai fournie 12 moi de travail remunere a 1885e sal...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Impact versement unique complémentaire sur csg

Bonjour, En 2016 j'ai reçu ma retraite complémentaire RAFP en un seul versement unique de 1710 € et je l'ai déclarée normalement aux impôts ce qui a...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
jacky12G

Besoin daide

Bonjour, je serai licencier pour inaptitude le 15 février 2018 je voudrais savoir quand mon employeur me donnera mon soldes de tout compte et la prim...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
hoquei44

Harcelément moral manager et employeur

Bonjour, je souhaite savoir comment pouvoir racconter sur le forum moi aussi comme les autres gents mon histoire d'harcelement moral psycologique su...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
sicilyitalie

Cumul emploi

Bonjour, Est-Il possible d être en CDI temps plein comme secrétaire et cumuler un CDD qq heures de ménage par semaine pour la même entreprise ? Me...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Patfel

Changement équipe

Bonjour, Peut on me.forcer à changer d équipe sur mon lieu de travail sans mon accord suite à un différent entre deux filles d une autre équipe qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Mamzellle3556

Employée par un employeur particulier

 Résolu

Bonjour, Mon employeur rentre en EHPAD et souhaite continuer à m employer pour passer quelques heures avec elle ( balade, jeux...) toujours en empl...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
pomme

Déduction entrée /sortie après licenciement

Bonjour, je me suis fait licencié pour faute graves,peut on me déduire quand même les entrées /sorties. Merci d’avance pour votre aides

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Any--Ly

Délais d'exécution suite au jugement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après un jugement rendu des prud'hommes en ma faveur , quel est le délai de paiement des indemnités dont je doit recevoir de la partie adver...

59 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Coco

Financement du fongecif

Bonjour à tous! je suis au chomage et avec ma conseillère j'élabore un projet de formation. Elle ma dit de faire un dossier au fongecif. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
jodelariege

Démission suite harcèlement

 Résolu

Bonjour, Inquiète pour mon fils de 20 ans travaillant comme chef de rang dans la restauration et qui subit des remarques injurieuses de la part du ch...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Tania57

Periode d essai sans salaire fixe

Bonjour, Je dois signer mercredi un cdi pour un poste d attaché commercial. Pendant la periode d essaie je n ai pas de salaire fixe je ss remunere...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
hoquei44

Est legale de cumuler un contrat pro + un job

bonjour, je suis en panique total, je suis étudiante étrangère j'ai eu une autorisation de travail de la DIRRECTE pour travailler dans l'entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
checanon

Succession cdd

Bonjour à tous, Une salariée est actuellement en congé parental. A l'issu de son congé parental elle enchaine avec un congé maternité (elle a pro...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
DrassDom

Paiement partiel d'heures supplémentaires

Bonjour, Avec mon précédent employeur, nous (l'ensemble des salariés) avions un accord "oral" (pas d'avenant au contrat) concernant les modalités ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
miradaxx

Véhicule société en panne

Bonjour, Le vehicule que me fournit mon employeur pour travailler est en panne depuis le début de l'année. Mon employeur a refusé de négocier pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Reliquat

Bonjour, Mon reliquat est de 50 jours ,j ai fais ma declarationle 28 janvier .est ce que je vais toucher quelque chose ou il faut faire la demande p...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
tania57

Augmentation acceptée : à quand est-ce effectif?

Bonjour, j'ai négocié avec mon patron mi janvier une augmentation de salaire, et elle a été acceptée. Cependant je pensais trouver mon augmentation p...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Sylvain

Demission cdi,interim

Bonjour, Je suis dans en cas un peut particulier,a un moment donne j'avais trois poste de travail.Ca fait que je demissionne d'un poste le 29/09/2...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
caroledu92

Resiliation du contrat de travail

Bonjour, lorsque l’employeur met fin a mon contrat et qu'il me paye une somme qui n'est pas conforme a la loi, et lors de la réception de l'argent j...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Any--Ly

Renseignement rsi

Bonjour, je voudrais savoir si le RSI existe toujours ? (mon fils activité de dj occasionnel) dois je faire encore les déclarations au RSI ? sinon où...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
jodelariege

Fin de contrat

Bonjour, J'ai fini non contrats de travail le 1fevier je ne souhaite pas le renouveller pour cause de santé que dois je faire pour mon patron

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
maylin27

Nouvelles règles pole emploi - reprise en cours d'indemnisation

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement au chômage et indemnisée depuis 6 mois. Je viens d'avoir une proposition de CDI pour le 1er septembre. Je suis indemni...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
DMD

Problème de démission

Bonjour, J'ai démissionner de mon emploi pour rapprochement familial. J'ai fais l'erreur de dire a mon responsable le lieu de mon prochain travail....

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
celestedu35

Congés payés date limite

Bonjour, Je ne comprends rien aux histoires de prise de congés et pose de congés. Cela fait plusieurs fois que j'en prends sans respecter le dé...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Tania57

Quels sont mes droits?

Bonjour, je suis veuve de puy le 20 juin 2017 mes revenus sont de 1.230.95 euro es que j ais droit a une allocations logement merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ethan68

Mon employeur me vol mes heures

Bonsoir à touts et à toutes :) j'espère que certain(e)s parmi vous sauront me donner quelques conseils quant à l'attitude à adopter envers mon empl...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Non

Retraite periodes chômage

Bonjour, En ce qui me concerne le régime général a connaissance de ma période de chômage mais pas la caisse complémentaire. Comment faire pour que l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
jee pee

Inaptitude et maladie professionnelle

Bonjour, J ai été déclaré inapte à tous t emplois dans mon entreprise lundi 29 janvier 2018 du a un eczéma professionnel suite a cela j ai fais une ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Sylvie

Conseils sur la rupture conventionnelle..

Bonjour, Je suis né en mai 1961 et je travaille sans interruption depuis juin 1978. J’ai fait 3 boites, 5ans 10ans et 25 ans dans la boite en tant...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
libert17

Indemnitéde contrat

Bonjour, Je suis en CDD contrat aidé. Cependant, sur mon contrat écrit il n'est pas stipulé CUI CAE (l'employeur perçoit les aides) et il est s...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Any--Ly

Comment faire un essais

Bonjour, je suis en CDI depuis 20ans dans la même entreprise . je voudrais faire un essais dans une autre entreprise de deux semaine qui est rémuné...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Any--Ly

Comment contacter la chambre de commerce et d'industrie ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Dans le cadre d'un projet de formation en logistique, je cherche à entrer en contact avec les chambres de commerce et ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Boul2killeR
Résultats 33901 - 33950 sur un total de plus de 50 000