Démission pour s’occuper des enfants

Yoline - 4 févr. 2020 à 07:52
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 4 févr. 2020 à 08:06
Bonjour,
Je souhaiterai des informations concernant les démissions pour s’occuper des enfants.
Je sais que le délai de prévenance est de 15 jours minimum avant la fin du congé maternité mais y a-t-il un risque à prévenir oralement son employeur avant le départ en congé maternité?
Je souhaite en effet démissionner pour m’occuper de mes enfants (+ rapprochement de conjoint suite à un futur déménagement) mais je ne souhaite pas mettre en difficulté mon service et préfère leur en parler oralement avant pour qu’ils puissent s’organiser.
Mon employeur peut-il se retourner contre moi ou me forcer à démissionner avant la fin de mon congé maternité?
Pour info mon congé débutera le 08/05 j’ai donc encore quelque temps.
Merci à vous pour votre retour.
Cordialement
Céline

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 4 févr. 2020 à 08:21
Bonjour
Étant donné que personne n'est certain de son futur et que les délais de préavis sont justement là pour ne 'pas mettre en difficulté Son service ', je vous déconseille de faire état de vos intentions à votre employeur ou à vos collègues avant que le moment de la démission soit venu. Cela vous mettrait dans une situation très délicate si vous deviez changer d'avis. Votre employeur n'est pas un ami,le plus sympathique soit-il, son entreprise passera toujours en priorité par rapport à vos intérêts personnels.
Et puis renseignez vous bien sur ce qu'est une démission légitime, vous semblez confondre un congé pour s'occuper des enfants et une période de recherche d'emploi active.
1