Les discussions

Emploi cesu

Bonjour, Je travaille depuis plus de 2 ans en cesu ( 50h / mois) pour une personne bénéficiant d'une aide de la mdph pour 72h/mois. Chaque fin de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Any--Ly

Peut-on choisir le montant de la prime de bilan ?

Bonjour La prime de bilan est elle versée a part égale entre tous les employés du garage ou le gérant décide du montant à donner à chacun des ses emp...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Any--Ly

Licenciment

Bonjour, je travail chez le meme employeur depuis le 1 juin 2011 elle viens de me licencier je faisait 4h par mois payée 10 euros de l heures elle m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
poupette

Horaires hebdomadaires

Bonjour, Pouvez-vous le dire combien d’heure hebdomadaire minimum doit faire une serveuse en restauration en contrat 25 h, car j’aimerais lui faire f...

Ely

Aide formulaire saisine prud'homme

Bonjour, Je suis une femme de ménage, j'étais licenciée le mois d'avril dernier, mon particulier employeur, m'a donné le certificat de travail, et u...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Jennnif

Habiter sur mon lieux de travail

Bonjour, actuellement concierge depuis 2 mois C A P a l appui mon entreprise H L M veut m obliger a habiter sur mon lieux de travail ! aux ri...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
maya

Minimum contributif et chômage

Bonjour, J'aurai 62 ans en Août 2020. Je peux prétendre à une retraite à l'âge légal le 01/09/2020 puisque j'aurai 170 trimestres retenus pour 119 cot...

pelote17

Licenciement économique et choix du salarié

Bonjour, je travaille dans une école privé depuis six ans. Je viens de me faire licenciée pour raison économique, je suis la seule salariée concerné...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
denisehaddou95

Demande de renseignements contrat saisonnier

Bonjour, Depuis le 15/07 je travaille dans une entreprise de transport. C’est un contrat saisonnier de 1 mois. Je me pose des questions : - ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
besoindecomprendre1

Prime d ancienneté

Bonjour je suis aide ménagère depuis 5ans chez Jacyntha services en cdi a temps partiel 24h/ semaine et depuis une quinzaine j'ai demandé si j'avais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Any--Ly

Future reforme des retraites

Bonjour . j'aurai 62ans en fevrier 2020 pourrai-je demander la retraite à 62 ans avec 173 trimestres validés mais que 136 trimestres cotisés ,con...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
RV46

Pause

Bonjour, Je travaille à la station service d'un carrefour market ou il n'y à pas de toilette. Le matin la pause est souvent à 9 h30 alors que je com...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Isabelle

Indemnités

J'ai démissionê le 2 janvier pour reprendre un cdi que j'ai rompus ensuite j'ai repris un autre cdi que j'ai rompus également et la j'en suis à mon 3e...

tania57

Fin de cdd en arrêt maladie calcul des indemnités

Bonjour, Malheureusement j'ai signé un contrat au 1février 2019 et depuis le 15 mars 2019 je suis arret maladie mon cdd se terminant le 31 juillet...

maylin27

Attestation de carrière longue

Bonjour, Je pouvais partir en retraite le 01 avril 2018 en carrière longue. J'ai prolongé. Je compte partir le 31 mai 2020. Depuis hier, j'ai appri...

Pascal

Absence non justifiée

Bonjour, Je suis en cdd il me reste 1 mois à faire et on m'a proposé un cdi dans une autre boîte que j ai accepté j'ai donc envoyé un recommandé ave...

tania57

Dénonciation travail dissimulé

Bonjour, J'ai quitté une entreprise dans laquelle j'étais "embauché" en tant qu'auto-entrepreneur, pour une certain nombre de raisons dont il serai...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Florian

Demande de rupture conventionnelle dans le cas d'une retraite progressive

bonjour, âgée de 60 ans, je suis actuellement en CDI dans le secteur privé, je suis depuis 5 mois en retraite progressive à 50% et je souhaiterais ...

jee pee

Droit à des indemnités ?

Bonjour, Je travaille en chèque c ê s y dp 2010 je doit partir pour cause déménagement j'aimerai savoir si j'ai le droit à des indemnités ? merci

Pat

Information sur mon préavis

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise, il est prévu dans ma convention collective de le faire par courrier recommandé. Le 16 juillet, je le...

tania57

Vol dans la caisse

Bonjour, voila mon cas il y a eu un vol dans la caisse ou comme par gasard j etais la veille toute seule pour la cloture qyabd j ai fermer ma ca...

AN.Banker

Rupture contrat travail par l’employeur

Bonjour Monsieur, Je n’arrive pas à trouver une réponse à ce cas bien précis . Suppression de postes dans mon entreprise , accord signé par les ...

cristali

Pouvoir en cassation

Bonjour, Suite à un licenciement eco, je suis allé au prud homme ou j ai gagné des indemnités qui ne correspondaient pas à celles demandées. De ce f...

sleepy00

Salaire

Bonjour, Ma fiche de paye marque que le virement bancaire de mon salaire de juillet a ete fait le 31 juillet 2019. A ce jours nous sommes le 6 aout...

Any--Ly

Délai de paiement de salaire pour un emploi saisonnier

Bonjour, Mon fils a travaillé du 1er au 31 juillet (emploie saisonnier). A quelle date son salaire doit lui versé ? Je vous remercie par a...

Sofia

Cdd avec boite d'interim, mon patron m'en fait signer un autre

Bonjour, Travaillant comme serveur dans la restauration, j'ai été employé par CDD en juin pour un mois, puis un autre CDD en juillet. Il prévoyait...

Any--Ly

Erreur de caisse positive

Bonjour, Mon patron a fait vérifier ma caisse et a trouver 1€13en plus le matin en fessant mon comptage je les remarquer m'a pas notifié j'ai laisse...

tania57

Recrutement arme

Bonjour, je m'appelle luc, fans de Luke cage mdr, bref j'ai 16ans et je voudrai savoir si a 17ans je pourrais partir à l'armée car mon père travail...

dna.factory

Salaire en retard et menaces du patron

Bonjour, Je vous sollicite concernant un problème que vit ma compagne sur son lieu de travail. Depuis quelques mois sa paye ne lui est pas ...

Any--Ly

Visite medical

Bonjour, Je voudrais savoir j'ai une viste medical en dehors des horaires de travail est ce autoriser ou pas? Je suis saisonnier est ce la même Loi...

Any--Ly

Restauration d 'entreprise

Bonjour, mon employeur me fait faire, 9h30/ 16 h, à 1 nouveau poste, et ils disent que si on a fini notre travail ont peut partir plutot, sachant que ...

Any--Ly

Salaire et période d'essai

Bonjour, j'ai rompu ma période d'essai le 24 juillet 2019 au bout de 3semaines de travail par recommander dans un délai de 48h. Nous sommes le 5 août ...

Any--Ly

Acompte sur salaire étudiant saisonnier

Bonjour, Je suis étudiant et je viens de commencer un travail saisonnier d'agent aide à domicile (remplaçant à temps partiel). Je serai payé le 8...

Any--Ly

Solde tout compte

Bonjour, Je travaille 24 h par semaines et il me reste 2 semaines de congé payés à prendre mais j’ai démissionner car j’ai trouver autre chose vous ...

Any--Ly

Aspa et pension de reversion

Bonjour, Apres le décès de mon père, ma maman a fait la demande d'une pension de réversion... Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que le premier mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
jee pee

Demande de renseignement

Bonjour, étant en invalidité de 2 em catégorie et ayant une RQTH suis actuellement stagiaire de la formation dans un CRP, j aimerai savoir quel...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
nenuphar

J en peux plus de ce patron qui se fout de moi

Bonjour, Je suis à mi temps 80h mois en tant qu' aide ménagère depuis novembre 2018 en CDI. Vendredi dernier comme ce matin d ailleurs, je fais des...

tania57

Indemnite journalière et complement de salaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour comprendre le calcul. J'étais en arrêt 13 jours. La sécurité sociale m a payé 10 jours ce qui est normal. ...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
nenuphar

Cheque emploi

Bonjour, une dame voudrais me payer en chéque emploi service mais j'aimerai savour si je dois etre inscrite a pole-emploi avant car je ne me suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
camille59

Fermeture annuelle

Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d’aout, vue que c’est la première année est ce des congés sans soldes où est ce qu’un organisme pre...

tania57

Délai de paiement des indemnités suite à une rupture conventionnelle de cdi

Bonjour, Après 3 ans de CDI mon employeur et moi nous séparons. Mon dernier jour de contrat était le 31 juillet. Mon employeur ne me versera les in...

tania57

Licenciement pour absences injustifiées travailler ailleurs ?

Bonjour, Je pense avoir besoin de votre aide ! J'espère que certains/certaines parmi vous pourront m'aider. À la fin du mois d'août et en accor...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
HimeNeko-Sama

Combien je toucherais pour 39 h a 14 euros

Bonjour, On me propose un contrat pour 14 euros de l’heure avec un brut de 2400 cela me ferais combien en fin de mois net . Merci

Any--Ly

Congés sans soldes imposé par l'employeur

Bonjour, J'ai posé mes congés et j'apprends que mon employeur sous prétexte qu'il n'y a pas assez de dentiste pendant une semaine décidé de fermer l...

Any--Ly

Comment changer mots de passe pole emploi

Résolu/Fermé

Bonjour j'aimerais savoir comment changer mon mots le passe que j'utiliste pour acceder à mon espace personnel sur Pole Emploi

Dernière réponse le 5 août 2019 par
Mry

Les appels passé aux clients sont sur mon propre forfaits

Bonjour, je suis livreurs de pizza/ étudiant et quand je fais mes livraisons et que le client spécifie de l'appeler je dois le faire sur mon télépho...

Utilisateur anonyme

Pension de retraite

Bonjour, pour l'instant, je peux partir pour carrière longue à 60 ans. Je voudrais savoir si l'indemnité de retraite sera imputé d'un malus. Je sui...

jee pee

Debut de chômage à 60 ans de demi en 2019

Bonjour, Je commence une retraite progressive ce mois d’août à 20 % de retraite Je suis reconnu en carrière longue et j’aurais pu choisir d’arrête...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
jee pee

Probleme pour consulter mon relevé de carrière

bonjour mr m****** n° 1*************** il y a plusieurs années , j'ai du créer mon compte dans l'espace dédier à cette effet . mais j'ai depuis...

Deaver

Refus de renouveler la période d'essai

Bonjour, Je dois renvoyer mon bon pour accord concernant le renouvellement de ma période d'essai cette semaine mais je n'ai plus tellement envie de...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Louis2405
Résultats 21251 - 21300 sur un total de plus de 50 000