Les discussions
Emploi cesu
Bonjour, Je travaille depuis plus de 2 ans en cesu ( 50h / mois) pour une personne bénéficiant d'une aide de la mdph pour 72h/mois. Chaque fin de m...
Peut-on choisir le montant de la prime de bilan ?
Bonjour La prime de bilan est elle versée a part égale entre tous les employés du garage ou le gérant décide du montant à donner à chacun des ses emp...
Licenciment
Bonjour, je travail chez le meme employeur depuis le 1 juin 2011 elle viens de me licencier je faisait 4h par mois payée 10 euros de l heures elle m...
Horaires hebdomadaires
Bonjour, Pouvez-vous le dire combien d’heure hebdomadaire minimum doit faire une serveuse en restauration en contrat 25 h, car j’aimerais lui faire f...
Aide formulaire saisine prud'homme
Bonjour, Je suis une femme de ménage, j'étais licenciée le mois d'avril dernier, mon particulier employeur, m'a donné le certificat de travail, et u...
Habiter sur mon lieux de travail
Bonjour, actuellement concierge depuis 2 mois C A P a l appui mon entreprise H L M veut m obliger a habiter sur mon lieux de travail ! aux ri...
Minimum contributif et chômage
Bonjour, J'aurai 62 ans en Août 2020. Je peux prétendre à une retraite à l'âge légal le 01/09/2020 puisque j'aurai 170 trimestres retenus pour 119 cot...
Licenciement économique et choix du salarié
Bonjour, je travaille dans une école privé depuis six ans. Je viens de me faire licenciée pour raison économique, je suis la seule salariée concerné...
Demande de renseignements contrat saisonnier
Bonjour, Depuis le 15/07 je travaille dans une entreprise de transport. C’est un contrat saisonnier de 1 mois. Je me pose des questions : - ...
Prime d ancienneté
Bonjour je suis aide ménagère depuis 5ans chez Jacyntha services en cdi a temps partiel 24h/ semaine et depuis une quinzaine j'ai demandé si j'avais l...
Future reforme des retraites
Bonjour . j'aurai 62ans en fevrier 2020 pourrai-je demander la retraite à 62 ans avec 173 trimestres validés mais que 136 trimestres cotisés ,con...
Pause
Bonjour, Je travaille à la station service d'un carrefour market ou il n'y à pas de toilette. Le matin la pause est souvent à 9 h30 alors que je com...
Indemnités
J'ai démissionê le 2 janvier pour reprendre un cdi que j'ai rompus ensuite j'ai repris un autre cdi que j'ai rompus également et la j'en suis à mon 3e...
Fin de cdd en arrêt maladie calcul des indemnités
Bonjour, Malheureusement j'ai signé un contrat au 1février 2019 et depuis le 15 mars 2019 je suis arret maladie mon cdd se terminant le 31 juillet...
Attestation de carrière longue
Bonjour, Je pouvais partir en retraite le 01 avril 2018 en carrière longue. J'ai prolongé. Je compte partir le 31 mai 2020. Depuis hier, j'ai appri...
Absence non justifiée
Bonjour, Je suis en cdd il me reste 1 mois à faire et on m'a proposé un cdi dans une autre boîte que j ai accepté j'ai donc envoyé un recommandé ave...
Dénonciation travail dissimulé
Bonjour, J'ai quitté une entreprise dans laquelle j'étais "embauché" en tant qu'auto-entrepreneur, pour une certain nombre de raisons dont il serai...
Demande de rupture conventionnelle dans le cas d'une retraite progressive
bonjour, âgée de 60 ans, je suis actuellement en CDI dans le secteur privé, je suis depuis 5 mois en retraite progressive à 50% et je souhaiterais ...
Droit à des indemnités ?
Bonjour, Je travaille en chèque c ê s y dp 2010 je doit partir pour cause déménagement j'aimerai savoir si j'ai le droit à des indemnités ? merci
Information sur mon préavis
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise, il est prévu dans ma convention collective de le faire par courrier recommandé. Le 16 juillet, je le...
Vol dans la caisse
Bonjour, voila mon cas il y a eu un vol dans la caisse ou comme par gasard j etais la veille toute seule pour la cloture qyabd j ai fermer ma ca...
Rupture contrat travail par l’employeur
Bonjour Monsieur, Je n’arrive pas à trouver une réponse à ce cas bien précis . Suppression de postes dans mon entreprise , accord signé par les ...
Pouvoir en cassation
Bonjour, Suite à un licenciement eco, je suis allé au prud homme ou j ai gagné des indemnités qui ne correspondaient pas à celles demandées. De ce f...
Salaire
Bonjour, Ma fiche de paye marque que le virement bancaire de mon salaire de juillet a ete fait le 31 juillet 2019. A ce jours nous sommes le 6 aout...
Délai de paiement de salaire pour un emploi saisonnier
Bonjour, Mon fils a travaillé du 1er au 31 juillet (emploie saisonnier). A quelle date son salaire doit lui versé ? Je vous remercie par a...
Cdd avec boite d'interim, mon patron m'en fait signer un autre
Bonjour, Travaillant comme serveur dans la restauration, j'ai été employé par CDD en juin pour un mois, puis un autre CDD en juillet. Il prévoyait...
Erreur de caisse positive
Bonjour, Mon patron a fait vérifier ma caisse et a trouver 1€13en plus le matin en fessant mon comptage je les remarquer m'a pas notifié j'ai laisse...
Recrutement arme
Bonjour, je m'appelle luc, fans de Luke cage mdr, bref j'ai 16ans et je voudrai savoir si a 17ans je pourrais partir à l'armée car mon père travail...
Salaire en retard et menaces du patron
Bonjour, Je vous sollicite concernant un problème que vit ma compagne sur son lieu de travail. Depuis quelques mois sa paye ne lui est pas ...
Visite medical
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai une viste medical en dehors des horaires de travail est ce autoriser ou pas? Je suis saisonnier est ce la même Loi...
Restauration d 'entreprise
Bonjour, mon employeur me fait faire, 9h30/ 16 h, à 1 nouveau poste, et ils disent que si on a fini notre travail ont peut partir plutot, sachant que ...
Salaire et période d'essai
Bonjour, j'ai rompu ma période d'essai le 24 juillet 2019 au bout de 3semaines de travail par recommander dans un délai de 48h. Nous sommes le 5 août ...
Acompte sur salaire étudiant saisonnier
Bonjour, Je suis étudiant et je viens de commencer un travail saisonnier d'agent aide à domicile (remplaçant à temps partiel). Je serai payé le 8...
Solde tout compte
Bonjour, Je travaille 24 h par semaines et il me reste 2 semaines de congé payés à prendre mais j’ai démissionner car j’ai trouver autre chose vous ...
Aspa et pension de reversion
Bonjour, Apres le décès de mon père, ma maman a fait la demande d'une pension de réversion... Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que le premier mo...
Demande de renseignement
Bonjour, étant en invalidité de 2 em catégorie et ayant une RQTH suis actuellement stagiaire de la formation dans un CRP, j aimerai savoir quel...
J en peux plus de ce patron qui se fout de moi
Bonjour, Je suis à mi temps 80h mois en tant qu' aide ménagère depuis novembre 2018 en CDI. Vendredi dernier comme ce matin d ailleurs, je fais des...
Indemnite journalière et complement de salaire
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour comprendre le calcul. J'étais en arrêt 13 jours. La sécurité sociale m a payé 10 jours ce qui est normal. ...
Cheque emploi
Bonjour, une dame voudrais me payer en chéque emploi service mais j'aimerai savour si je dois etre inscrite a pole-emploi avant car je ne me suis pa...
Fermeture annuelle
Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d’aout, vue que c’est la première année est ce des congés sans soldes où est ce qu’un organisme pre...
Délai de paiement des indemnités suite à une rupture conventionnelle de cdi
Bonjour, Après 3 ans de CDI mon employeur et moi nous séparons. Mon dernier jour de contrat était le 31 juillet. Mon employeur ne me versera les in...
Licenciement pour absences injustifiées travailler ailleurs ?
Bonjour, Je pense avoir besoin de votre aide ! J'espère que certains/certaines parmi vous pourront m'aider. À la fin du mois d'août et en accor...
Combien je toucherais pour 39 h a 14 euros
Bonjour, On me propose un contrat pour 14 euros de l’heure avec un brut de 2400 cela me ferais combien en fin de mois net . Merci
Congés sans soldes imposé par l'employeur
Bonjour, J'ai posé mes congés et j'apprends que mon employeur sous prétexte qu'il n'y a pas assez de dentiste pendant une semaine décidé de fermer l...
Comment changer mots de passe pole emploi
Résolu/FerméBonjour j'aimerais savoir comment changer mon mots le passe que j'utiliste pour acceder à mon espace personnel sur Pole Emploi
Les appels passé aux clients sont sur mon propre forfaits
Bonjour, je suis livreurs de pizza/ étudiant et quand je fais mes livraisons et que le client spécifie de l'appeler je dois le faire sur mon télépho...
Pension de retraite
Bonjour, pour l'instant, je peux partir pour carrière longue à 60 ans. Je voudrais savoir si l'indemnité de retraite sera imputé d'un malus. Je sui...
Debut de chômage à 60 ans de demi en 2019
Bonjour, Je commence une retraite progressive ce mois d’août à 20 % de retraite Je suis reconnu en carrière longue et j’aurais pu choisir d’arrête...
Probleme pour consulter mon relevé de carrière
bonjour mr m****** n° 1*************** il y a plusieurs années , j'ai du créer mon compte dans l'espace dédier à cette effet . mais j'ai depuis...
Refus de renouveler la période d'essai
Bonjour, Je dois renvoyer mon bon pour accord concernant le renouvellement de ma période d'essai cette semaine mais je n'ai plus tellement envie de...