Les discussions
Calcul hebdomadaire de travail avec congé payé
Bonjour je voudrais savoir comment on calcule les congés payés sur une semaine de travail, je m'explique j'ai posé lundi et mardi en congé payé j'ai t...
Réversion + retraite personnelle
Bonjour Mon mari a une retraite de 2100 euros J'ai une retraite de 720 euros En cas de décès de mon mari, la réversion de sa retraite serait d'e...
Je ne peux pas faire toutes mes heures
Bonjour, Je travaille actuellement dans une boite de nuit en contrat étudiant de 12h/semaine, je travail le jeudi, vendredi et samedi soir de 1h à 5...
Proposition csp , licenciement abusif ?
Bonjour, Je suis salarié dans une PME au siège social. La direction a changé depuis peu. Un établissement secondaire à été ouvert des leur arrivée à...
Horaire travail
Bonjour, Mon patron veut m'imposer de travailler tous les samedis en étant la seule dans l entreprise à le faire a part les commerciaux Je suis a...
Licenciement economique avant ou après une possible liquidation judiciaire ?
Bonjour, Quand on est salarié : stratégiquement, quand une liquidation judiciaire se prépare; faut-il attendre le licenciement économique par le l...
Refus d'arce
Bonjour, Salariée d'un entreprise pendant 15 ans, j'ai pris il y a 21 mois un congé pour création d'entreprise. Durant ce temps, j'ai donc créé une ...
Soins medicaux
Bonjour, je suis en invalidite 2eme categorie avec ald et a 100% en juin 2020 je suis en retraite est ce que je garde mes droits de remboursements med...
Revendiquer ces rtt - convention syntec
Bonjour, je dépend de la convention SYNTEC en tant qu'ingénieur consultante, cadre catégorie 2 ( coef 115). je suis rémunéré sur une base de 35h p...
Est-ce qu'un contrat de 35h est normal ?
Bonjour, La question est un peu flou, car moi-même je ne comprend pas. Actuellement je suis employé 35h dans un magasin, les horaires d'ouverture s...
Période d'essai et période probatoire
Bonjour, J'aurais aimé avoir vos avis sur la clause de période d'essai dans mon contrat de travail. Tout d'abord je précise que j'ai un statut agen...
Carence de pole emploi
Bonjour, J'arrive en fin de contrat, et je viens de toucher mon salaire avec les IFM etc ... J'ai entendu dire qu'il fallait travailler 3 jours da...
Fin de contrat cdd non signé
Bonjour, je vais essayer de faire court . J ai commencer un emploi en avril directement en cdi la société a été fermée puis reprise par 1 des 2 associ...
Interdiction jour de repos
Bonsoir, Je n’ai trouvé aucunes informations à ma question : Je travail dans le commerce en galerie marchande en tant qu’adjoint. Une personn...
Bonjour, J'aimerais intégrer l'armée américaine
Accident du travail plus reconnu!
Bonjour, voila la situation;le 26 septembre 2007,j'effectue un mouvement en translation pour tirer une poutrelle de 150 kilos,mon dos craque! au dép...
Différence de brut calcul des cotisations
RésoluBonjour, J'ai remarqué sur mes fiches de paie qu'il y a une différence entre le montant brut qui sert à calculer les cotisations SS plafonnée, dép...
Preparateur de commande et chauffeur poids lourds livreure,
Bonjour, j'ai un contrat de 2 mois en cdd a pres fin de mon contrat de deux mois j'ai deposer ma demission, veuillez me confirmer mes droit de 2 mois...
Demande d'information délai de remise solde de tout compte
Bonjour, J'ai démissionné de mon ancien poste en respectant mon préavis et mon contrat à pris fin le 29 novembre 2019. Bien qu'ayant précisé dan...
Contrat cdd
Bonjour, je suis en cdd à 151 heures mensuels.je travaille dans le secteur privé au ramassages des poubelles. Je n'ai pas fait le total de ses heures....
Véhicule de service et arrêt maladie
Bonjour, voilà j'ai un soucis. Je suis en arrêt maladie et je dispose d'une voiture de service que l'on garde chez nous mais qu'on utilise que pour le...
Changement de rib
Bonjour, je suis aesh à l'école de charleval(27), mon numéro de compte va changer à qui dois-je envoyer mon rib pour être payer?
Clause de non concurrence en cours demande.annulation
Bonjour, J ai démissionné en juin 2019, je touche une indemnité de non concurrence. Est ce ce je peux demander l annulation de cette clause ?
Un des menbres du cse ne fait rien
Bonjour, Je suis membres d'un cse très récemment mis en place malheureusement un de nos membres ne fait rien il a juste pris ce rôle pour le statu...
A quoi correspond ce salaire annuel ?
Bonjour, Dans la section "RETRAITE DE BASE DES SALARIES DU REGIME GENERAL DE SECURITE SOCIALE" du "RELEVE DE SITUATION INDIVIDUELLE" est indiqué le...
Début d'indemnisation
Bonjour, J'ai reçu une notification m'informant que je serais indemnisée à partir du 8 novembre 2019. Dans cette notification est mentionné 11 jours...
Je perd mon emploi suite à licenciement pour inaptitude à 64 ans
Bonjour Je viens de perdre mon époux alors que j'étais en A.T, depuis 2017. dans les jours qui suivent, je serais licenciée pour inaptitude. Le di...
Ma future retraite seras t'elle meilleure ?
Bonjour, la reforme de retraire arrive on en parle tellement qu'on n'i comprend rien on parlera plus de trimestre mais de points et on supprimera les ...
Restitution de matériel
Bonjour, Je travaille dans le 42, dans une agence, et mon employeur a son Siège social dans le 07. Je prends ma retraite au 31/12/2019. Il m'a ...
Conges consécutive
Bonjour, donc moi je travail le lundi me redit matin et vendredi Jai un CDI jai le droit a 3 jours consécutive tout les 3 mois offert ce un avantage...
Calcule préavis suite à une démission à venir
Bonjour, J’ai reçu ma lettre de promesse d’Embauche par mail aujourd’hui (un exemplaire me sera également fourni par AR. Je souhaite donc démissionn...
Salaire cdd date
Bonjour, J’ai commencé un CDD le lundi 25 novembre, comment cela se passe pour mon salaire ? Est ce que je dois être payer des 5 jours de travails e...
Comment se plaindre (rapport) d'un collegue?
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec un collegue de travail qui m'a insulté et m'a traité de tous les mots. je voudrais me plaindre au prés de mon superie...
Montant sjr (salaire journalier de reference)
Bonjour, Je suis en litige avec le pôle emploi et j'aimerai avoir un éclaircissement sur le montant de mon SJR. Après avoir passé plusieurs appel...
Invalidité, avantages , inconvénients????
Bonjour, mon ami passe au 1 juin en invalidité en 2eme catégories. N'étant pas très au courant au niveau des lois, je voudrais savoir qu'est ce qui p...
Date de payement solde
Bonjour, cela fait huit jours que j ai démissionné de mon poste de chauffeur routier mon patron a combien de temps pour me donner le solde de tout com...
Cdi temps partiel
Bonjour, Je suis chauffeur de bus a temps partiel et depuis 1 an par rapport au salaire que je gagne (entre 1450 et 1600 euros par mois) c'est c...
Activité partielle
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et inscrite au Pole emploi La société qui m’embauche nous a mît au chômage technique total et nous touchons un...
Information sur paye en intérim
Bonjour, J’aurais besoin d’un renseignement je suis sous contrat mais la boîte ne m’a pas fait travailler pendants quelque jour est-ce qu’il vont me...
Auxiliaire de vie info
Bonjour, je suis auxiliaire de vie je travaille un week-end sur deux et je voulais savoir si la semaine du 23 jai le droit de travailler autant ?
Pause autorisées avec des heures supplémentaires
Bonjour, Mon employeur m a informé aujourd'hui que dorénavant elle voulait quantifier mon temps de pause (or pause du déjeuner). Elle a estimé à 2...
Reprendre la coiffure
Bonjour, atant titulaire du diplôme cap et mp coiffure mais 5ans d arrêt de coiffure aujourd'hui 33ans mon métier de coiffeuse me manque et envie de r...
Prime précarité non versée
RésoluBonjour, j'étais en contrat CDD d'une durée de 6 mois. Oralement, on m'a émit la promesse d'un cdi à l'issue de mon cdd cependant, 1 semaine avant ...
1 % logement et licenciement
Bonjour, je viens d'apprendre par lettre recommandée que je suis licencié, ce licenciement prend effet le 28 novembre. J'ai signé le bail d'un ...
Écrire une lettre de démission
Bonjour, Comment écrire une lettre de démission après 2 jours de travail en période d'essai je suis actuellement au chômage et je n'ai pas encore si...
Congés payés et départ en retraite
Bonjour, Je peux partir en retraite le 1 avril 2020. Je suis agent de maîtrise. J'ai deux mois de préavis. Est ce bien cela ? Donc informer mon emp...
Pause
bonjour! la hiérarchie peut elle faire décaler une pause alors que celle-ci n'est pas payée? (pause de 8h30 à 9h) pause imposée par la direction
Licenciement ou rupture conventionelle
Bonjour ou bonsoir, Mon père a fait un infarctus dans son lieu de travail, l'an passé et s'est retrouvé en maladie durant toute cette année. Payé ...
Maladie
Bonjour, Je suis assistante de vie et je viens de démissionner et j aimerai me mettre en maladie puis- je le faire pendant mon préavis. Regarder con...
Droit au chômage après congé sabbatique
Bonjour, Je suis sur le point de terminer un congé sabbatique de 11 mois pendant lequel j'ai travaillé à temps plein en intérim. A l'issu de ce cong...