Les discussions

ber Retraite

Retraite de reversion age legal a taux plein

Bonjour, J'ai reçu une demande des assurances retraite pour controle a compter de l'age légal d'obtention a taux plein de la pension de reversion que...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
jee pee
MamyAngel Licenciement

Employeur absent a l’entretien préalable

Bonjour, Après un burn-out, Mon entreprise ayant refusé ma demande de reclassement de poste et/ou géographique, et une rupture conventionnelle, je su...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
GKLONE
Jalucyne Retraite

Reversion et pensions déséquilibrées

Bonjour, Un cas d’école : Le mari a une pension de 4000€ L'épouse n’a pas de pension Au décès de l'épouse le survivant continuera t il à touch...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Jalucyne
Jicroipa Salariés

Bâtiment et travaux publics

Bonjour, notre employeur nous demande d'être présent le matin a 7 heures au dépôt pour charger les véhicules , prendre les ordres . .etc , mais nous n...

bretecher
heliot-62 Chômage

Inscription a pole emploi âpres accident de travail

Résolu

Bonjour pourriez-vous me renseigner. J'avais un contrat de remplacement en CCD. J'ai eu un accident du travail depuis 3 mois je suis en arrêt et la pe...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
heliot-62
xxxxxx Chômage

Offre d'emploi

Bonjour, J'ai reçu des services de pôle emploi une proposition d'offre d'emploi pour un lieu de travail situé à environ 70 km de mon domicile. Les...

Isa44
Polgara--24110 Retraite

Retraite anticipée.

Bonjour, je souhaiterai connaître les modalités pour éventuellement demander une retraite anticipée pour carrière longue les trimestres validés au ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Polgara--24110
Corinne Chômage

Attention fin de droits

Bonjour, Je n arrive pas à obtenir une attestation de fin de droit pôle emploi. A ce jour je touche ASS le CNP me demande impérativement ce document...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
caroledu92
1234 Chômage

Cumul

Bonjour, Je perçois are 1100€ J'aimerais savoir si je peux travailler a coté et combien d'heures je peux travailler sans perdre mes droit ? ...

caroledu92
sabine8888 Salariés

Formation auto financée

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi rémunéré ARE. Je viens d'effectuer une formation de 2 jours intégralement payé avec mes deniers personnels pour o...

caroledu92
Bsphoto Démission

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Mon mari démissionne pour allez travailler dans le sud j’ai donc démissionné pour suivi de conjoint concernant mon employeur faut-il qu’il...

caroledu92
Juu_4772 Congés

Congés payés a poser

Résolu

Bonjour, Je suis perdue sur ma fiche de paie. J’ai 19,75 congés N et 3,75 congés N-1. Sur lesquels je doit me baser pour poser des congés avant le...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Any--Ly
Vera Litiges

Demande d'explication pour propos irrévérencieux ?

Bonjour, Mon collaborateur a tenu des propos irrévérencieux à mon endroit. Je veux lui adresser une demande d'explication. Quel délai a-t'il pour ré...

djivi38
Olivier Congés

Congés événement famille

Bonjour, ma soeur va accoucher ai je droit a des jours de congés

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
jee pee
Cece Contrat de travail

Perte d heures de travail

Bonjour, Je travaille dans une societe de nettoyage en cdi et depuis 1 ans je travaillais sur un autre site avec toujours le mm employeur seulememt ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Cece
Micado31 CDI

Reprise d'ancienneté fph

Bonjour, j'ai commencé ma carrière en 2013 dans un centre hospitalier (CH), en CDI, sur une grille d'ingénieur principal, la DRH de l'époque m'affir...

Micado31
Amara56768891 CESU

Indemnité de préavis employeur décédé

Bonjour, Je voudrais savoir si le préavis de 2 mois que je dois faire peut être effectué en dehors du domicile de l'employeur décédé au profit du ...

bretecher
Sabine CESU

Ma femme de ménage n'est pas imposable

Bonjour, Ma femme de ménage n'est pas imposable comment dois-je faire le calcul de son salaire je la règle en chèque cesu. Merci.

bretecher
Theo Contrat de travail

Le salaire

Bonjour, Sur mon contract il est stipulé que je suis en cdi à temps plein à 151h67 si le total ne m'a pas été fournit comme prévu dans le contrat,...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Any--Ly
marina Retraite

Revenus à déclarer pour reversion

Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider? J'ai fait un don d'argent de 32 K€ à mon fils et j'ai un pel de 28 K€ avec mes deniers personnels étant en rég...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
marina
Veroclara CDD

Solde de tout compte et prime de précarité

Bonjour, J'ai travaillé à l'EHPAD de Vizille jusqu'au 31 Décembre 2019. J'ai reçu ma fiche de paie et je n'ai pas eu mon solde de tout compte. On ...

hoquei44
Heyman Salariés

Rupture de contrat cdi

Bonjour, Ma fille travaille en cdi dans le 95 et son conjoint lui annonce une séparation. Ils ont 1 enfant. Elle ne pourra pas payer la nourrice et ...

Heyman
Plombar30 CDI

Rupture conventionnelle papiers

Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur en fin décembre et il m a rappelé pour me dire qu'il avait reçu des papiers : ru...

Plombar30
Deb Congés

Congés temps partiel collés à des jours fériés

Bonjour, Je suis à temps partiel : 91% de 35H soit 32H par semaine sur 4 jours. Mon jour non travaillé est le lundi, j'ai 2 questions relatives à ...

tania57
radio Salariés

Jour de repos le lundi

Bonjour, lors d une fusion absorption on risque de me changer mon jour de repos du lundi que j ai depuis 36 ans. a cet epoque on avait pas de cont...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
tania57
H2879 Litiges

Erreur de caisse

Bonjour, Je travaille dans un hypermarché, j'ai fais une erreur de caisse de 50 euros. Quelle sanction disciplinaire vais= je avoir?

tania57
poleemploi Chômage

Pole emploi chomage apres voyage

Bonjour, Je suis partis en voyage pendant 1 an (donc je n'ai pas travaillé pendant cette période). Par contre, j'ai travaillé pendant plus de 6 mois...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Karly75 CDI

Collegue trop intrusif.. que faire?

Bonjour, Depuis quelques mois je me sens oppressée par un collegue a moi, cette personne a trouvé mes reseaux sociaux et regarde tous mes snaps/to...

djivi38
Dom Salariés

Temps de pause assez court

Bonjour, Je travaille au drive en intérim, et on m'a dit que le temps de pause, c'était 3mn/h travaillé, est-ce vrai ? Cordialement.

Gilles
Garnier Salariés

Femme de manage

Bonjour,je voudrais savoir si on vous demande de lave une vitre de 5 mètre de hauteur avec une échelle à votre disposition oui on non répondre moi me...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
gitane2229
finore CDI

Reprise son ancien poste

Bonsoir, Je travaille dans un hyper marché connu en tant que caissière, et voilà je m’entends pas bien avec ma nouvelle chef qui me mettait la pres...

finore
NATHDEW Licenciement

Rupture conventionnelle vs licenciement

Bonjour, On vient de m'annoncer que ma direction souhaite se séparer de moi afin d'alléger les charges de l'agence. J'ai 31 ans d'ancienneté. 52 ans...

NATHDEW
Christine Licenciement

Pension d'invalidité et allocation chômage

Bonjour, je voulais savoir quand on est au chômage si le faite de touché un pension invalidité 1ère catégorie diminue mon allocation chômage ou si ...

21 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Christine
Faucon_1969 Licenciement

Licencement retardé

Bonjour, mon inaptitude a été constatée le 27 septembre 2019, précédée par une inspection de mon poste le 18 septembre 2019 par le médecin. Jusqu’aujo...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Faucon_1969
Oka88 Formation

Arrêt de formation(congé mobilité)

Bonjour, Suite un rcc(rupture de contrat conventionnelle)de mon entreprise je suis parti en formation. Formation financé par mon entreprise,et ...

Oka9488
Regine Litiges

Contrat avenir et droit chomage

Bonjour, Ma belle fille a eu un contrat avenir durant 3 ans, il s'est terminé en fin décembre 2019. A la suite ils lui ont proposée un cdd pour re...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Regchipie
DekkaElem Salariés

Retenue sur salaire ?

Bonjour. Mon compagnon a fait récemment une fausse manipulation en caisse suite à un mauvais encaissement. Le patron veut lui prélever son jour de sa...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
DekkaElem
Joyeux Retraite

Retraite

Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans,et je viens de recevoir mon décompte de trimestre de 2017 j'avais 167 trimestre Quand je regarde la simulation ret...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
WalkingFred
Willy Salariés

Dérogation de travail temporaire

Bonjour, je travaille dans un service en intérim et ma période de 2x18 mois arrive à terme .J’occupe un poste vacant à temps plein depuis tout ce temp...

Willy
Eklair1 Litiges

6 jours semaines, 12h par jours.

Bonjour à la communauté, j'ai besoin d'éclaircissements suite à une proposition de contrat de commis de cuisine ou l on me demande de travailler 6 jou...

Eklair1
ren76 Retraite

Retraite aah

Bonjour, je suis adulte handicapé avec un taux compris entre 50 et 79% et inapte au travail.J'ai fais ma demande de retraite, 62ans au mois de fevrier...

ren76
jl Retraite

Retraite 2020

Bonjour, je suis de l'annee 1962 .est que je pourrais toujours partir à 63 ans avec l'age d'equilibre; j'aurais 160 trimestres à 63 ans

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
WalkingFred
Dede CDI

Prime macron

Bonjour, Quand est versé la prime chez una Assad?

Dede
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000