Les discussions

Responsable petit déjeuner

Bonjour, Je suis responsable du service petit déjeuner, dans un hôtel 5 étoiles. Depuis plus de 10 ans, sur ma fiche de paie, je ne suis qu'une sim...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jfqld

Statut d'un am

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un AM, niveau IV, échelon 3, coeff 285 est cadre et cotise à AGIRC ou peut-il être AM sans être assimilé cadre? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jfqld

Prime de précarité en restauration

Bonjour, Étant en cdd depuis le 1er avril dans le domaine de la restauration, et celui-ci arrivant a son terme à la fin du mois de septenbre, j'a...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Any--Li

Arrêt maladie + fin de contrat qui devait être reconduit en cdi

Bonjour, Mon contrat de travail se finissant le 30 septembre 2016, je ne me suis pas présentée au travail le samedi 1er octobre 2016 car j'ai pris r...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Any--Li

Travail au black, aucun recours ?!

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des renseignements .... Mon petit frère en grandes difficultés financières à accepté de travailler au noir d...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Morgana34

Avenant sans évolution !

Combien d'avenant d'une semaine, un cariste faisant la fonction de chauffeur pl peut-il faire dans l'année ? Lorsqu'il est régulièrement chauffeur et...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
hoquei44

Mon patron refusant la rupture conventionnelle

Bonjour, Question. Mon patron refusant la rupture conventionnelle m'a proposer verbalement de me licencier en me demandant de m'absenter s'en donné ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
jee pee

Convention

bonjour je voudrais savoir si un employeur peut se mettre hors convention dans le commerce de detail tel la maroquinerie

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
gerber1

Salaire d'un apprenti

Bonjour à tous, Je me pose une question, ma petite fille est majeure depuis le 01/09/2016 et son patron ne lui a pas appliqué le changement de tarif ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Any--Li

Rupture conventionnelle comment calculer l'indemnité légale

bonjour, je travaille depuis plus de 17 ans (CDI) et je souhaiterai établir une "rupture conventionnelle". Pourriez-vous m'aider à calculer l'indemni...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
hoquei44

Prime ancienneté

Bonjour, Je me permets de vous faire ce message pour vous demander votre aide concernant la règlementation en matière de versement de prime d'ancienn...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Mise en demeure depuis 3 semaines

Bonjour ! J'ai envoyé à mon employeur un courrier LRAR depuis 3 semaines lui demandant de me payer les 2500€ et quelques euros bruts qu'il me doit au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dna.factory

Responsable de boutique

Bonjour, je ne sait pas si je suis au bonne endroit mais ma copine à un soucis. En effet, dans une équipe de trois personnes une de ses collègues ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Antoine

Droit d'un salarie lors d'un changement de propriétaire

Bonjour, Je suis assistant manager en Restauration rapide depuis Avril 2013. J'ai appris aujourd'hui d'après mon franchise que l'entreprise ou je su...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tania57

Rupture de la période d'essai par employeur.

Bonjour à tous, Je viens vers vous car mon conjoint à été convoqué ce midi au bureau de la RH qui lui a stipulé la fin de sa période d'essai, et lui...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
elodiep37

2/15 à partir de 10 ans d'ancienneté

Bonjour, J'ai une ancienneté de 10 ans et 4 mois. Ai-je droit aux 2/15ème supplémentaire ou est-ce valable que si l'année entière est échue ? S...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
jfqld

Indemnite concentionnelle

Bonjour, je souhaiterais connaitre le montant de l indemnite conventionnelle prevu dans la convention des transport de personne Merci d avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tania57

J'ai pas signé de contrat depuis 1an et demi

Bonjour, Suite à une anné et demi de travail en entreprise, je n'ai jamais signé de contrat de travail qu'elle sont mais droit? Je peut choisir mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tania57

Avertissement

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre d avertissement concernant un appareil pour scanner des palettes que jais faix tomber et casser sans faire...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
snake18

Rompre son contrat de travail par "abandon de poste"

Bonjour , Je souhaite rompre mon contrat de travail par "abandon de poste"; J' occupe un poste de vendeuse en boulangerie en CDI à 35 heures par sem...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dna.factory

Je voudrais rompre mon cdd

Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdu au niveau du droit du travail et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. j'ai signe un premi...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dna.factory

Temps d'attente pour un chauffeur 150 m

bonjour je suis chauffeur international coef 150M et je pars à la semaine. Une fois mes clients de départ livrés et que j'ai prévenu mon boss, j'atte...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
pif79

Demande de visite a la medecine du travail

Bonjour, je suis en arret depuis le 1er aout suite a une operation du canal carpien droit,puis je demander a voir le medecin du travail avant ma repri...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Abandon de poste chez mcdonald's

 Résolu

Cela fait maintenant 3 mois que je suis en abandon de poste a Mcdo (depuis le 27Mai) et je n'ai reçu que deux recommandés. Est-ce normal ? En atte...

22 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tania57

Mon employeur tente de contacter mes parents

Bonjour, Je viens se faire part à mon emplyeur par lettre R/Ar de ma volonté de rompre de façon conventionnelle mon contrat de travail . Or le DR...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
BmV

Mon ancienneté doit t'elle être reprise

Bonjour, J'ai exercé pendant 10 ans (1980/1990) comme éducateur (d'abord non diplômé, puis en formation cours d'emploi et enfin diplômé) . Puis ap...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
BmV

Papiers soldes de tout compte

Bonjour, J ai démissionné avec une demande de ne pas effectuer mes deux mois de préavis a ce jour pas de réponse ,et je n ais toujours pas mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
jfqld

Suis-je éligible pour un pts partiel, avec 84 trimèstres?

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans le 10 mai 1954, et je suis français par naturalisation. Cependant, en étant venu en France novembre 1999, je n'ai que 84 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
eutan

Mutuelle obligatoire, carence ?

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis décembre 2014 et je paye depuis lors une mutuelle obligatoire. Cependant, je n'y ai jamais so...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
jfqld

Aider moi je touche une petite retraite ........

BONJOUR , je suis Mme ****** Lydie 13 rue ************ je suis née le 28*** je suis a la retraite et je touche une toute petite retraite 344,66 eur...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dany311

Abandon de poste, licenciement

 Résolu

Bonjour, Suite à la naissance de ma fille, j'ai effectué un abandon de poste le 17 mai 2016. J'ai reçu trois courriers de mise en demeure 3 juin ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Sabham

Peintre bâtiment

Bonjour, combien et le panier dans le batiment moi je mange sur le chantiers je suis a 45 klm de cher moi merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
stf_frmu

Bulletin de paie d'un fonctionnaire

Bonjour à tous, Je cherche à mieux comprendre comment est calculé la paie (salaire brut et salaire net) pour un fonctionnaire. Si vous avez des inf...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
selver057

Les collègues qu on a commencé on eu un cdd de signe

Bonjour, je veux juste comprendre le contrat d'intérim que j'ai dure de la mission 7/09/2016 au14/10/2016 terme avancée ou reportée au 21/10/...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
hoquei44

Patron refuse de payer mes congés payés

Bonjour, J'ai un contrat de travail de 6 mois, et 1 mois avant la fin de ce contrat, mon patron décide de m'imposer 2 semaines de pseudo vacances ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
tania57

Association : déclaration

Bonjour, je viens d'être pris dans une troupe de théâtre amateur, je suis mineur. Est ce que le responsable de la troupe doit me déclarer ? Merci be...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
hoquei44

Suspension permis et licenciement dans service public

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint travaille en tant qu'Enquêteur à l'INSEE. Il est en CDD et est donc agent de la fonction public. Après une soirée un peu trop ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
hoquei44

Fin de periode d'essai

Bonjour, J'ai travailler pendant deux ans en cdd dans l'entreprise et finalement on m'a proposé un cdi . Apres les deux mois de période d'essai que...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
mze

Contrat cui et jour de congé

Bonjour, j'ai un contrat CUI-CAE d'un an depuis le 1er septembre à mi-temps et j'aurais aimé prendre un jour pour faire le pont de la toussaint. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Tania57

Voiture et travaille

Bonjour, je vais travailler a mi temps maintenant et mon patron veut m enlever la voiture de fonction es ce qu il a le droit

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jfqld

Accusation vol

Bonjour, pour vous résumer ma situation j'ai était salarié d'une entreprise du bâtiment pendant 17 ans, suite à des changements personnels que mon g...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jfqld

Contrat en cdi

Bonjour, je voudrais savoir jesuis en cdi jai eux un avenant de 5 mois est cette avenant ce termine le 10 octobre edt je dtoit au conges payer a la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jfqld

Porter plainte contre son chef pour divulgation du mail perso

Bonjour, J'aimerais savoir les recours à faire pour la divulgation d'un courriel personnel envoyé à mon chef (avec lequel on s'entendait déjà...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Aerinne

Congés payés et repos

Bonjour, Je voudrais poser 5 jours de congés payés du samedi 22/10 au jeudi 27/10, sachant que mon jour de repos est le mercredi ( je travaille le w...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Didrit

Prime décentralisée

Bonjour, je suis en contrat d'avenir dans un ehpad et je voudrais savoir si je peux bénéficier de la prime de décentralisation car c'est un établis...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Ninou

Ai-je droit à la l' aspa

Bonjour, je suis français, je n'ai jamais travaillé en France.Donc je n'ai jamais cotisé. je vais avoir 65 ans révolu le 06 novembre.Ai-je droit à la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
doris33

Inscription pe en étant sdf

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi depuis quelques semaines et sans logement fixe depuis plus d'un an, habitant chez des amis/famille... Je n...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory

Résilier

Bonjour, blanchette 86 est ce que vous auriez toujours le modèle de cette lettre pour résilier merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
tania57

Mes droits

Bonjour, mon fils est en apprentissage il fait 30 km par jour de son domicile a son travail avec son vehicule a t'il droit au frais de deplacement

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
BmV

Recherche empoi

Bonjour, je me suis fait arreter hier par les gendarmes tout pres chez moi avec un taux d alcoolemie superieur 0.63. je me suis rendu a la gendarmerie...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory
Résultats 46601 - 46650 sur un total de plus de 50 000