Les discussions

Repousser de 2 mois mon départ en retraite

Bonjour, Est-il possible de repousser de deux mois mon départ à la retraite prévu au 1er décembre prochain. Je n'ai pas envoyer de lettre pour préve...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Fati

Non paiement de ma rupture conventionnelle

Suite à une rupture conventionnelle mon employeur lors de la remise de mes documents et du paiement m'à demandé de me régler en deux fois un chèque en...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
flowers1

Cdd puis cdi et 13eme mois

Bonjour à tous, je viens poster un message suite à une interrogation: je travaille en grande distribution dans un Intermarché depuis le 29juin 2015. J...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
MaevaReggaetonera

Licenciement cesu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer l'indemnité de licenciement pour une personne rémunérée en CESU, qui a 12 d'ancienneté, et un salai...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
mamifran45

Alternance chèque

Bonjour , Étant étudiant à la rechercher d'une alternance pour effectuer mon BTS j'ai fait plusieurs recherche d'entreprise sur différents site, vo...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Any--Li

Activité rémunérée pendant un cet

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'avoir une activité rémunérée pendant que l'on est en CET ?

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Abandon de poste pour un autre poste

Bonjour, Je suis salarié cadre en CDI du secteur privé et je souhaite abandonner mon poste actuel au 31 Octobre 2016 pour prendre un autre poste ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Congés force

Bonjour, Suite à mon absence accident du travail,je ai repris le travail suite à la demande de mon chef,malgré son que je ne suis pas guerri.or aprè...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Promesse d embauche

Bonjour, Je suis actuellement en cdd , mon patron ma fais une promesse d embauche ecrite qu'en disant que apre mes 3 mois effectué il me frai un cdi...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Un salarié s'inscrit sur une liste syndicale, le dernier jour il

Bonjour, Que se passera t'il ? Le courrier contenant les listes est déja partie, le syndicat dont il était inscrit apprend l'information apres l'e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Congés payés ou non

Bonjour, En cdi depuis septembre 2015, j'ai doit seulement à 8 jours de congés au lieu de 30 , pris 10 déjà (fermeture annuelle,5eme semaine ) est...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Delegue syndical et chomage partiel

Bonjour, un delegue syndicale qui depent de la convention collective du batiment dans une entreprise de + de 50 salaries , peux t il etre mit au ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Démission de membres conseil municipal

Bonjour, conseil municipal Deux élus de l'opposition ont dimensionné , je suis l'un des suivant dans la liste. Personnes m'a contacté pour prendre m...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
BmV

Problème paiement

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise , et je suis habituellement payé entre le 10 et le 12 du mois. Le mois dernier, mon emp...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
tania57

Rouler en double

Bonjour, Combien on a amplitude quand on roule en double merci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
australe13

Salarié

Bonjour, je suis né en 1959 ,je fais parti du dispositif carrière longue car je valide 16 trimestres avant 20 ans par conséquent en mars 2017 je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jee pee

Contrat de travail lors du rachat d'une autre société

 Résolu

Bonjour, Ma société a racheté une autre société sans pour autant fusionner. Depuis, l'ensemble du personnel travaille pour les deux enseignes sans p...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
hoquei44

Rupture période d'essai de 2 mois en cdi

Bonjour, je viens pour avoir des renseignements car j'ai un souci avec la société qui m'emploie. Voilà ils m'ont embauché le 21/08/16 j'ai signé un cd...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
hoquei44

Contrat assistante maternelle

bonjour je vous expose mon problème je suis assistante maternelle un métier merveilleux pour moi que je fais avec amour en août j'ai fait un remplace...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
marie-31

Enceinte et contrariée au travail

Bonjour, voilà bientôt 3 ans que je suis dans la même entreprise en CDI. Il y a bientôt 2 ans j'aurais dû être responsable de salle (je suis chef de...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
MLLF44

Coefficient

Bonjour, Je suis dans la même entreprise depuis 2001 en métallurgie et mon coefficient n'a jamais changé, est- ce normal? Si non, à combien doi...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
caroline

Changement de direction

Bonjour dans quelques temps mon entreprise va être racheté je voulais savoir si je refus de signer le nouveau contrat puis je avoir mon droit au chôma...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
dna.factory

Mutuelle du travail

Bonjour, La mutuelle du travail est-elle obligatoire?Car la mienne est vraiment cher,par apport a mon salaire je suis au SIMC.Le montant est de 54,74...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
fleuredemoubin

Aide dans la détermination de salaire

Bonjour, 200KF en franc CFA

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jfqld

La pension de réversion pour une veuve

Bonjour, Comment avoir la pension de réversion pour sa veuve. Car elle a droit merci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jodelariege

À quoi sert le contrat norplus

je suis client depuis 30 ans j'ai un contrat norplus j'etais licencier j'ai demander a faire marcher l'assistance juridique surprise je n'ai pas d'ass...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
yacinetobo

Duré de la mise à pied conservatoire

Bonjour, j'ai reçu une mise à pied conservatoire le 20 Septembre ,par courrier recommandé avec AR , pour des faits qui dataient du 17 Septembre, ou ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
tania57

Fin de periode dessaie

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumieres. Je suis actuellement en période d'essai et celle-ci prendra fin le 31 novembre 2016...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
dna.factory

Demission stage hôpital public

Bonjour, Le 12 septembre j'ai envoyé un courrier AR stipulant ma volonté de démissionné de mon poste d'aide soignante stagiaire. Elle a été acceptée...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
durock

Demission cdi grossesse en cours pour suivre son conjoint

Bonjour, enceinte de cinq mois, actuellement infirmière dans le secteur privé en CDI, mon conjoint a trouvé un emploi à 400 kms de notre domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Le coefficient est-il obligatoire

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui relève de la convention collective des organismes de formation IDCC 1516. Je suis cadre niveau F, ré...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
xplom

Rachat de société et baisse de salaire

Bonjour, La société dans laquelle je travaille actuellement va être rachetée. Le nouvel employeur garde notre ancienneté et notre salaire BRUT. J...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
echibib

Démission pour naissance d'un enfant : are ?

Bonjour, Je suis salariée à Paris et vit en concubinage depuis plusieurs annnées. Mon conjoint a été muté en province il y 2 ans et demi, et nous av...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Heures supp non payer

Bonjour, au mois d'aout j'etais en contrat de 24h ,un employé a demissionné ,j'ai donc fait pour le mois d'aout une trentaine d'heure supplémentaire ,...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
naudard37

Licenciement en suisse

Bonjour,je suis frontalier Suisse ayant travaillé 33 années j'ai été licencié à 61ans et 8mois pour cause maladie j'aimerais connaître les lois pour m...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Louia

Heures effectuées non payées

Bonjour, Ma fille a signé un CDI de 25h/semaine comme babysitter et elle n'a été rémunéré que 344€ pour le mois complet. Son employeur lui demande...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Contrat

Bonjour, mon petit fils a commencer son apprentissage en boulangerie patisserie son patron le fait travailler de 6 h a 15 voir 16h part jours est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Solde de tout compte apres licenciement

Bonjour, j'ai été licenciée abusivement en juillet 2016 or je n'est pas encore rendu mon solde signer de ma part combien de temps est je pour le...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
lucie

Refus du patron pour financer les formations

Bonjour, Je suis prise à l'université pôle santé pour une formation, mais voilà mon patron refuse le financement en cif. Pourtant, la formation dure...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
dna.factory

Information à la retraite

Bonjour, Je suis né le 12aout 1959,j ai travaille le 1 juillet 1976 jusqu'à maintenant.j ai fait mon année d arme de décembre 1978 a1979, quand puis...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
cristali

Le licenciement est il en regle ???

Bonjour, mon conjoint conducteur routier dans une entreprise depuis 05/2013 a recu une convocation pour un entretien suite a des fautes reprochees. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Pioupious76

Paiement heures de nuit et dimanches

Bonjour, je suis employé comme veilleur de nuit dans un hotel à plein temps je ne perçois aucune indemnité de nuit ni dimanche ( je travaille un...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jfqld

Periode d essai

Bonjour, je viens de terminer la periode d essai initiale de 2 mois le 6 octobre sur mon contrat il est marque que cette periode pourra etre renouve...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jfqld

Régularisation salaire assistante maternelle

Bonjour, Je voudrais avoir une réponse car j'ai déjà été voir 2 personnes du ram qui ne sont pas d'accord entre elles... Je me sépare de mon assist...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Melanie29510

Impots

 Résolu

Bonjour, Qui sera concernés par le prélèvement a la source? Les non imposables sont-ils aussi concernés? Les bas salaires donc le SMIC aussi? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
fleuredemoubin

Demande de renseignement

Bonjour, je suis déclarer inapte par la 2 fois par la médcine du travail et mon employeur me demande vous un avis de mon medcin généraliste et l ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
tania57

Amplitudes horraires

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de faire du 5h30 10h30 reprendre a 15h15 juska 19h15 et rataquer le lendemain a 5h30 ? Et je doit travai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
hoquei44

Éventuellement chômage en 2019...

Bonjour, En 2019 je benefierai d une rupture conventionnelle.....(j effectue une formation de 2016 à 2019)... Aujourd'hui il est prévu un délai de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
tania57

Licenciement à 60 ans

Bonjour, Je suis actuellement salarié cadre d’une pme, j’ai 60 ans et 5 mois. Je vais être licencié fin octobre, pour raison économique. Je voulai...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
martin

Travailler pendant ses congés payés

Bonjour à tous, Voila ma situation, je travaille actuellement à 60% en tant qu'AESH dans une école (je dépend de l'inspection académique), je cumu...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Any--Li
Résultats 46601 - 46650 sur un total de plus de 50 000