Retraite et invalidité.

aloe03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - Modifié le 3 févr. 2020 à 17:19
aloe03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 4 févr. 2020 à 17:18
Bonjour tout le monde je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale quand je vais voir pour ma retraite (56 ans) ils me disent que j'ai 140 trimestres et que je peu prendre ma retraite à taux plein, j'ai de sérieux doutes mais bon si c'est vrai je vais voir à faire ma demande.
Pareil il paraît aussi qu'en invalidité ont ne paye plus d’impôt locaux bin pour le moment ça fait 7 ans et à ce que je vois je paie toujours mes impôts. Je ne sais plus qui croire et quel sont mes droits parce que entre les différents services ils disent jamais la même chose si quelqu'un a une information qui tienne bien la route je suis prête à vous écouter, voilà mon appel au secours

2 réponses

Invalidité et exonération d'impôts locaux : ça ressemble vraiment à une légende. Jamais entendu parler de ça...
Pour ce qui est du taux plein sur votre future retraite, c'est vrai si vous percevez une pension d'invalidité de la CPAM, mais à l'âge légal, c'est à dire 62 ans. Peut-être plus tôt si vous remplissez les conditions de la retraite anticipée travailleur handicapé, mais tout ce que vous pourrez voir ou lire vous concernant n'évoque en aucun cas cette possibilité. Il faut en demander l'étude à votre caisse de retraite. C'est peu probable que vous remplissiez les conditions, sauf si votre handicap est reconnu depuis assez longtemps et qu'un nombre suffisants de trimestres ait été cotisés avec le handicap reconnu (au moins 60 trimestres). Entre autre...
1
aloe03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
4 févr. 2020 à 17:18
Bonsoir merci pour votre réponse j'ai 140 trimestres donc je vais voir et commencer à me renseignements
Cordialement
aloe03
0