Mon patron ne me donne rien

Signaler
-
girolamovenezia
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
-
Bonjour,
Problème long j'essaierai de faire le plus rapidement possible.

En alternance depuis le mois de septembre dernier tout va bien jusqu'à mon premier salaire.
200e.
Fiche de paie à 654
J'en parle à mon patron, il me dit qu'il me donnera le reste quand il sera remboursé de mon salaire (par la région sûrement)
Mois d'octobre passé je recois mon salaire à 680e avec une fiche de paie encore à 654e(fdp non reçue par l'employeur mais envoyé par mail par mon collègue)
J'en parle avec mon patron, car il manque encore le manque de septembre, ainsi que le fait que mes fdp ne correspondent pas à mes salaire ainsi que de ses retards de paie.
Je lui explique que j'ai des charges à payé qui elle n'attendent pas ma paie pour être prélevée.
Il me dit qu'il fera ça en temps et en heure à partir de maintenant avec de vrai fdp

Novembre passé, salaire de novembre 300e, pas de fiche de paie.
Salaire bas car Mr a reçu un rappel d'aide suite à ses fausses fiches de qu'il a retenu sur mon salaire (salaire que je vous rappel ne m'a pas étais donné en totalité)
Je décide donc de l'attaque au prud omme pour mes salaire ainsi que les retards de paie et de document

Ne connaissant rien, je le fais via le site "saisir Prud'homme" qui lui enverra une lettre de mise en demeure.

En plein travail, mon collègue reçois un appel de mon patron, me demandant de partir sur le champ.
En panique j'appel mon copain pour qu'il vienne me chercher.
Ce dernier une fois arriver en magasin demande à mon collègue un mot avec cachet de l'entreprise pour que je ne sois pas mise en faute pour abandon de poste.
Suite à ça, arrêt maladie suite à un épisode dépressif.
20 décembre, je reçois une lettre de mise à pieds conservatrice pour usurpation d identite suite au mots(pourtant demandé par mon copain et écrite et tamponnée par mon collègue) sans date précise pour un éventuel licenciement.

Mois de janvier, apl devant arriver ce mois n'arrivera pas, quel rapport?
Il a était suspendu suite à la non communication de mes fiches de paie.
Étant encore mise-à-pied, ma mère avec mon accord va voir mon patron pour réclamer ces documents dont l'absence me bloque au niveau caf, chômage et recherche d'emploi.
Sa reponse: j'aurais mes documents quand si j'abandonne le Prud'homme.

À ce jour je ne sais plus quoi faire, je suis coupé de tout revenu, et ne peux postuler ailleurs tant que mon contrat et en cour sois jusque août 2020 (car mise à pieds et non licenciée)

Mon copain me dit de porter plainte pour chantage et de continuer avec le Prud'homme directement mais je ne sais pas quoi faire...

Help...

2 réponses

Messages postés
32869
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
6 156
Bonjour
Pourquoi si vous ny connaissiez rien avez vous contacté un site payant
Il ne vous ai pas venu à l'idée de prendre rendez vous avec l'inspection du travail et un syndicat c'est gratuit et on est face aux personnes
Maintenant que vous etes en mise à pied dur dur d'être rapide
Allez voir l'inspection du travail
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
8
votre copain a raison ,direction les prudhomme,en passant avant à l'inspection du travail.
Dossier à la une