Les discussions

Démission d'un cdd pour un cdi

Bonjour, Je suis dans une situation un peu embarrassante. En effet j'ai été embauché en CDD en mars 2017 jusqu'à mars 2018, j'ai démission de mon po...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Dimanche, jours fériés et heures suplémentaires

Bonjour, Je me vois proposé un CDD pour travailler le samedi, dimanche et jours fériés pour commencer, puis toute la semaine. Est ce que cela est p...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Any--Ly

Combien de temps pour garder les documents

Bonjour, Pour mettre tout le monde d accord regardez droits et finances on vous explique tout mieux placé qu eux ya pas en ce qui concerne les bulle...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Motard92

Prime de licenciement

Bonjour, J ai était licencié pour inaptitude je ne comprend pas comment calculer ma prime de licenciement, mon salaire brut est de 1244€ et j ai 10 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Any--Ly

Changement de statut sans signer d avenant ?

Bonjour, Bonjour, Je travailles pour une grosse boîte et je suis cadre assimilé. Il y a des discutions actuellement concernant les statuts des em...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Any--Ly

Lundi posé 2 jours comptés

Bonjour, je suis soudeur Pourquoi quand je pose mon lundi on m enlève 2 jours de congés ?merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Solde de tout compte calcul congés payés

Bonjour, Je viens de quitter mon entreprise et j'aimerai calculer mon solde de tout compte, et particulièrement le calcul de mes congés payés non ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Tania57

Congés et temps partiel

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je travaille 2 jours par semaine : le mardi et jeudi. J'ai posé le jeudi 3 mai en CP. Je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Resiliation du contrat de travail

Bonjour, voici mon histoire.mardi 20, ma femme etant au travail recoit un coup de fil de sa mere qui lui explique qu'elle est bloquee d'une partie du...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Beatrice

Retraite

Bonjour, j aurai 62ans en juin si je prend ma retraite ai je droit au minimum contributif etant donné que j ai144 trimestres validés et 130 trimestre...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
cristali

Age de retraite

Bonjour, mon fils ne en 1966 commence a travaille en 1983(17 ans) comme salarie jusqu en 2004 , puis chomage 18 mois,retravaille comme salarie jus...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
cristali

Problèmes avec la carsat - retard de réglement

Bonjour, je vais exposé mon problème en détail. J'ai 65 ans depuis le 23 juillet. J'étais indemnisée par pôle emploi jusqu'au 31/07/2014 et depuis 4 ...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Jean-Paul

Erreur prélèvement cotisation mutuelle sur salaire

Bonjour, Mon employeur vient de s'apercevoir que la cotisation de la mutuelle prélevée sur mon salaire est erronée, suite à une erreur de leur servi...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Rochat1

Salarie:demission

Bonjour, je suis ingenieur genie civil et j'ai signe mon premier contrat en 2015 ou j'ai une copie et Le deuxieme je n'ai pas eu de retour j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Jule

Demande de retraite secu

Bonjour, j'ai fait ma demande mis 2017 et toujours rien 2018 et agir Arco n'arrête pas de me demander ou en est le dossier vraiment honteux toujour...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Savoyons

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis en contrat CDD 22 eme mois en cours (remplacement de salarié en accident de trajet ) , j'ai essaiyé de négocier une rupture conve...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
celestedu35

Comprendre mes congés payés

Bonjour, Je comprends pas le calcul de mes congés payés , le mois dernier j étais à 44 acquis CP et solde 44, le mois de janvier me retrouve avec 27...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Démission cdi temps partiel +++

Bonjour, je travail a temps partiel si on peut dire ça car je travail que les vendredi matin depuis 1ans et demi dans un cabinet médicale. Je vien...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Agression dans le cas de son travail...

Bonjour, Mardi matin je me suis fait agresser je m'explique: j'assure le transport a des personnes handicapés de leur domocile au centre le matin et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
xanajulie

Retraite et travail

 Résolu

Bonjour, Mon mari a 67 ans, il est profession libérale la dans le paramédical, est-il possible qu'il demande sa retraite tout en continuant d'exerc...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Melusine17

Opca et rectorat

Bonjour, Est-ce que les Rectorat cotisent à un OPCA? comment je peux demander une formation? il cotisent où? COrdialement,

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
aspin67

Contrôle cpam

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 3 mois. Depuis le mois d’octObre ma chef de service sait qu’en février je pars deux semaines en voyag...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
rosieres1

Remboursement pass navigo

Bonjour, il y'a 3 ans j'ai demandé à mon employeur de prendre en charge une partie de ma carte navigo, j'ai fournit l'attestation d'abonnement annuel,...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Laetis

Absence autorisée non payée non fondée

Bonjour à tous, Je me confronte à un problème dont je n'arrive pas à trouver la réponse (confirmation ou infirmation) sur Internet ni dans les tex...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Mric11235813

Admr

Bonjour, je voudrais savoir si l'ADMR est tenue par la "prime panier" comme les autres entreprises.Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Fiche de paie, comprendre la csg/crds

Bonjour, Faisant mes comptes sur mes fiches de paie, j'ai trouvé une chose bizzare et dont j'ai pas fais attention avant. Sur mes ligne CSG j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Que prennent en charge les ags?

Bonjour, Je suis gérant d'une entreprise en SARL qui a connu des difficultés fin 2016. J'ai du licencier mon seul et unique salarié qui m'avait d'...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
ChristopheFr

Mes collègues contesté mon planning professionnel

Bonjour, Je suis malade et sous traitements lourd mon mari est agent de sécurité incendie en nuit.depuis 10 ans. Il a été repris par une autre socié...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
tania57

Retraite anticipee et trimetres assimilés

 Résolu

bonsoir j aurai 60 ans en juillet et j ai fais une demande de retraite anticipee pour longue carriere ; j'ai 167 trimestres et cependant on me dit...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
kate

Auteur

Bonjour, J'ai écrit des documents sur internet et j'ai obtenu des petits revenus en temps qu'auteur. Sur ces précomptes j'ai cotisé et versé la CSG...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
jee pee

Heures de travail non payé en intérim

Bonjour, J'ai effectué une journée sous contrat en intérim, l'agence intérim refuse de me régler les heures effectuées, sous prétexte que l'employeu...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
kathie56

Financements formation, démarches

Bonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis 6 mois. Je me suis inscrite à une formation qui va me permettre de me remettre en selle. J'ai trouvé...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
AmandeSn

Attestation départ anticipé, carrière longue

Bonjour, J'ai une question concernant l'attestation pour un départ anticipé carrière longue. Je suis né en juin 1957. Au 31/12/2017 j'avais coti...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
chany

Comprende fiche de paie

Bonjour, Je viens à vous pour demander des informations je suis en CDI depuis 6 mois et je voie que c marque sur ma fiche de paie] aide au logemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Any--Ly

Congés imposé par convention collective

Bonjour,je suis marin pêcheur dans une entreprise depuis 15 ans suite à un infarctus ,il y a 1 ans et demi je n'ai que 6 jours de congés comme la con...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Riri59

Rupture de cdd pour un autre ayant plus d'heures ?

Bonjour, j'ai un cdd de 8h par mois jusqu'à juin 2018. hors, j'ai postulé pour un autre cdd de 30h/semaine, donc plus avantageux. quels sont mes droi...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
cricri.41

Conge paye suite a un arret maladie de 3 mois

Bonjour j aimerai savoir ,si on a le droit de me suprime des conge payer suite a un arret maladie de 3 mois en sachant que je travail dans une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Tania57

Avenant au contrat

Bonjour, mon employeur nous envoi un avenant au contrat de travail, concernant les clauses de confidentialité. Sachant que mon contrat a durée indét...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
eutan

Permis de conduire-cpf

Bonjour, Actuellement apprentie chez le Rectorat, je voudrais faire débloquer mon CPF pour passer mon permis de conduire. Après demande, j'ai obte...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tranquilemile

Congé parental en meme temps que ma femme

Bonjour, Voila notre situation : -Ma femme est actuellement en congé parental a temps plein et est enceinte de notre 2e enfant. Elle restera en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Jodega

Déclaration pôle emploi...

Bonjour, Pôle emploi l'indemnise à partir du 21 janvier j'ai travailler le 18 et 18 janvier 2018 dois je déclarer à pôle emploi ?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tranquilemile

Demission pour suivre son conjoint

quelqu'un peut-il m'expliquer comment demissionner pour suivre mon epouse a l'etranger et comment faire valoir le droit aux allocations chomages au re...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
christophe

Age de la retraite avec 168 trimestres

 Résolu

Née en mars 1961, j'aurai mes 168 trimestres de cotisations à 60 ans (dont 5 trimestres révolus avant mes 20 ans). Pourrais-je faire valoir mes droit...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
jeanne1792

Rupture conventionnelle / démission

Bonjour, Je suis salariée en CDI avec une ancienneté de 10 ans dans mon entreprise. Je souhaite quitter cette entreprise, je souhaite faire une d...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
celestedu35

Delais de garde bulletin de salaire

 Résolu/Fermé

Bonjour,après le départ en retraite dois-je conserver les bulletins de salaires

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
EDITH52100

Travailler dans les cantines

Bonjour, Je suis à la recherche d emploi et je voudrais travailler dans les cantines scolaires quelle sont les démarches à effectuer ? Merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
xplom

Condition de travail

comment faire pour dénoncer anonymement un employeur chez qui l’hygiène et la Sécurité n'a que peu d'importance il s 'agit d'une blanchisserie ou les ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
europeene

L'objet : lettre de démission

je suis membre au sein d'une commission interne Hygiène et Sécurité avec décision signé par le Directeur Général,suite à une proposition par le r...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
kokoum

Mi temps thérapeutique

Bonjour,suite une opération je me suis retrouvé en arrêt 3 mois ,j’ai voulu reprendre à temps plein ,mais il m’a ete impossible de finir la semaine mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
rosieres1

Nouveau poste - salaire non respecté

Bonjour, Je sollicite votre aide car ma situation au travail me laisse perplexe. J'ai été embauché en 2016 en tant que magasinier d'entrepôt logist...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tania57
Résultats 33501 - 33550 sur un total de plus de 50 000