Les discussions
Congés supprimées
Bonjour, je travaille dans un petit restaurant en cdi a 35 heures et j'ai posé une semaine de congé que je devais prendre dans quinze jours. ce matin ...
Droit
Bonjour, j'ai été licencié en janvier 2016 pour inaptitude je me retrouve au chômage, et en mars 2018 j'aurais eu 40 ans de service dans mon entrepri...
Voyage
Bonjour, Je voudrais aller en Europe avec mon mari et mes deux enfants rende visite à ma soeur qui est marier légalement à un Français et qui on 2 e...
Jsp uv 1
Bonjour, tu peux commencer les jsp a 11 ans mais il a des cotion une de 100 qui n est pas enquaisser et une de 70 qui est enquaisser elle et un brevet...
Combien de temps l'employeur garde t il attestation pole emploi
RésoluBonjour, voila nous somme au mois de mars aujourd'hui! j'ai travaillé 2 mois en cdd juillet -aout et depuis j'ai retravaillé 1 mois en decembre po...
Reversion après divorce
RésoluBonjour, je désire savoir si après un divorce, le mari se remarie de son côté, la femme reste seule. le mari remarié, reste seul suite au décès d...
Question sur la retraite conbien de temps
voila je suis en retraite pour inaptitude depuis depuis le 1er octobre 2017 jai percue 2006euros de retraite par moi vu jai presque pas travaillé v...
Conges avant retraite
Bonjour, Je peux prendre ma retraite à partir du 01 Février 2019, je voudrais solder mes congés avant de partir combien de jours cela fait-il?. Ce...
Renseignements
Bonjour, J ai été radié pendant t 2 mois et le pôle émoi me parle de prorata ? C est quoi ?
Démission contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat pro mais sa ne me plait vraiment pas et je m'entend pas avec les collègues et le patron. J'aimerais démissionner mais ...
Infos abandon de poste
Bonjour, J'ai donné ma démission le 21 mars en précisant que je ferais un préavis de 9 jours car je embauche dans un nouveau travail le 5 avril ma...
Solde de tout compe
Bonjour, J'ai démissionné le 08/02/2018 et j'ai effectué mon préavis d'un mois donc jusqu'au 08/03/2018, à ce jour je n'ai toujours pas eu et reçu ...
Abondement suite retraite
Bonjour, Je viens vers vous pour une question sur le versement de la participation + intéressement + abondement. Je suis à la retraite depuis le moi...
Travail supplémentaire non rémunéré.
Bonjour, Je suis en CDD de 2 mois (commencé le 19 février et se termine le 20 avril) Dès mon arrivé dans l'entreprise j'ai connu des problèmes de...
Jours de fractionnements
Bonjour, L'été dernier, mon chef m'a obligé de changer mes deux semaines de Congés Annuels en heures de récupération car mon entreprise me devaient t...
Periode d essai renouvelable non specifiee demissi
Résolubonjour, j ai signé un cdi avec période d essai de 3 mois renouvelable le 14 12 2017.Je suis embauché par un cabinet de recrutement et travaille chez...
Manque de reponse a une demande d absence
Bonjour, je suis salariee dans un etablissement cc66 si je pose une demande de recuperarion d heure supplementaires dans les regles puis je m absente...
Je me suis fait licencier chomage+rsa?
Bonjour, tout le monde voila mon problème , je suis travailleur en restauration depuis mais 18 ans ,j'ai actuellement 28 ans et j'ai toujours t...
Démission légitime refusée
Bonjour, J'ai démissionné en juin 2017 pour suivre mon conjoint en Suisse. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'appartement tout de suite et...
Renseignements
Bonjour, un patron continue-t'il de payer des charges patronnales en cas d'une mise à pied de son salarié ? Merci.
Conges payes imposes par manque de charge
Bonjour, Mon employeur veut nous imposer des congés suite à un manque de charge de travail. L'ensemble de l'entreprise ne sera pas touché par cette...
Médecine de travail
Bonjour, Puis je prend rdv au médecin de travail moi même
Invalidité
RésoluBonjour, Je suis passée en cat 2 invalidité j ai 59 ans et depuis début fevrier suis tombée malade d'où arrêt sur arret car mon état de santé est en...
Mes ifm/conges payé et 13è mois sont mal calculés?
RésoluBonjour, Je comprends pas j'ai peut être sur-estimé mais je pensais avoir pas moins de 6000€. Ma mission intérim 1 an c'est terminé récemment...
Cas de démission
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise et j'aimerais démissionner pou ré-ouvrir mon auto entreprise! je voulais savoir si en cas...
Convocation
Bonjour, Je suis convoque pour un entretien a une convocation disciplinaire le 3 avril pour la seconde fois mais je suis en arrêt de maladie. Suis ...
Complement de salaire ?
Bonjour, Alors je suis en couple avec un enfant jai actuellement un cdi de 35h/semaine depuis 3 ans mais a partir de la semaine prochaine je vais co...
Salaire cadre du bâtiment forfait jours
Bonjour Je suis actuellement cadre du bâtiment en forfait 217 jours annuel coefficient 162 et perçois une rémunération brute de 4284€ par mois Ma s...
Pôle emploi qui me réclame un dette imaginaire
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour solliciter votre aide, concernant un désaccord relatif à une dette de 4300 euros au titre de mon allocation...
Congé imposé durant un congé maternité
Bonjour, Je suis salariée dans l'animation de jeunes enfants, et bientôt en congé maternité. Mon employeur souhaite fermer l'accueil de loisirs ...
Arrêt maladie à pôle emploi
FerméBonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi mais souffrante , je voudrais me mettre en arrêt mais est ce possible , mes allocations seront ell...
Demission ou rupture de contrat
Bonjour, Dans le cadre d'une mutation de mon conjoint, suis-je obligée de démissioner ou puis-je envisager une rupture conventionnelle de contrat (qu...
Indemnité repas pour etam sédentaire
Bonjour. Je suis assistante de direction dans une entreprise de TP de 10 salariés. Je suis la seule personne à être ETAM sédentaire donc mon patron...
Travailler sans aller au cfa
Bonjour, sachant que j'ai déjà un bac pro en carrosserie depuis 2013 j'ai aujourd'hui 22ans et souhaite faire un apprentissage dans la plomberie j'a...
Cui aide administrative auprès directrice d'ecole
Bonjour, Je suis pour la 3ème année en CUI aide de direction en école. Je suis âgée de 61 ans, avec une RQTH, et une inaptitude définitive aux post...
Arrêt de travail à temps partiel
Bonjour, Je suis à mi temps sur un établissement appartenant à la convention collective 51. j'ai été en arrêt en janvier, du vendredi au lundi incl...
Dj professionnel
bonjour, jai trouver une formation du cotes de nantes de 4290e formation de 200h sur 4mois penser vous que le conseil regional ou pole emploie finance...
Inventaire un jour de congé
Bonjour, Mon jour de congé est le lundi, cette année l'inventaire du 2ème quadri tombe le lundi 30 avril, donc mon jour de repos et il se fait de ...
Vendeuse
Bonjour, mon patron ne paie pas mon salaire en totalite et il ne veut pas une caisse dans le magasin pour les achats des clients en espece que dois je...
Congés
Bonjour, voila j'était en arrêt longue maladie de novembre 2016 à février 2018 et la actuellement je suis en mi-temps thérapeutique pour 3 mois c'e...
Contrat de travail et contrat pro
bjr. j'ai 2 contrats. mon premier est un cdi et mon deuxiéme un cdd pour une formation de deux ans. ma question est la suivante: lequel des deux contr...
Heures perdues
Bonjour à vous Je viens vous exposer mon problème. ... Je suis aide soignante dans un EHPAD qui dépend d une association qui gère entre autre ...
Ticket repas et indemnités de repas
Bonjour, Mon employeur vient d'arrêter les indemnités de repas pour les transformer en tickets restaurant. Pourtant, dans mon contrat, il est stip...
Délégué du personnel trop gentil avec la direction
Bonjour, Depuis maintenant 3 ans nous avons le même délégué du personnel (qui n'a pas d'étiquette syndical). Au début très proche des salariés, mai...
Accueil d'un stagiaire
Bonjour, Une association souhaite accueillir un stagiaire pour une durée de 2 mois soit 308 heures. La gratification n'est donc pas obligatoire....
Liquidation d'une association
Bonjour, Depuis 7 ans je suis salariée d'une association en CDI. Il y a 2 ans, j'ai pris le poste de conseillère conjugale et familial 28h/semaine....
Cdd cdi
Bonjour, j arrive à terme de mes 18 mois de CDD dans ma société actuelle. J ai accepté une embauche en CDI dans une autre société avec une rémunératio...
Salissure permanente
Bonjour, Je ne sais pas si c est la bonne catégorie. Je suis agent d entretien dans les cages d escaliers. Dans ma prestation je dois nettoyer...
Heure supp et modulation
Bonjour, jai un contrat de140 h mensuel et depuis janvier 2018 je suis a50h d heure supp. est il possible de se les faire paye ou il faut absol...
Conge marriage
Bonjour, Je me marier le 28/11/17.et j'ai pris mes 3jours en Javier 2018 accepter par LA direction,et aujourd'hui j'ai recu un courrier pour justifi...