Les discussions
Rupture conventionnelle et retraite
RésoluBonjour, Je souhaiterais proposer à mon entreprise une rupture conventionnelle pour la fin de cette année mais à partir du mois de mai j’ai l’âge de ...
Paiement des heures supplémentaires
Bonjour, je travaille dans le BTP et mon employeur nous fait travailler tous les samedi (en ce moment et jusqu'au mois de juillet) en plus de notre...
Droit au remboursement des titres de transport?
Bonjour, je suis titulaire d'une carte navigo à l'annee. je viens de commencer à un nouveau poste à dix minutes à pieds de chez moi. Ai-je droit...
Modification de mon statut etam
Bonjour, Sans m en aviser cela fait 2 mois mon statut Etam à changer d agent de maitrise coef 450 à production coef 230 en qualité de plombier chauf...
Journée de solidarité travaillée
Bonjour, Journee de solidarite] passée le Lundi de Paques par l employeur.Celui-ci ne doit-il pas quand meme rémunérer les 50% a ses employés qui ...
Deux jours de congés consecutifs
Bonjour, je suis vendeuse polyvalente et je me demande si les deux jours de congés consécutifs sont une obligation de l'employeur. Nous ne sommes ...
Jours ouvrés pour évenement familial
bonjour, l'association dans laquelle je travaille ouvre du lundi au vendredi, mais est fermée le jeudi. je dépose une demande de congé pour mon maria...
Cdd saisonnier avant un cdi
Bonjour, voila j'ai signé un CDD saisonnier pour ensuite avoir un CDI. Mon employeur a t'il le droit de me faire un CDD saisonnier sachant que ...
Remboursement par le cesu
Bonjour, Comment se faire rembourser par le CESU d'une somme d'argent payé par erreur Merci pour la réponse
Abondon de poste avec congès payés non rémunéré
Bonjour, j'ai effectué un abondon de poste le 15 mars et le 17 avril j'ai récupéré mon solde de tout compte où j'aurai du avoir 11 jours de congès pay...
Rupture employeur pendant am avec date postérieure
Bonjour, Tout d'abord, j'ai bien lu les différents messages et réponses pour éviter un dérangement inutile mais je n'ai pas trouvé de cas similair...
Indemnité
Bonjour j'ai fait pendant plus de 15ans 2h part semaine chez un particulier cette personne va en maison de retraite ces proches mon licencié sans ind...
Problème avec le solde de tout compte
Bonjour, Je suis dans un cas particulier: mon employeur a « omis » de me verser un solde de tout compte à l issue d une modification de contrat su...
Plongeuse
Bonjour,j'ai travailler en restauration en 2016 pour une saison qui c'est tres mal passer fin contrat pas congé payer ni de solde de tout compte biens...
Quels droits après une formation
Bonjour, J'étais en formation de mars à décembre 2017 (formation rémunérée par le Conseil Régional) étant au RSA auparavant. - En janvier 2018 : ...
Démission et licenciement le même jour.
Bonjour, Depuis 3 mois, j'étais au chômage partiel car depuis cette même durée mon entreprise avait de moins en moins de travail. Je devais absol...
Demande de pension de réversion
RésoluJ'ai été mariée à un fonctionnaire éducation nationale lors de son décès j'ai eu droit à la pension de réversion, m'étant remariée j'en ai perdu le bé...
Je roule en poids lourd avec le permis voiture
Bonjour, Bonjour je possède le permis voiture je n'ai pas l'argent pour le poids lourd donc je roule un poids lourd avec le permis voiture qu'est-ce...
Avancement dossier humanis
Bonjour, Depuis maintenant en retraite depuis le 01/02 Février, Humanis estime que mon dossier n'est toujours pas complet. J'ai actuellement eu ...
Recrutement sans concour comment faire pour etre pris
RésoluBonjour, j'ai vraiment besoin d'aide car cela fait déja des années ke je postule au recrutement d'adjoint administratif de 2ème classe et je ne suis j...
Bonjour,ma boite ferme je voudrais savoir étant cô
Bonjour, mon entreprise ferme donc licenciement économique je suis en invalidité 2 et en arrêt de travail juste pour mon entreprise il me propose un c...
Prime licenciement avec prise en compte cdd
Bonjour, J'ai travaillé dans mon entreprise De 1979 à 1992 en CDD discontinus De 1992 à 1996 en CDII De 1996 à ce jour en CDI( NB//Depuis 2011...
Licenciement inaptitude
Bonjour, je me suis fait opéré le 7 septembre 2017 d une uncodischarthrose (C7 C6), j ai toujours les mêmes douleurs à la main et avant bras droit ( t...
Indemnité licenciement suite décès employeur
Bonjour, suite au décès de mon père, je dois mettre fin au contrat de travail de son aide à domicile. Sachant que ce salarié a 63 ans 7 mois et est at...
Dénonciation calomnieuse
Bonjour, Je travaille en hypermarché .je fais équipe avec 4collegues .une de ses personnes a eu une mise à pied à cause d'une lettre la dénonçant de...
Taux de mon ancienneté par rapport a mon contrat c
Bonjour, Bonjour j'ai 3ans dans une boite, je veux savoir le taux de mon ancienneté. S'il vous plait
Restauration rapide
Bonsoir Concernant la convention collective de la restauration rapide En étant cadre combien doit toucher un salarié cadre par mois
Mi-temps thérapeutique
Bonjours, mon médecin et le médecin du travail sont d'accord pour un mi-temps thérapeutique. Mon employeur veut me faire un avenant à mon contrat de ...
Jour férié et interim
FerméBonjour, Je travaille en intérim depuis 3 mois et 1/2 et je voulais savoir dans quelles conditions un jour férié peut être payé lorsque l'on travai...
Démission fin congé sabbatique
Bonjour, si a la fin de mon congé sabatique de 10 mois je ne desire pas reintegrer mon entreprise suis je obligé de demissionner ? Ou il y a t il da...
Conseil pour un préavis
Bonjour j'ai donné ma démission le 17 avril 2018 (Préavis d'un mois dû suite à un cdi), qui se termine le 11 avril 2018 d'un comme un accord entre les...
Retard concernant mon paiement retraite
Bonjour, Voila je suis en retraite au 1er Mai à ce jour aucunes réponses concernant le règlement de ma retraite AGIRC ARCCO seulement un mail et un ...
Droit aux indemnités
Bonjour Je vous sollicite afin d'avoir une réponse a mon cas . j'ai travailler 8 mois chez leadre price 5 mois a 35 h et 3 mois a 20h, j ai décidé...
Restauration rapide
Bonjour. Depuis presque 20 ans je travaille dans la restauration traditionnelle. Depuis 1 an je suis serveuse et cuisinière pour une petite franchi...
Compréhension travail jours fériés
RésoluBonsoir, Je me permet de vous demandez une aide. Après des recherche sur ma convention collective je souhaite bien comprendre le texte pour le pai...
Le comité d'entreprise refuse de me rembourser
Bonjour, J'ai démissionné d'une entreprise le 5 janvier pour laquelle je cotisé chaque mois une participation pour avoir les chèques vacances.Il faut...
Paiement du 1er mai
RésoluBonjour, J'ai 17 ans, je suis apprentie en boulangerie pâtisserie depuis 1 an. Ma patronne m'a dit que le 1er mai me serait payé triple. Hier j'ai e...
C'est quoi l'effectif pour une entreprise?
FerméBonjour, On me demande l'effectif de l'entreprise pour un questionnaire d'assurance. C'est quoi l'effectif et comment se calcul t-il si l'entreprise ...
Congés paye depart retraite demission
Je pars en retraite 1er octobre pour l année 2018 combien ai je droit de congé paye cordialement
Remboursement trop perçu pole emploi...
Bonjour, J'ai besoin de conseils... Je suis artiste lyrique. Je viens tout juste d'obtenir mes 507 heures et je suis éligible à l'intermittence....
Déterminer la fin de la période d'essai
Bonjour, Mon contrat a débuté le 3 avril 2018. Ma période d'essai est fixée à 1 mois, elle devait donc s'achever le 4 mai 2018 mais la structure ...
Paiments des jours fériés
Un salarié à mi-temps peut-il recevoir une compensation pour des jours fériés ?
Procuration pour la retraite de l'étranger
Bonjour, Je reçois une retraite de Roumanie, pour la période de travail effectuée la-bas. Je donne une procuration à une personne pour encaisser cet...
Indemnisation
Bonjour, Demission d un cdi il y a un an .en interim depuis j ai voulu ouvrir mes droits a pole emploi pour les mois ou je travaille trop eu on m a ...
Accident de travaill inapte o poste
Bonjour après 7 moi d'accident de travaille j'ai était licenciés pour une inaptitude o poste je voulais savoir si je vais avoir le droit ou chômage me...
Decompte final
Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise comerciale pendant 13 mois on me paye 80$ aidez-moi a calculer mon decompte final
Perdu une fiche de paie de 1987
Bonjour, comment faire pour récupérer une fiche de paye de 1987, je travaillais pour une association *** à Ajaccio pendant les mois de vacances????...
Salaire impayes
bonjour ma femme est assistante maternelle agrée a vendrennes elle a signée 2 contrats de garde avec md jadault héloise au mois de septembre 20...
Intérim en guise de pe
Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous car j'ai beau rechercher sur internet, je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante... J'occu...
Des heures sup
Bonjour.je travaille dans la grande distribution et spécifiquement au "drive".On est 9 CDI: 2 en 37h30 et le reste 30h.Mais chaque semaine quand on co...