Modification horaires
Bonjour, e suis employée de restauration (convention café hotel restaurant) depuis le jour de l ouverture de l établissement qui est aussi mon 1ier jour de contrat, mes horaires sont 8h/15h30 tous les jours et repos 2 jours consécutifs et fixes (mercredi et jeudi) ces dispositions n ont pas été inscrites dans mon contrat mais sont réelles et effectives depuis 10 mois. Ma patronne souhaiterai maintenant me faire travailler en coupes (11h/15h-18h/22h) ce qui (elle le sait depuis tjrs) ne m ai pas possible car mon mari travaille de 17h à 2h et j ai 2 enfants de moins de 14ans à la maison . Puis je refuser le changement d horaires et quelles conséquences ? Merci
A voir également:
- Modification horaires
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Horaires 5x8 - Forum salariés
- Modification niveau terrain naturel - Forum Immobilier
- Modification acte notarié suite séparation - Forum Donation-Succession
2 réponses
Non, refuser la modification n'est qu'un exercice de votre droit et ne constitue pas une faute. Le licenciement n'est possible que si l'employeur est dans l'impossibilité de maintenir vos horaires.
bonjour,
l'employeur peut modifier les horaires de ses salariés s'ils ne sont pas contractualisés et s'il respecte un délai de prévenance raisonnable.
toutefois, un changement d'horaires de grande importance est considéré comme une modification du contrat de travail qui nécessite un accord du salarié, et c'est le cas du passage d'un horaire continu à un horaire discontinu.
Vous pouvez refuser ces horaires. Attention toutefois : si l'employeur est dans l'impossibilité de maintenir vos horaires précédents, cela peut déboucher sur un licenciement.
l'employeur peut modifier les horaires de ses salariés s'ils ne sont pas contractualisés et s'il respecte un délai de prévenance raisonnable.
toutefois, un changement d'horaires de grande importance est considéré comme une modification du contrat de travail qui nécessite un accord du salarié, et c'est le cas du passage d'un horaire continu à un horaire discontinu.
Vous pouvez refuser ces horaires. Attention toutefois : si l'employeur est dans l'impossibilité de maintenir vos horaires précédents, cela peut déboucher sur un licenciement.