Grossesse et non reconduction de contrat d'interim

Alex44 - 4 mars 2020 à 21:04
 rirififiloulou - 5 mars 2020 à 08:10
Bonjour,

Je travaille dans la restauration en service depuis toujours , et suis actuellement enceinte de 5 mois de mon premier enfant. Quand, en octobre, j'ai appris ma grossesse jai décidé de travailler en interim pour pouvoir adapter mes plannings librement et ne pas m'engager dans un temps plein de 41h de peur de ne pas tenir et de finir en arrêt maladie avant congé maternité. (Auparavant je m'étais mis en pause quelque temps après une expérience superbe de gérance pendant 5 ans). Depuis janvier je travaille par chance régulièrement en poste fixe dans le restaurant d'un hôtel via la boite d'intérim qui m'emploit, j'y cumule des missions d'extras (des cdd d'un jour à chaque fois) et m'en sort avec en moyenne 25h de travail par semaine ce qui me va amplement surtout que je m'y plais beaucoup. Aujourd'hui lors de ma mission mon responsable (dans l'hôtel) vient me rapporté, gêné que la direction de l'établissement aurait appris ma grossesse par internet via un avis client, un avis positif dans lequel il me félicitait pour mon service ("le service de la sympathique femme enceinte" quelque chose dans le genre ; oui parce que ça commence effectivement à se voir). La direction aurait décidé de ne plus reconduire mes missions pour cette raison, ma grossesse étant selon leurs dires un risque pour eux, j'avoue ne pas trop avoir compris en quoi. Et me voilà donc repartie chez moi hyper déçue et vexée. Il me restait pourtant officiellement et contractuellement une mission ce dimanche à effectuer chez eux. Tout se passait bien jusque là et je me voyais travailler encore au moins un mois et demi sur le même poste qui était idéal pour moi c'est vrai, car peu contraignant. Evidemment je n'ai pas de raison écrite de la non reconduction de contrat, juste orale via mon maitre d'hôtel qui est la personne en relation avec ma boite d'intérim. Ma collègue qui est emplo