Ticket restaurant stage

Bastax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 5 mars 2020 à 18:22
Bastax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 5 mars 2020 à 19:28
Bonjour,

Je suis élève en 5ème et dernière année d'école d'ingénieur et j'ai récemment entamé mon stage de fin d'étude pour une durée de 6 mois.

Dans le cadre de ce stage je perçoit la rémunération minimale pour un stagiaire (3,90€/h) et j'ai le droit à des tickets restaurant. Cependant, j'ai appris aujourd'hui qu'en temps que stagiaire, je n'avais le droit qu'à un carnet de tickets restaurant tous les 2 mois alors que les autres employés ont le droit à un carnet par mois.
Est-ce normal? La loi n'oblige t-elle pas l'employeur à donner les mêmes droits au titres restaurant pour tous les salariés et ce peut importe qu'ils soient stagiaire ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Rirififiloulou
5 mars 2020 à 18:50
Bonjour

Je vous confirme que vous devez bénéficier des tickets restaurant dans les mêmes conditions que les salariés... attention toutefois, selon les modalités de participation de l'employeur, votre gratification risque d'y passer
2
Bastax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
5 mars 2020 à 19:28
Bonjour Rirififilouoiu,

Merci beaucoup pour votre message.
L'employeur prend en charge 50% du prix des titres restaurant. C'est toujours ça de gagné !
0