Contrat d'apprentissage et exclusion de cours

chloeee15 - 25 févr. 2020 à 17:35
 rirififiloulou - 4 mars 2020 à 13:50
Bonjour,

Je vous explique le cas, je suis en apprentissage depuis Septembre 2019 dans une boîte avec des salariés avec lesquels je m'entends globalement bien.

Vendredi j'ai été en cours et mon prof m'a exclu de cours sous prétexte que moi et un de mes camarades avons énormément bavardé, alors que justement nous étions en travail de groupe et il est évident que le bavardage est inévitable dans ce genre de travaux, mais bien sur j'ai su doser mon bavardage et je n'étais en aucun cas selon moi perturbatrice.

A priori, nous avions gêner son cours..

Le problème est que je dois des comptes à mon entreprise.. Vont-ils recevoir un courrier ou un mail de mon école pour leur prévenir de cette exclusion ? Et est-ce que cette exclusion aura des conséquences, si oui lesquelles ?

Vous en remerciant par avance.

2 réponses

rirififiloulou
26 févr. 2020 à 08:34
en tant qu'apprenti, vous êtes un salarié soumis au droit disciplinaire y compris pendant les temps en CFA. En revanche, c'est l'employeur et lui seul qui détient le pouvoir disciplinaire.
dans votre cas, le CFA doit informer l'employeur avec, éventuellement, une proposition de sanction. C'est l'employeur qui, au regard des faits invoqués, peut décider d'une sanction.
0
Mon entreprise n'a pas reçu un mail ou un courrier l'informant de cette exclusion ?

Vont-ils le faire ?
0