Droit are cdd moins de 6 mois

Frederic_6387 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 18:54
 John - 4 mars 2020 à 20:44
Bonjour à tous,
Je suis en cdi depuis moins de 6mois.
Je veux partir de cette entreprise où je ne me sens pas bien et où l'évolution de carrière est impossible.
On me propose de rentrer au rectorat mais le cdd sera de 3 à 4 mois je ne sais pas s'il sera reconduit à la suite.
Le but étant que je parte et que si je reste au rectorat tant mieux sinon je voudrait repartir au chômage et faire une reconversion prof.
Ma question est: ai je droit au chômage si je démissionne et que j'enchaîne un cdd de moins de 6 mois sachant qu'il me restait des droits de mon précédent chômage (97 jours).
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

FIN DU CONTRAT DE TRAVAIL A RETENIR POUR L’APPRECIATION DE LA CONDITION RELATIVE AU CHOMAGE INVOLONTAIRE

L’article 4 e) du règlement d’assurance chômage dispose que les salariés privés d’emploi ne doivent pas avoir quitté volontairement leur dernière activité professionnelle, ou une activité autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d’une durée d’affiliation d’au moins 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées.

Dès lors, si le CDD a duré au minimum 65 jours, la démission précédente ne sera pas considérée comme privative de droits.
0