Déplacement professionnel sans travail

Signaler
-
 rirififiloulou -
Bonjour,

Nous avons été envoyé en déplacement professionnel en Chine pour installer une machine.

Notre employeur a pris la décision de valider ce déplacement malgré le fait que la machine était bloquée en douane.
Une fois arrivée sur place, la machine n'a toujours pas passé la douane. Ne pouvant pas travailler, nous restons à l'hôtel en attendant une réponse de la douane et de nos responsable.
Finalement le lendemain de notre arrivée, notre employeur décide de nous faire revenir en France car il ne sait pas quand la machine va pouvoir vraiment passer la douane.

A notre arrivée en France, notre employeur nous enlève 1/2 journée de récupération. La raison dites est : vu qu'on n'a pas travaillé sur la machine à notre arrivée, il considère qu'on était en repos. A-t-il le droit de faire ça sachant que, même si on était à l'hôtel, on devait rester joignable dans le cas où la machine passe la douane?

C'est pas nous qui avons choisi de partir connaissant le risque de ne pas pouvoir travailler mais c'est nous qui faisons un aller-retour pour rien et en plus pour se faire supprimer des 1/2 journées de récupération.

Merci de votre réponse.

2 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020

Bonjour

Vous vous êtes déplacés pour aller à votre lieu de réparation cela est professionnel est considéré comme un temps de travail donc il ne doit pas vous mettre en repos

bonjour,

il faudrait plus de précisions pour vous répondre de façon pertinente.
Il semble que l'employeur vous ait payé normalement. Vous évoquez simplement la suppression d'une demi-journée de récupération. A quoi est-elle liée ? au déplacement ?
Dossier à la une