Arrêt de travail de mon employeur

Myriam - 4 mars 2020 à 11:45
 Myriam - 4 mars 2020 à 17:25
Bonjour,
Mon employeur envisagé de prendre un arrêt de travail jusqu'à son accouchement ! Elle ne me mettrait donc plus son fils que je garde en périscolaire pendant plusieurs mois !
Quels sont ses obligations à mon égard et mes droits, car je n'aurais plus de revenus pour cette période selon elle !

3 réponses

rirififiloulou
4 mars 2020 à 11:55
bonjour Myriam,

je déduis de votre message que vous êtes AM ?
lorsque l'employeur décide de ne pas confier l'enfant à son AM, il lui est redevable d'une indemnité égale au salaire que l'AM aurait perçue pendant la période non effectuée (le fameux article 14 de la convention collective)
si ça dure longtemps, elle aurait plutôt intérêt à rompre le contrat.
0
Oui, je suis AM . Je vous remercie pour votre réponse ! Mais je doute qu'elle accepté de ma payer ! Chaque mois mes horaires varient, je vais regarder a cet article ! Merci pour votre aide.
0
rirififiloulou
4 mars 2020 à 13:46
en cas de refus de payer, commencez par discuter avec elle (comment réagirait-elle si son employeur agissait de la même façon avec elle ?) et produisez l'article 14 de la CCN. Si elle persiste mettez la en demeure par LRAR, et, en dernier recours, c'est le tribunal des prud'hommes.
il n'est pas normal que vos horaires varient. Vous devez avoir une durée du travail indiquée sur votre contrat.
0
Ok, j'ai un nombre d'heure fixe sur contrat non respecté,Blais vu que c'etais mon premier contrat, je n'ai pas trop discuté, mais je me rend compte qu'etre trop consciliant n'est pas la meilleure solution ! Merci pour vos conseils que je vais suivre.
0