Refuser un changement de poste ?

haricot62 - 16 janv. 2015 à 23:33
 Azou - 9 avril 2020 à 13:06
Bonjour,

Voila, grand bouleversement dans ma vie pro, mon chef vient de me proposer un changement de poste me le vendant comme une 'opportunité'.

Cela fait 10 ans que je travaille pour cette société, ou j'ai progressé, en passant de comptable à chef comptable il y a 2 ans. Entretemps (il y a 6 mois), un poste d'analyste financier s'est ouvert, auquel j'ai postulé. Poste qui m'intéressait par son côté analyse à dimension internationale (prise en charge de la France et d'autres pays). Ils m'ont fait une belle lettre en LRAR me proposant ce poste avec les compliments qui vont bien, j'ai accepté et fut nommée en octobre...sauf que faute d'effectifs je n'ai toujours pas pris mes fonctions malgré une prise de tâche officielle, et suis toujours rattaché au département comptable.

Depuis l'arrivée de nouveau chef comptable en octobre, plusieurs évènements interviennent : mon chef ne m'envoi presque plus de mails, des petits pics, et toujours des travaux comptables à accomplir. Une personne en intérim s'occupe déjà de l'analyse de filiales étrangères et sont boulot doit être dispatché entre moi et un autre pays.

Aujourd'hui, mon chef me fait une nouvelle proposition : voila l'intérimaire va être embauché en tant qu'analyste à ma place car elle parle l'anglais couramment (j'ai des lacunes à l'oral avec les anglais mais je me débrouille très bien à l'écrit), me propose un tout autre poste en liaison avec les opérationnels pour faire un tout autre métier, plus précisément ils n'ont pas l'intitulé du poste mais c'est en bref faire les budgets avec les opérationnels et faire les redditions annuelles envoyées aux locataires (je bosse dans l'immobilier), avec un montage de logiciel pour automatiser tout cela(en relation avec les anglais malgré mes lacunes....oupss). Il ajoute aussi toute mes compétences sur ce poste, que j'ai toute les connaissances et blablabla et blablabla...

Bref, plus rien avoir avec le reporting au groupe, l'analyse en masse des chiffres...mais plutôt m'occuper d'une masse de travail considérable !!!

Alors là, je ne sais plus quoi faire.

Est ce que je peux refuser ? Mais quelles conséquences ?

Quelle stratégie adopter ?

(ils virent quand même les gens assez facilement, avec ou sans package, et y'a un gros gros turn over !!)

J'ajoute qu'a cela il n'y a bien entendu aucune augmentation ;)

Merci d'avance.

2 réponses

AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 3
17 janv. 2015 à 10:40
Avez vous déjà signé un contrat ou avenant pour le poste d'analyste suite au recommandé?

Sinon vous avez toujours le droit de refuser un changement de poste tant que rien n'a été signé mais c'est un peu jouer à la roulette, votre patron peut soit accepter votre refus soit, si il a un motif valable comme une restructuration ou motif économique, vous licencier pour faute.
2