Licenciement et arrêt de travail

Résolu
Adrien.o33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 15:50
Adrien.o33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 19:36
Bonjour à tous,
Je travaille dans la grande distribution et j'ai à ce jour commis plusieurs erreurs..
Le 13 mars je ne me suis pas présenter à mon travail, ce qui est donc une absence injustifié. Le 16 mars je suis mis en arrêt de travail par mon medecin traitant du 16mars au 17 avril inclus. J'ai transféré mon arrêt de travail à ma responsable de rayon le 17 au matin (ce que je n'aurai sans doute pas dû faire) et le 19 par mail via une adresse que j'ai trouvé sur le site de l'entreprise.(donc au delà du délai de 48h).
J'ai reçu plusieurs recommandé pour cette absence, ce qui est normal. A l'heure d'aujourd'hui mon employeur veut me licencier pour faute grave et me priver des indemnités de licenciement. De plus il ne veut pas transmettre mon arrêt à ma caisse de sécurité social. Que puis-je faire ?
Merci

2 réponses

rirififiloulou_6154
10 avril 2020 à 16:06
bonjour Adrien,

l'employeur a la stricte obligation de transmettre votre arrêt à la CPAM. je vous suggère de le mettre en demeure par courrier recommandé de le faire sous une semaine, faute de quoi, vous demanderez une intervention de l'inspecteur du travail. Votre courrier comportera la mention "copie à l'inspecteur du travail" et vous lui en adresserez un double (démarche obligatoire faute de quoi il ne pourra pas intervenir). si l'employeur persiste, contactez l'inspecteur du travail.