Confinement et entretien d'embauche

Résolu
Machilou Messages postés 276 Statut Membre -  
Machilou Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour à tous !

La question suivante a été souvent posée dans mon entourage, en cette période de confinement avec le Covid-19 :

- "Que faire si nous sommes demandeurs d'emploi et que nous sommes convoqués à un entretien d'embauche pour un poste à pourvoir rapidement et que l'employeur veut absolument vous rencontrer en face-à-face ?"

1°) Grave danger pour soi-même et pour sa famille
2°) Danger aussi pour l'employeur et l'entreprise
3°) Rien n'est prévu sur l'attestation de déplacement dérogatoire à ce sujet (risque d'amende)

Merci à l'avance pour votre avis.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Proposez un entretien video par skype.
2
Machilou Messages postés 276 Statut Membre 72

Bonjour et merci pour ta réponse !

Comme je le dis dans mon 1er post, si l'employeur veut rencontrer absolument le candidat "en face-à-face" et non pas en "entretien vidéo par Skype".

Que faire ? C'est un vrai cas de conscience. Un de mes amis se trouve dans cette situation.

A+.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas autorisé de se déplacer pour cette raison. Vérifiez auprès de pole emploi.
0

Re… !

C'est ce que je lui ai dit aussi !

C'est à mon ami de bien réfléchir ! (danger contamination + risque d'amende)

Autre question : si une personne est embauchée, je pense que l'employeur fera l'attestation de déplacement professionnel (avec envoi par mail) pour circuler (sans amende) dès le 1er jour de travail dans l'entreprise.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir !

Je reviens sur mon post.

Mon ami s'est renseigné. Apparemment, c'est autorisé, en tout dernier ressort, de se déplacer en "entretien d'embauche" à condition qu'il n'y ait vraiment pas d'autre possibilité de la part de l'employeur ou du candidat.
Aux risques et périls de chacun, bien sûr !

Il faut cocher la 1ère case sur l'attestation de déplacement.
Et surtout, demander à l'employeur une "attestation/convocation" pour le déplacement à cet entretien avec toutes ses références et son cachet + nom et coordonnées du candidat + date et horaire de l'entretien

Bonne soirée à vous.
0
Utilisateur anonyme

Aux risques et périls de chacun, bien sûr !

Alors bravo ! encore un nouvel exemple de la clarté des consignes.
0

Bonsoir !

Ce que mon ami voulait dire, je pense, malgré "les mesures obligatoires pour la protection des salariés en entreprise" contre le virus actuel en cas de contact face à face, il y a tout de même toujours un risque pour tout le monde !

A+.
0