Confinement et entretien d'embauche
Résolu
Machilou
Messages postés
276
Statut
Membre
-
Machilou Messages postés 276 Statut Membre -
Machilou Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour à tous !
La question suivante a été souvent posée dans mon entourage, en cette période de confinement avec le Covid-19 :
- "Que faire si nous sommes demandeurs d'emploi et que nous sommes convoqués à un entretien d'embauche pour un poste à pourvoir rapidement et que l'employeur veut absolument vous rencontrer en face-à-face ?"
1°) Grave danger pour soi-même et pour sa famille
2°) Danger aussi pour l'employeur et l'entreprise
3°) Rien n'est prévu sur l'attestation de déplacement dérogatoire à ce sujet (risque d'amende)
Merci à l'avance pour votre avis.
La question suivante a été souvent posée dans mon entourage, en cette période de confinement avec le Covid-19 :
- "Que faire si nous sommes demandeurs d'emploi et que nous sommes convoqués à un entretien d'embauche pour un poste à pourvoir rapidement et que l'employeur veut absolument vous rencontrer en face-à-face ?"
1°) Grave danger pour soi-même et pour sa famille
2°) Danger aussi pour l'employeur et l'entreprise
3°) Rien n'est prévu sur l'attestation de déplacement dérogatoire à ce sujet (risque d'amende)
Merci à l'avance pour votre avis.
A voir également:
- Annuler un entretien d'embauche au dernier moment
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Dernier indice ilc connu - Accueil - Droit et bail commercial
- Peut on annuler un cheque de banque - Forum Justice
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
6 réponses
Bonjour et merci pour ta réponse !
Comme je le dis dans mon 1er post, si l'employeur veut rencontrer absolument le candidat "en face-à-face" et non pas en "entretien vidéo par Skype".
Que faire ? C'est un vrai cas de conscience. Un de mes amis se trouve dans cette situation.
A+.
Comme je le dis dans mon 1er post, si l'employeur veut rencontrer absolument le candidat "en face-à-face" et non pas en "entretien vidéo par Skype".
Que faire ? C'est un vrai cas de conscience. Un de mes amis se trouve dans cette situation.
A+.
Re… !
C'est ce que je lui ai dit aussi !
C'est à mon ami de bien réfléchir ! (danger contamination + risque d'amende)
Autre question : si une personne est embauchée, je pense que l'employeur fera l'attestation de déplacement professionnel (avec envoi par mail) pour circuler (sans amende) dès le 1er jour de travail dans l'entreprise.
A+.
C'est ce que je lui ai dit aussi !
C'est à mon ami de bien réfléchir ! (danger contamination + risque d'amende)
Autre question : si une personne est embauchée, je pense que l'employeur fera l'attestation de déplacement professionnel (avec envoi par mail) pour circuler (sans amende) dès le 1er jour de travail dans l'entreprise.
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir !
Je reviens sur mon post.
Mon ami s'est renseigné. Apparemment, c'est autorisé, en tout dernier ressort, de se déplacer en "entretien d'embauche" à condition qu'il n'y ait vraiment pas d'autre possibilité de la part de l'employeur ou du candidat.
Aux risques et périls de chacun, bien sûr !
Il faut cocher la 1ère case sur l'attestation de déplacement.
Et surtout, demander à l'employeur une "attestation/convocation" pour le déplacement à cet entretien avec toutes ses références et son cachet + nom et coordonnées du candidat + date et horaire de l'entretien
Bonne soirée à vous.
Je reviens sur mon post.
Mon ami s'est renseigné. Apparemment, c'est autorisé, en tout dernier ressort, de se déplacer en "entretien d'embauche" à condition qu'il n'y ait vraiment pas d'autre possibilité de la part de l'employeur ou du candidat.
Aux risques et périls de chacun, bien sûr !
Il faut cocher la 1ère case sur l'attestation de déplacement.
Et surtout, demander à l'employeur une "attestation/convocation" pour le déplacement à cet entretien avec toutes ses références et son cachet + nom et coordonnées du candidat + date et horaire de l'entretien
Bonne soirée à vous.