Confinement sur periode essai

JUJU - 10 avril 2020 à 10:36
 CARLA - 11 avril 2020 à 11:27
Bonjour,
j'ai commencer un travail le 17 février ma periode d'essai devait se terminer le 17 mai mais je suis en confinement depuis le 15 mars je suis en chômage partiel mis par mon siège je voulais savoir a la reprise est ce que ma periode d'essai du coup sera prolonger ou s’arrêtera au 17 mai comme prévu merci de vos réponses

4 réponses

rirififiloulou_6154
10 avril 2020 à 15:13
bonjour Carla,

en général, lorsqu'on souhaite poser une question, on crée un nouveau post afin 1 : que ce soit plus lisible et 2 : d'attirer l'attention de ceux qui peuvent vous répondre.
vous êtes en CDI (tout au moins je le suppose), mais votre contrat prévoit une période d'essai et la durée de la période d'essai varie selon les conventions collectives. Elle est fréquemment de 2 mois pour les ouvriers/employés.
on peut toujours estimer que cette durée n'est pas adaptée, mais c'est ainsi. Et je vous rappelle que la période d'essai est aussi une possibilité de rompre le contrat pour le salarié.
Ne vous inquiétez pas outre mesure, si l'employeur n'avait aucune raison de rompre la période d'essai avant la crise sanitaire(sinon on peut supposer qu'il l'aurait fait), il n'y a pas de raison qu'il le fasse après.

bon courage.
1
rirififiloulou
10 avril 2020 à 11:24
bonjour Juju,

une période d'essai est destinée, pour l'employeur, à juger des qualités professionnelles du salarié et de son adaptation au poste, et, pour le salarié, si le travail lui convient.
sa durée s'entend donc en temps de présence effectif dans l'entreprise, sans quoi la période d'essai serait vidée de son sens.
Toute période d'absence (maladie, activité partielle, congés divers...) prolonge donc d'autant la durée de la période d'essai.
0
BONJOUR

A ok mais sauf que mon boss ma dit que je passait en cdi Avant le confinement il a pu juger mes compétence 1MOIS !!!!!
0
Bonjour oui c’est sa puisque qu’il ma dit que je passait en cdi avant la crise sanitaire alors qu’il me restait 2 mois de periode essai a faire je verrait bien a la reprise meme ma responsable ma dit que c'etait ok
0