Litige avec employeur

caligio - 10 avril 2020 à 10:34
caligio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 19:32
Bonjour,
J'étais en congé maternité jusqu'au 25 mars 2020 inclus, mon employeur m'avait proposé une rupture conventionnelle, l'entretien préalable était prévu le 16 mars, je n'ai pu m'y rendre à cause de la fermeture des écoles et des crèches (j'ai 3 enfants de moins de 16 ans), je l'ai donc prévenu par mail et par courrier recommandé. Je lui ai par la même occasion adressé l'attestation de garde d'enfant à domicile car pas possible de reprendre le travail le 26 mars vu le confinement et surtout pas de mode de garde pour mes enfants, il ne m'a jamais déclarée sur AMELI comme demandé et il n'a jamais répondu. 12 jours après (samedi 28 mars) ma responsable m'appelle et me demande de me mettre en arrêt maladie simple (hors de question pour moi, je refuse), entre temps j'ai appris que mes collègues étaient au chômage partiel depuis le 17 mars.
Dimanche 29 mars au soir je reçois un mail de ma responsable me disant que je reprends le travail sur un autre site que mon poste habituel (clause de mobilité dans mon contrat de travail donc je peux travailler ailleurs) le lundi 30 mars 9:00. Impossible de m'organiser le délai est clairement déraisonnable je leur adresse donc un mail de réponse dimanche soir à mon patron ainsi qu'à ma responsable en leur rappelant tous les mails et courriers adressés depuis le 16 mars restés sans réponse et en leur disant également que je ne serai évidemment pas là lundi 30 mars car je lui avais demandé à être en arrêt pour garder mes enfants à partir du 26 mars.
Hier le 9 avril je reçois un courrier qui me dit qu'ils sont étonnés de ne pas m'avoir vu le 30 mars et que "le problème d'organisation de mes enfants ne doit pas perturber ma reprise de travail et que sans retour sur mon lieu de travail je serai considérée comme démissionnaire".

Que dois-je faire svp je ne sais pas quoi penser de tout cela...
Et quant à ma rémunération à la fin du mois qu'en est-il? Il ne m'a pas déclarée sur ameli ni au chômage partiel....

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Mme Velez

1 réponse

rirififiloulou
10 avril 2020 à 11:27
bonjour madame,

un forum d'information juridique est plutôt destiné à des questions précises qui appellent une réponse rapide, moins à l'analyse de cas complexes qui nécessitent de nombreuses précisions et de longs échanges.
je vous suggère plutôt de contacter le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126 afin d'envisager avec eux les différentes possibilités de résoudre votre problème.
0
caligio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 19:32
Entendu. Je vous remercie
0