Les discussions

Pas reçu mon salaire de mars

Bonjour, j'ai travail pendant 4 mois dans un hôtel comme femme de chambre le jours que j'ai découvre que le contrat que mon parton n' a donne étai...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Jos

Rupture période d'essai après débauchage

Bonjour, Après avoir été débauché d'un CDD pour un CDI, mon nouvel employeur ne m'a pas laissé faire mon essai pour le poste puisqu'il a mis fin à m...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
tania57

Nao hausse salaire collective

Bonjour, J ai signé un cdi en décembre 2017. En janvier 2018, un communiqué nao nous informe d hausse de salaire collective et individuelle et de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
jee pee

Sommes indûment perçu

Bonjour, On me réclame des sous qui datent de 2011 et 2012 indûment perçu et versé par le ctac de bordeaux (organisme d assedic pour les anciens mil...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Mwaka

Mise à pied conservatoire de 3mois, légal?

 Résolu

Bonjour, suite à un entretien disciplinaire, l'entreprise a signifié oralement qu'une mise à pied conservatoire serait probablement envoyé dans les ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
JessicaLs

Cumul chômage et statut etudiant

Bonjour, Je souhaiterais bénéficier de l'assurance chômage, au titre de mes deux années de cdd prenant fin au mois de septembre. Je sais que les ét...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
jurisprudent

Cotisations sociales côté salarié

Bonjour, Je suis en passe de signer deux contrats en tant qu'aide à domicile chez deux personnes différentes (15h et 10h). Les deux payés en CESU. J...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
tania57

Congé payés suite arrêt maladie.

Bonjour, Je travaille dans une petite entreprise auto ecole , 3 salariés et les patrons . en Novembre 2017 j ai posé le restant de mes congés 2016/...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
clau89

Cdi et démission

Bonjour, J espère que quelqu un pourra me répondre ici car je suis dans une impasse Je suis en CDI depuis 6ans et demi en tant que secrétaire. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Mric11235813

J ai besoin de vos avis

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise. J étais une des directrices générales de cette SAS, j ai démissionné de mon poste de d...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
dna.factory

Droits au chômage après un refus de cdi ?

Bonjour, J'ai commencé un CDD en septembre 2017 alors que j'avais encore des droits au chômage, mon CDD se termine fin mai et je souhaite refuser un...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Komar

Appointement miminal et ancienneté pour un cadre de lmetallurgie

Bonjour, Ma 1ere question est a priori assez simple : faut il inclure ou non la prime d'ancienneté dans le calcul de l'appointement minimal garanti ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Cinx

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Bonjour ma fille va avoir 20ans fin avril peut elle être payé si elle s'inscrit à pôle emploi merci

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Pierrecastor

Arrêt maladie /congé

Voilà mon problème. Je viens de me faire opérer du genou et suis en arrêt maladie jusqu'àu 2 juillet. Je viens d'apprendre que mon employeur me refus...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Any--Ly

Démission cdd pour un autre cdd

Bonjour, Actuellement en CDD de quelques mois, je souhaite démissionner car celui-ci ne me convient pas, c'est un milieu compliqué, et je ne suis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Pierrecastor

Employée de ménage payée par cesu

Bonjour, Suite au décès de mon beau-père je licencie son employée et lui doit un préavis de 2 mois. Par contre la rémunération n'est pas la même sui...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
tania57

L'allocation d'aide au retour à l'emploi (are)

Bonjour, Je viens de m'installer en France, avant je vivais et j'ai travaillé en Italie pendant 9ans en CDI. J'ai démissionné pour rejoindre mon conj...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
celestedu35

Obligation de prendre congés en arrêt maladie et f

Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu’a La fin de mon contrat CDD car maladie prof. L’employeur veut m’obliger à prendre mes congés payés avant la...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
caroledu92

Arret maladie pendant une rupture conventionnelle

Bonjour, Ma rupture est en cours, je voulais savoir si je peux être en arret maladie pendant l homologation de l inspection du travail??? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
caroledu92

Période d essai rompu par l employeur

Bonjour, J ai démissionné de mon ancienne boîte (5ans) Je viens de commencer un cdi avec deux mois d essai renouvelable Je voudrais connaître me...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
caroledu92

Démission sans perdre les droit chômage

Bonjour, Voilà, je suis salarié dans une grande distribution en tant que boucher depuis 1 an, au début de mon contrat mon directeur m'avait promis...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
dna.factory

Demande d'infos sur les droits de chômage

Bonjour, je viens de retrouver un emploi en cdi depuis le 17 janvier et je me demande si je démissionne de ce nouvel emploi, puis-je toujours bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
caroledu92

Retraite londres

bonjours , jai été salariée dans une maison de retraite à londres durant plusieurs années, ces anneés peuvent t elles compter pour ma retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
cristali

Comment employer ma compagne

Bonjour, Je me suis pacsé avec ma compagne dernièrement et je voudrais savoir si je peux l'embaucher pour tenir un gîte que je suis entrain de con...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Any--Ly

Complemnt de salaires

Bonjour, ayant eté en arret maladie pendant plus de cinq mois mon employeur n'a pas fait le versement de complement de salaires comme le prevoie la co...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Any--Ly

Démission et promesse d'embauche?

Bonsoir, Je me suis faite débauchée mais je suis actuellement sous contrat (CDI). Dois-je demander à mon futur employeur une promesse unilatérale d...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
petitetre57

Préavis de licenciement

Bonjour, femme de ménage à temps partiel , employeur particulier signataire du contrat décède , l' épouse est déshéritée par son mari .Elle arrête d'u...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
tania57

Attestation longue carrière

Bonjour, Je vais avoir 60 ans le 16 mai 2018 j'ai fait une demande de retraite longue carrière le 22/10/2017 mon dossier toujours en cours de vérifi...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
cristali

Travailler durant le delai de prévenance

Bonjour, Mon employeur souhaite rompre ma période d'essai. Étant dans la société depuis plus de 3 mois, j'ai le droit à un délai de prévenance d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
tania57

Complémentaire arco

Bonjour, Je devrais toucher la complémentaire depuis deux mois et rien ne se passe je téléphone tous les deux jours ont me répond que s’est en cours...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Motard92

Sur un ancien collègue prétendant être au chômage

Bonjour Madame, Monsieur, Ma question concerne à la fois le droit français et néerlandais. En 2004, j'ai perdu étrangement mon emploi aux Pays-Bas ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
djivi38

Demande de retraite

Bonjour, Normalement, je pars à la retraite fin 2018 ... mais je n'ai pas encore fait la demande. Ma question : combien de mois avant la présum...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
COLIBRIB

Virement de salaire

Bonjour, Voilà sur mon bulletin de salaire il est noté que le virement est fait à la fin du mois (30 ou 31) mais cela fait quelques temps qu'il est ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
tania57

Rachat d'entreprise + changement lieu de travail

Bonjour, Je vous explique la situation, le 2 janvier dernier j'ai signé un CDI, j'ai validé ma période d'essai le 2 Mars, je suis dans une toute p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
myrtile60

Formation

Bonjour, Je suis actuellement demandeurs d’emploi en Loire Atlantiques et je intéressé par une formation qui commence en septembre elle coût environ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
celestedu35

Problème avec carsat

Bonjour, je suis à 6 mois de la retraite, en désaccord avec les trimestres validés, apres maintes tentatives de contact avec cette administration pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
cristali

Demission contrat pro apres period d’essaye

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui se passera si vous avez envoyé votre lettre de démission, mais la société n'accepte pas et est-ce possible que vo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Any--Ly

Consigne par mail

Bonjour, Professionnellement, une consigne peut elle être donnée par mail ? Si oui, quel est le texte qui le prévoit ? Merci d'avance pour votr...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
hoquei44

Droit des employeur (france)

bonjour, nous sommes sur le point de racheter un petit commerce mon mari et moi pour travailler ensemble il y a deja un employé que nous ne garderons ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
hoquei44

Retraite

 Résolu

Bonjour, je touche 760€ par mois de retraite, et rien d’autre, auraije le droit aux 30€ par mois a partir du mois d’avril,comme on l’entend dire. MERC...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
gisou

Arrêt maladie dépression

Bonjour, J'ai 61 ans et je pars à la retraite fin 2018. Pendant toute ma carrière de plus de 35 ans je ne me suis arrêtée que 1 ou 2 fois en maladie...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
COLIBRIB

Fin de droit chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chomage et il me reste 42 jours sur mes 122 initialement. Je suis sensé commencer une formation pole emploi dans un...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
PanicBacon

Jours fériés non payés.

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant les jours fériés je suis dans mon entreprise depuis 7 ans, et depuis le début mon...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Any--Ly

Salaire non versée

Bonjour J'ai 22 ans, je suis apprenti en alternance en BTS dans une entreprise. L'entreprise me verse 400€ d'acompte tous les 28èmes du mois et après...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
tania57

Démission sans préavis

Bonjour, Actuellement en CDI à mi-temps, on vient de me proposer un poste à temps plein à partir de lundi. Comme m'a directrice change mon planning c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
cristali

Arrêt maladie et salaire

Bonjour, Je suis ouvrier pâtissier et mon entreprise vient d'être rachetée par un magasin Leclerc. Mon ancienneté est maintenue (22 ans et 6 mois),...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
tania57

Licenciment

Bonjour* licencier pour faute grave ,mais pas de preuve j'ai pris un avocat pour me défendre. Maintenant mon employeur me propose 4500 que je ref...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
hoquei44

Bénévolat

Bonjour, Est-ce que l'on peut faire du bénévolat sans faire partie d'une association ou autre organisme dans un établissement scolaire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
LinuxOS

Licenciement pour faute grave sans preuve

Bonjour, Il y a eu un vol de 500 euros dans le coffre de mon magasin et mon entreprise m'accuse. Alors déjà il faut savoir qu'il n'y aucune camér...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Any--Ly

Renseignement pour percevoir retraite

bonjour, sa serai pour vous demander ou dois je faire ma demande de pension vieillesse, en sachant que depuis mes 19ans je perçois une allocations ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Motard92
Résultats 33001 - 33050 sur un total de plus de 50 000