Rechargement de droit

Oreguss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 12:24
Oreguss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 13:52
Bonjour à tous,

J'aimerai une confirmation concernant des informations disponibles sur le site de l'UNEDIC:

Il est indiqué : "Avoir travaillé au moins 910 heures ou 130 jours (soit environ 6 mois) depuis sa dernière ouverture de droits"

J'ai cru comprendre qu'il fallait, pour pouvoir recharger ses droits, avoir travaillé 6 mois (de façon discontinue ou pas) durant les 24 derniers mois.

Mais alors je ne comprends pas ce que veut dire "depuis sa dernière ouverture de droits" qu'est ce que la dernière ouverture de droit en français :) ?

Dans mon cas :

J'ai travaillé 12 mois puis je me suis inscrit au chômage
Au bout de qq mois (3/4) j'ai travaillé 4 mois en CDD
De nouveau chomage pendant 6 mois
J'ai retravaillé 5 mois en CDD (fin dans quelques jours)

Il me reste 2 mois d'indemnisation avant un éventuel rechargement.

On est bien d'accord qu'ayant travaillé 4 + 5 mois sur les deux dernières années j'aurai le droit à une indemnisation ? 2 mois qui reste + rechargement 5+4 avec 7 jours de carence ?

Merci de vos précieux conseils.

2 réponses

Bonjour, oui tout à fait, le rechargement s’effectuera lorsque vous aurez utilisé vos droits acquis restants.
Vous bénéficierez effectivement d’un rechargement équivalent sensiblement à 270 jours d’indemnisation.

Cordialement.
Koltes.
2
Oreguss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 13:52
Merci pour cette réponse si rapide. Excellente journée à vous !
0