Les discussions
Démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, Après plusieurs recherches sur internet, je viens ici chercher une réponse à ma question. Je suis actuellement en CDI et je souhaite dém...
Pause
Bonjour, la convention collective est horlogerie bijouterie j'aurais aimé savoir les pauses hebdo pour un35 heures merci et c'est quoi un RTT???? Merc...
Demande de droits
Bonjour, Je travaille dans une société depuis septembre 2006 , à l'époque j'ai signé un cdd jusque juin 2006 mais je suis actuellement toujours sal...
Prise de congés en temps partiel
Depuis septembre 2016 je suis en congé parental à temps partiel 80% avec mon vendredi en jour non travaillé. Je devais solder mes congés payés au 31 ...
Minimum d'heures
Bonjour, Je voudrais savoir combien d'heures minimum le patron doit me payer en étant présent tout le mois ne faisant pas d'heures sachant que je su...
Salariée (canada)
Bonjour, Je viens d'être opéré je suis en arrêt de travail pour 3semaines disque j'ai droit au chômage ! Merci d'avance
Licenciement d'une aide ménagère après un décès.
Bonjour, Maman est décédée et je vois calculer le solde de tout compte, indemnités de congés payés, indemnités de licenciement. Cette personne a fait ...
Ifm 6 ans après
Bonjour, Bonjour j'ai travaillé avec RANDSTAD de 2008 jusqu'au 2011 je suis rendu compte que j'ai pas touché mes IFM après 6 ans Est ce que ce pos...
Congés fin de contrat pro
Bonjour, Je vous présente mon probleme, je suis en contrat pro dans une grosse entreprise depuis le premier septembre 2016 et mon contrat ce termine...
Frais kilometriques
Bonjour, Mon employeur ne veut pas me verser mes frais kilométriques sous prétexte que j'ai envoyer ma note de frais avec 5 jours de retard. Qu'e...
Temps partiel - congé parental - choix du jour
Bonjour à tous, Ma nièce va reprendre le travail après une année de congé parental. Elle a demandé à son employeur de reprendre à temps partiel], c...
Prévoyance ta
Bonjour, Pouvez-vous me préciser si, éventuellement, la prévoyance TA peut couvrir une chambre particulière
Inapte sur mon lieu de travail
RésoluBonjour, J'ai été déclaré par mon médecin de travail inapte au travail le 9 mai 2017 (sur mon lieu de travail ) depuis presque 1 mois , mon médecin d...
Fin de droit
Bonjour, J AI 58ans je suis en fin de droit fevrier 2018 AI JE LE DROIT d avoir le ass
Congés payés suite à démission
Bonjour, Voila j'ai présenté ma lettre de démission le 18 avril car je n'arrivais plus à gérer les études et le travail étudiant. Mon manager m'a di...
Cheque emploi service : contrat de travail et congés payés ???
Bonjour à tous, Je vais employer un salarié pour petit bicolage et jardinage de 2 à 3 heures ( en moyenne sur l'année) par semaine par CESU. Pouvez v...
Retard train sncf
bonjour suite au retard de mon train SNCF je suis arrivée 35 minutes en retard, avec un bulletin de retard en bonne et due forme. Mon employeur me re...
Recherches documents
Bonjour, mon pere a travaillé a la ville de paris fin des années 60 debut 70 mais il a perdue tout documents l'attestent vu qu'il est retourné vivre...
Accident de travail demande d'un licenciement à l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail depuis fin avril. Je souhaiterais quitter mon travail en demandant un licenciement à l'amiable ...
Loi sur pension de reversion
Ferméje touche une pension de reversion en cas de colocation va telle etre retirée
Erreur dans la durée de préavis ..merci pour vos conseils :)
Bonjour à tous, Salarié en CDI depuis 1 an et demi, j'ai remis ma démission (sans poste derrière, donc sans chômage) avec un préavis de 3 mois com...
Déshabillage
Bonjour Voila mon chef ma convoqué avec la drh parce que je suis parti 3 minute avant pour me changer car nous devons porter des chaussures de séc...
Teletravail si futures greves a la loi macron
bonjour, en cas de futures greves, notre societe demandera aux personnels de travailler chez soi. 1- a t elle le droit imposer un teletravail 2- do...
Prime de licenciement pour inaptitude
Bonjour, pouvez vous me dire si l'employeur a le droit d'enlever 2 ans d'arrêt maladie sur mon ancienneté en cas de licenciement pour inaptitude physi...
Trouver un autre boulot en attendant la rupture conventionnelle
Bonjour, Voilà, mon mari a arrêter son travail il ne veut plus y retourner, il travaille chez un boucher traiteur. Il a demandé une rupture conv...
Aucun délégué du personnel
RésoluBonjour, Bonjour, L'ancien délégué du personnel de ma société à démissionné il y a un peu plus d'un an, il n'y avait pas de suppléant. En demanda...
Salaire
RésoluBonjour, j'aimerai savoir pourquoi depuis décembre 2006 mon patron m'a modifié mon salaire à savoir : j'étais jusqu'au en décembre 2006 sur un sala...
Refus are
Bonjour, j'ai demissioné d'un CDI après 5 ans de travail effectif, pour un autre CDI que j'ai rompu pendant la periode d'essai au bout de 1mois 1/2...
Est ce que c'est légal de déduire 1 cp pour la solidarité
Je voudrais savoir est ce que l'employeur peut imposer de déduire 1 jour férié par salarié À y-il une juriste prudence à ce sujet
Demande de démission abusif
Bonjour, Vendredi 19 mai 2017 mon patron ma dis de de rentrer chez moi alors que je venez d'arriver suite à 1 désaccord et ma demander de lui adres...
Comment être sûr d'avoir des heure de repos?
Bonjour à tous. Je m’apprête à signer un contrat de travail dans une entreprise -métallurgie- ou tout le monde a des contrats de 39 heures. Afin d'...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour, J'ai reçu un courrier de pôle emploi me notifiant un trop perçu que j'ai remboursé immédiatement par chèque. Un relevé de situation a été ...
Acompte et recu solde de tout compte
Bonjour J'aurais besoin d'aide JAI etait licencier POUR faute grave, JEtait en cdi, JAI recu par courrier recommander MON recu solde de TOut compte me...
Payé des cotisation si le salarié ne travaille pas pas de salair
Bonjour, On a déclaré un salarié mais par la suite on s'est mis d'accord qu'il va commencer de travailler en septembre . Le salarié a été déclaré e...
Pension de reversion en cas de colocation
Bonjour, je touche une pension de reversion en cas de colocation sera t elle suprimée
Indemnisations chomage manquantes
Bonjour à tous, J'ai été déclaré au chomage le 21 mai. J'ai été le 2 juin mon premier mois de chomage correspondant à la période du 21 au 31 Mai....
Démission et cp
Bonjour, Je souhaite démissionner et la convention collective prévoit 1 mois de préavis. J'ai déjà posé mes congés payés pour le mois d'aout. S...
Pas de contrat de travail
bonjour .svp .j aurais besoin de quelques conseils svp. en 2016.j ai fais une saison dans un restaurant en tant que commis de cuisine. et mon ex patro...
Heures supplémentaires à 80%
Bonjour, j'ai un CDI de 38H/sem et je suis actuellement à temps partiel à 32h/sem. Est-ce normal que je perde alors les 3 heures supplémentaires maj...
Aesh
Bonjour, L'employeur peut il réclamer un trop perçu après avoir remis le solde tout compte qui lui était exact six mois après la démission? Merci
Concurrence entre ancien salarié et patron
Bonjour je suis coiffeuse salariée dans un salon depuis 10 ans, j'ai 29 ans, j'ai ressemant parler de mes futurs projets avec ma patronne celui de mon...
Prolonger un cif par un congé sans solde
Bonjour, ayant fait une demande de CIf pour suivre une formation et passer les examens, je me pose la question de la possibilité de prolonger cett...
Congė payė cdi
Bonjour, Cela sa fait 1 an que je tavail au même entreprise. Donc je suis en CDI et je travail que les dimanches et les vacances scolaires et le pat...
Licenciement et convention collective métallurgie 0650
Bonjour, je serais licenciée économique le 1er juillet et j'aimerais savoir quel sera le montant de ma prime de licenciement avec son détail de cal...
Déblocage participation suite mariage
Bonjour, j'ai débloqué ma participation l'an dernier suite à un pacs, je me marie cette année est-ce possible de débloquer à nouveau?
Rupture contrat d'alternance
Bonjour, je suis actuellement en contact de professionnalisation mes examens se terminent le 27/07 et mon contact se termine le 30/1, à ce titre j'ai...
Ouvrier polyvalent
bonjour je travaille dans la fonction public je suis gestionnaire en déchetterie et par moment je doit tourné dans les déchetterie et ou je travaille ...
Droit de signer ou non mes articles par mon nom
Bonjour à tous, effectuant mon stage de fin d'année au sein d'une marque de prêt-à-porter, celle-ci m'a donné la tache d'écrire et de poster des art...
Retraite à taux plein date de départ
Bonjour, Je suis né le 17/08/1955.J'aurai 166 trimestres retenus au 30/06/2018. A quelle date puis-je partir à la retraite à taux plein le 01/07/2...