Les discussions
Travaille à 12 ans
Bonjour, Je voulais savoir si c'est était possible de travailler avec des animaux je ai 12 ans . Merci
Déplacement pendant pause déjeuner
RésoluBonjour, Je suis actuellement en periode d'essai en tant que laborantine convention labo extra hospitalier et il m'est donné une heure de pause p...
Militaire et fonction public
Bonjour, Je travail en CDI pour une mairie avec les mêmes droit congés tickets restaurants COS donc considérer comme un employé de la fonction publi...
Démission cadre / metallurgie
Bonjour, Je travaille pour mon employeur depuis 2008 et je suis passée cadre en janvier 2016. Aujourd'hui, il faut que je démissionne car ce n'est...
Travaillant 6jours conges compté en jours ouvrés
Travaillant en agent de service 6 jours du lundi au samedi mes conges sont compté en jours ouvrés 5 jous
Modalités de monétisation des jours de cet
Bonjour, J'ai un certain nombres de jours de CET (Compte Epargne Temps) que je voudrais me faire payer par mon entreprise qui prévoit cette possibil...
Frais de transport en cdd
Bonjour, Qu'en est-il des frais de transport pour les contrats à durée déterminée. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. ...
Perdu certificat de travail
Bonjour, je rcherche des certificat de travail il y a des boite intérim il sont ferme comment les récupères merci
Pension de réversion avec contrat de mariage
RésoluBonjour, Etant mariée avec un contrat de mariage sous la séparation de biens mais ayant fait une donation entre époux. En cas de décès de mon épou...
Possibilité de rompre contrat avant début de la période d'essai
Bonjour, Je suis dans une situation assez complexe. Je vous explique. J'ai démissioné de mon entreprise actuelle et je me suis engagé pour une autr...
Utilité de l'entretien prealable au licenciement économique?
Bonjour, j'ai une question basique, mais je n'arrive pas à joindre l'étude qui pourrait me répondre, donc je pose la question ici, sait-on jamais....
Semaines interdites, légale ?
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques réponses concernant quelques petites questions ... Je suis salariée dans une entreprise en tant qu'étudian...
Cherche travail chez macdo
Bonjour, Je cherche un travail pour l'été,et d'aprés ce que m'ont dis mes amis macdo est le meilleur travail pour un etudiant.J'ai 16 ans (je vais f...
Congés parental et accords collectifs
Bonjour Je souhaite prendre un congé parental à temps partiel à 70% a la fin de mon congé mater mais la rh me dit que c'est impossible car ce taux ne...
Je suis en cdi je subi de la pression pour quitter mon poste
je travaille dans une entreprise du bâtiment (sas) de pui 5 ans j ai fait bc heur suplimanter o début c'était reglo jusqu'au moment ou j ai commencé ...
Quelles indemnité suite a mon licenciement pour inaptitude
Bonjour, j'ai été déclaré inapte a mon poste suite a ma maladie, et vais être licencier. J'ai eu mon entretien hier avec mon employeur ayant 17 an...
Arrêt travail
Bonjour, Oui dois je déposer mon arrêt de travail le week-end ?
Date de préavis
Et pour les dates de préavis si j'envoie mon courrier ce matin il le recevra mardi 9 mai. Prent-il effet à partir de la date d'envoi ou de la date de...
Apprenti et licenciment economique
Bonjour, voila ma fille de 16 ans ces fait licencier suite a la liquidation juridique du salon ou elle travailler a ce jour elle na toujours pas é...
Assistant d'éducation
Bonjour Je vient de poster ma candidature sur le site SIATEN afin de devenir assistante d'éducation . Y a t-il d'autres démarches à faire telles qu...
Démission hier soir
Bonjour, J'ai averti mon patron hier de ma démission de mon poste, RAS LE BOL, sous anti-dépresseur depuis 9 mois. J'ai sous-entendu que je quittais ...
Conges payes non reglés
bonjour je suis a la retraite depuis octobre 2016..et la caisse de conges me doit encore 14 jours..elle ne me les paye pas car mon ancien employeur a...
Journées travaillées non payées
Bonjour je viens d'être embauchée en CDD pour une durée de 3mois à partir du 2 mai . L'employeur m'a demandé de venir 15jours avant afin d'être formée...
Femme ménage
RésoluSuis femme ménage, différentes familles, payée à l'heure. Quand le jour où je dois travailler est un jour férié, je ne travaille donc pas. Mais est ce...
Mise à la retraite d office après 3 ans de longue maladie à edf
Bonjour, Je suis en longue maladie depuis bientôt 3 ans. Mon employeur, EDF, vient de me demander de faire ma demande de retraite car il met un ter...
Mise a pied abusive
Bonjour, jai ete mise a pied conservatoire par le marie de ma patronne et qui apres vérification n'est même pas dans les statuts ni sur mon contrat de...
Question de paiement
Bonjour, Je voudrais savoir, si la personne qu'on s'occupe rentre a l'hôpital ,je suis employé comme auxiliaire de vie ,est ce que je perçoit toujou...
Rsa ? ou autre ?
Bonjour si je suis à la retraite à 63 ans - je toucherai très peu d'argent et bien en dessous- de tous les seuils je n'ai pas la possibilité de to...
Licenciement pour abandon de poste sans visite reprise préalable
Bonjour, ayant été en arrêt maladie pendant plus d'un mois de février, au 23 mars, j'ai ensuite cessé d'envoyer des arrêts à mon employeur, sans pou...
Inaptitude de travail
Bonjour Mon médecin du travail m a déclaré inapte à mon poste j ai travaillé 4 ans j étais en cdi je touchais 1189 euros par mois je voulais savoir...
Licenciemen t abusif
Bonjour, Je vous explique en bref mon problème. Lors d'une intervention de nuit (astreinte) je me suis fait agresser. Ayant plus de peur que de m...
Abandon de poste dans une entreprise de transport
Bonjour, J'ai fait un abandons de poste au mois d'octobre depuis j'essaye de contacter mon employeur et toujours rien il ne me repond pas et ne ve...
Calculer mon cumul heures
Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir comment calculer mon cumul heures pour l'année 2016, et les convertir en jours travaillés, c'est pour ma ...
Etant retraité aspa, je peux vendre un terrain ?
Bonjour, Depuis 7 ans je perçois une retraite ASPA, je suis seul et j'ai une complémentaire de quelques euros par mois !(RIDICULE !) Je suis là...
Question sur le droit de vote
RésoluBonjour, Lorsque l'on travaille un dimanche et que cela tombe sur un jour d'élections. Peut-on nous déduire ce temps ? Et le déduire de notre salair...
Recalcification chef d'equipe
Bonjour, Je suis actuellement chef d’équipe dans une entreprise du BTP, mon patron m'a donné d'autres fonctions. Je fait les rendez-vous de chantier...
Demander un licenciement conventionnel
Bonjour, Actuellement en congé parental et ce jusqu'en octobre 2017, je souhaiterais me réorienter professionnellement et demander un licenciement c...
Au bout de combien de temps puis-je poser mes congés ?
Bonjour, Je suis en CDI dans mon entreprise depuis mi-octobre 2016. Sur ma fiche de paie du mois d'avril je lis : Congés 15/16 : - Acquis = 0 ...
Remplacement
Bonjour, Je suis actuellement en remplacement dans un établissement. Je ne travaille pas des mois pleins, je déclare donc au pole emploi mes heures ...
Inapte a mon poste
RésoluBonjour, suite a un accident du travail. la médecine du travail ma déclaré inapte a toutes manutentions, lourdes, et sollicitations du membre supéri...
Médecin expert
Bonjour, le médecin conseil de la CPAM ma envoyer un courrier pour me dire que je percevrais plus mes indemniser journalières de mon accident du tr...
Rupture conventionnelle - entretien ou lettre
Bonjour, Suite à quelques différents avec mon employeur, pouvant s'apparenter à du harcèlement moral, et ne souhaitant pas poursuivre dans cette v...
Une journée de 7h sans contrat signé
Bonsoir J'ai été employée pour un contrat de travail de 30 h semaine pour 6 mois Des la fin de ma première journée je demande de signer le contrat ...
Freelance / indépendant
Depuis plus de 36 ans, Engel & Völkers met en relation des vendeurs et acheteurs de biens immobiliers haut-de-gamme. Pour son implantation en France...
Cariste
Bonjour, Bien que conseiller mon employeur peut-il m'obliger à faire des séances d'étirement avec un coach sportif au début de mon poste
Delais paiement solde de tout compte
Bonjour, J'ai reçu ma feuille de solde de tout compte, mais pas le règlement de ce solde. Combien de temps faut-il pour le recevoir. Merci
Retraite
RésoluBonjour; es que je peut partir entre 60 ans et 61ans a la retraite car jai 164 trimestres et il manque 3 trimestres ;
Retraite bonifications âge de départ
Bonjour, Je suis professeur fonctionnaire public né en nov 1961. J'ai calculé que j'aurais les trimestres requis pour partir à la retraite à 60 ans...
Réponse vitale...merci
Bonjour, Je dois déposer ce jour les papiers pour liquidation judiciaire au tribunal de commerce. Ma comptable m a préparé un dossier dans lequel el...
Badgeuse
Bonjour, je souhaite avoir un renseignement, a mon travail nous avons une badgeuse sur notre poste informatique. Pour nous badger, nous devons être...