Les discussions

Delph31_130 Démission

Préavis de démission en arrêt de travail

Bonjour je souhaite savoir si mon préavis de démission est décompté de ma durée d’arret De travail, ce n’est pas un accident ni une maladie profession...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Delph31_130
charlotte14234 CDD

Heures manquées à l’école (bts)

Bonjour, J’ai manqué 23 jours à l'école pour mon dernier semestre du bts, les 3/4 sont non justifiées. Je voulais savoir si je risquais quelque cho...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
GrandCaribou
amss-95 Chômage

La poste chomage de nancy

Bonjour, La poste chomage c'est juste inadmissible !!!! Ils me raccrochent dessus normal , ne répondent pas aux mails , ni au téléphone !! Cela f...

dna.factory
math_b67 Formation

Reprise d'études après cdi

Bonjour, J'ai 25 ans, je suis actuellement en CDI et je vais reprendre mes études en octobre 2019. Mon employeur est d'accord pour faire une rupture...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
dna.factory
Alicia1264 Salariés

Fiche de paie france

Bonjour, j'ai 65 ans je recommence ou devrais je dire je commence à travailler , ce mois ci j'ai fais 73 H 45 , j'ai signé un CDI de 51H de travail ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
caroledu92
xer0x Chômage

Plusieurs cdi/période essaie droit allocation

Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai travaillé 4 ans et 1mois dans une entreprise ( CDI ) J'ai quitté cette entreprise pour un autre CDI...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
caroledu92
nina3066 Démission

Démission pendant le congés parental

Résolu

Bonjour, Je suis en congés parental d’éducation depuis le 01/10/2018, celui-ci prend fin le 01/10/2019. Cependant, j'ai un entretien aujourd'hui...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Nina3066
Johana13 CDD

Fin cdd

Bonjour, je suis actuellement en CDD en tant qu’ASHQ dans la fonction publique hospitalière , mon contrat se termine le 30 septembre, malheureusement ...

caroledu92
Ferreira CDD

Heures de nuit france

Bonjour, je suis en cdd depuis le 9 avril dans un restaurant je suis polyvalent plonge,ménage, préparation des assiette, salades, desserts je travaill...

nenuphar
Jade CDI

Paiement des repas

Bonjour, Je suis en mission longue durée à Mayotte je suis cadre et ne perçois aucune indemnité pour mes repas du midi est ce normal

Sophie_26
Coco86000 Démission

Démission volontaire

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail en cdi le 18 avril dernier pour un début de contrat effectif le 23 avril, et j'ai démissionner le 2 mai ca...

Any--Ly
OudhaZemour Convention collective

Indemnite de depard volontaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 2005 agent territoriale mon compagnon va être muté dans le sud de la France je vais devoir le suivre en janvi...

Any--Ly
Eileen0017 Salariés

Obligation de poser un cp un jour férié.

Bonjour, ma question repose sur la journée de solidarité. J'explique: Je travaille dans la vente et mon patron a décidé d'ouvrir 2 jours pour les j...

Any--Ly
DanielLaurence Retraite

Retraite

Bonjour, J'ai commencé à travailler le 8 février 1979 sans arrêt je suis né le 4 janvier 1961 aurait je droit à la retraite à 60 ans ? Merci cordia...

jee pee
MaevaRiv Démission

Délais de paiement du solde de tout compte

Bonjour, Ayant démissionné le 31 mars je suis toujours dans l'attente de mon solde de tout compte. J'aimerais savoir quel est l'article qui atteste ...

maylin27
UTVMotionPictures Salariés

Langue pour communiquer dans l'entreprise

Bonjour, Peut-on obliger les salariés à parler de le français au sein de l'Entreprise? Est-ce qu'il y a une loi qui le prévoit? Merci,

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
cheyenne_8377 Contrat de travail

Heures de travail abusives

voici mon soucis il y a trois ans ma société a été racheté et le nouveau patron par le biais de son gérant mis en place nous a demandé de signer un av...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
xplom
florence2023 Salariés

Congé payé prolongé ?

Bonjour, Est ce que l'employeur peut avoir le droit de déduire 2 jours de congés payés de votre solde de congé dans le cas si vous prenez un vendredi...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Sophie_26
Raphph Congés

Début cdi / congés payés

Bonjour Je suis en CDI temps pleins depuis le 01 mars chez eovi en tant qu’aide à domicile. Avant mon CDI j’etais En CDD 2 mois , ma responsable m...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
jee pee
Plume_1598 CDI

Réunion non rémunérée

Bonjour, Je suis conductrice de car. Mon employeur nous convie à une réunion conducteur obligatoire mais ma chef m'a confirmé qu'elle ne serait pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Plume_1598
andy.f93 Démission

Contester son solde de tout compte

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements. Sur mon solde tout compte il est écrit que mon entreprise ma versé 2724.01 euros. En suite...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
andy.f93
Elo Chômage

Indemnites chomage are + bts inatial

Bonjour, je suis demandeur d'emploi indemnisé ARE. Je souhaite faire un BTS tourisme en alternance. J'ai contacté + de 60 entreprises (hôtel, campi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Sophie_26
Tacos74 Chômage

Fin de droit dernier versement

Bonjour je suis demandeur d'emploi j'ai reçu un courrier disant que mes droit prennent fin le 25 avril qu'il faut que je face la demande d'ass j'aimer...

caroledu92
evelynespazzini CDI

Repartition des heures

Bonjour, J ai un CDI je fait 6h par jour 6 jours sur 7 On me fais venir 3 h le matin 3 h le soir on me dit que c est légal quand est il

evelynespazzini
corinne12300 Congés

Combien de congés doit me payer l'employeur ?

Bonjour Je viens de démissionner d'un emploi géré par le TESE. 5H hebdomadaire. Embauchée le 06/01/2018 jusqu'au 29/04/2019 Durant cette période...

tania57
Nousdeux Chômage

Pôle emploi france

Bonjour, Bonjour voilà je suis chauffeur routier et je part la semaine sur les routes. Je doit m’actualiser au pôle emploi mais doit-je déclaré mes...

caroledu92
Loulou Démission

Congé parental, démission

Bonjour, je suis actuellement en congés parental je reprends au mois de septembre 2019 , je compte démissionné un mois avant pour ne pas revenir à mon...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Loulou
anais92i Chômage

Allocations chômage et changement d'adresse

Bonjour, Je viens de déménager dans un autre département et en le signalant à pole emploi, j'ai été désinscrite le 24 avril dernier (2019) et je m...

caroledu92
Zataght Formation

Congé maternité et formation pole emploi

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement une formation à distance financée par pôle emploi. La cpam autorise la poursuite de la formation pendant le congé mate...

Dernière réponse le 6 mai 2019 par
caroledu92
Alain Chômage

Démission, rupture de contrat en période d'essai

Bonjour, Juste une question, j'ai travaillé 7 ans en cdi, j'ai démissionner, pour un autre travail ou j'ai travaillé 2 ans en cdi avant de démissio...

Any--Ly
Dadou CDI

Annualisation

Bonjour, Je travaille dans la métallurgie et je suis actuellement en annualisation des heures de travail L'entreprise n'a pas travaillé le 1er Mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Thordendall
Tianca Congés

Jours fériés du 15 aout

Bonjour, J'ai posé mais congés au mois d'Aout du 12 au 31 et il y a le 15 Aout dedans, mon employeur m'impose de le récupérer le lundi 2 septembre, ...

Thordendall
Cathy Démission

Préavis cdi contrat étudiant

Bonjour, Je travaille depuis 7 mois chez mac Donald en contrat étudiant de 10h par semaine. Je viens de trouver un emploi en CDD qui commence demai...

nenuphar
Mich1966 Licenciement

Préavis licenciement

Résolu

Bonjour J ai reçu ma lettre de licenciement] le 4 mai 2019 je dois effectuer un préavis de deux mois je suis en arrêt jusqu’au 6 mai 2019 inclus ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
tania57
Francinedu50 Période d'essai

Loi salaire

Résolu

Bonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Francinedu50
Esilor77 Licenciement

Licenciement faute grave pour vol

Bonjour, je tiens avant tout à dire que je suis totalement honteux des faits que je vais vous relater, que je me sens mal dans ma peau et que je reg...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Esilor77
Pat. Salariés

En accident du travail,

Bonjour, Je suis en accident du travail, les jours fériés du lundi de pâques, 1, 7 mai et assencion seront rattraper ? Merci

bretecher
Amritsar_9056 CDI

Rupture période d'essai à l'initiative de l'employeur

Bonjour, Après l' obtention d'un Bachelor en août 2017 à l'étranger (en Belgique). Je décroche mon premier CDI le 15 Janvier 2018. Pour des raison...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Amritsar_9056
Résultats 24451 - 24500 sur un total de plus de 50 000