Les discussions
Femme de menage
Bonjour, J’aimerais bien savoir si les femmes des ménages payer par le chèque emploi services ont droit à la prime de l’ancienneté?
Rechargement de droit
RésoluBonjour, Je vient de terminé mes anciens droit de chômage le 21 avril 2019 je voudrait savoir si j ai le droit on rechargement de droit vu que j...
Heures supplémentaires et moyenne hebdomadaire
Bonjour, Je suis à la recherche de précision concernant le travail en heures supplémentaires sur un mois avec une semaine qui n'est pas en temps p...
Délai réception solde de tout compte
Bonjour, Je suis licencié économique depuis le 05 avril 2019. J'ai signé un accord pour intégré un contrat CSP avec le pôle emploi et suis en atte...
Prime départ retraite pas dans brut et net fiscal
Bonjour, Je suis partie à la retraite il y a 6 mois. Ma prime de départ figure sur mon bulletin de salaire en brut et en net à payer. Par contre el...
Fiche pôle emploi
RésoluBonjour J’ai fini mon contrat le 20 avril et je n’ai toujours rien signé Combien de temps faut il attendre Merci Cordialement
Financement formation (reconversion)
Bonjour à tous, Après 6 années dans une même société, j'ai débuté dans une nouvelle société le 03 janvier 2019 en CDI dans le secteur privé. Je ...
Cumuler des congés pour partir en retraite
Bonjour, Puis je garder une partie de mes congés de cette année, pour arrêter de travailler avant mon départ en retraite prévu le 1 er août 2020. M...
Caisse de retraite me réclame un trop perçu
Bonjour* Je voudrais avoir si possible un modele de courrier a adressé à la caisse de retraite qui me réclame un trop perçu de 3600 à rembourser p...
Arriéré de retraite
Bonjour,aujourd'hui âgée de 74 ans, je n' ai fait ma demande de retraite que depuis 2 ans, il me semble que j' aurai du recevoir des arriérés sur le n...
Pompier
Bonjour, je voudrais me renseigner sur combien d'euros coûte la JSP ?
Fin période d’essai
Bonjour, Je viens de signer ma fin de période d’essai mais sur le papier il est noter que mon dernier jour de travail est mardi. Je ne vais pas me r...
Rachat de rente
Bonjour, Pouvez me dire si il y a un délai pour demander le rachat d'un 1/4 de ma rente accident du travail, sachant que je viens d'avoir mon pource...
Demande attestations annuelles assedic 1995 à 2001
Bonjour, pouvez vous me dire comment je peux me procurer des attestations annuelles assedic des années 1995 à 2001 je prends ma retraite le premier...
Recherche stage
Bonjour, J'ai 14ans et j'aimerais savoir si sur l'Isère(Roussillon péage de Roussillon ville sous anjou ect..)vous connaîtrez pas des personnes beso...
Non respect de la loi qui garantit la proctection psychique et psychologique
Bonjour, J ai sollicité un entretien à mon responsable des ressources humaines le 06.05.2019. Depuis l annonce de cet entretien, un collègue s est ...
Fin de période d'essai et droit au chômage 2019
;Bonjour, je souhaite rompre ma période d’essai au sein d'une société qui m'a embauchée le 11.03.2019 sur une période d'essai de deux mois, mon délai ...
Retraite
Bonjour* voila j'ai cotisé 109 trimestre j'ai 63 ans cette année la je touche 446 euros de retraite de bas et 242 euros de complémentaire t...
Abus
Bonjour, Je suis embauché depuis 8 mois mon patron m’ jamais fait passé la visite médicale récemment j’etaUs arrête pendant une semaine elle a refus...
Veuve d un marocain ancien combattant de france
FerméBonjour, Mon pere est decede a l age de 94 ans etait ancien combattant titulaire de carte de combattant avec 6 medailles militaires plus la legion d...
Nombre de trimestres retenus pour le service militaire
Ayant fait mon service militaire entre aout 1981 et juillet 1982, je souhaiterais connaître le nombre de trimestres qui sera retenu sachant que je di...
Demande d'aide pour départ retraite à 62 ans
RésoluBonjour à tous et merci bcp de vos réponses. Je suis né en 1958 et j'ai fait une demande de départ anticipée pour carrière longue. Celle ci m'a été ...
Défraiement formation
Bonjour à tous, je recherche des informations concernant le défraiement d'une formation sur une journée. Cette formation est effectué par un responsab...
Travail pour une société
Bonjour, Je travaille pour un organisme de formation A ayant signé une convention de partenariat avec un autre organisme de formation B. Mon employ...
Revenue aider moi
Bonjour, Je vais commencer une formation le 11.05.19 j' ai 19 ans j' ai jamais rien fait de déclarer je voudrais savoir combien j aurais merci
Non payer
Bonjour j'ai passé un entretien chez crescendo par la suite on m'appelle pour me proposer une journée d'essai. Je me rends au restaurant pour ma journ...
Decharge
Bonjour, J'aimerais avoir un exemplaire de décharge pour la perte de mon ordinateur par une société.
Intérimaire avenant contrat de travail
RésoluBonjour, je suis actuellement en intérim j'ai signé un contrat du 27/03 au 30/04 et l'agence m'a renvoyé un avenante de contrat le 11/04 pour les dat...
Permis b
Bonjour, Est ce qu'on peut passe la fimo sans le permis c
Minimum contributif pour petit retraite
Bonjour, bsr je ss en cumul emploi , est ce que j'ai le droit au minimum social pour la retraite, nvelle loi de Macron, donc de 1000 euros , ou dois...
Perioded'essai
Bonjour je voudrais savoir je fait une période d'essai du 15 au 21 sa pas abouti je voudrais savoir combien de temps pour être payé merci
Minimum pension
Bonjour, Apres l'annonce du President que la retraite minimum sera de 1000 € à partir de 2000 € pour les futurs retraités, qu'en est-il de ceux qui ...
1 mois après la fin du préavis, toujours pas de solde de tout compte
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation un peu particulière. En effet, j'ai mis fin à mon CDD il y a près d'un mois. Le délai de préavis a ...
Cdd à terme imprecis - rupture
Bonjour, Je suis en CDD de remplacement d'une personne en arrêt maladie depuis plus de 6 mois. Tout ce passait bien jusqu'à ce que je ressente un ch...
Intérim et retraite
Bonjour, Mauvaise surprise en préparant mon dossier retraite ! J'ai travaillé en tant qu'infirmière soit salariée de cliniques privées , soit par ...
Un petit job a 11ans
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si je peux avoir un petit boulot a 11ans. Je suis dispo le week-end pour les jours hors vacances et hors jours fériés. J'a...
Maroc
FerméBonjour, après le décès d'une veuve beneficiante d'une pension de réversion , est ce qu'il n'ya aucun droit des frais d'obseque ou d'autres frais quel...
Total heure mensuel
Bonjour, Bonjour. J'aurais une question . Je travaille dans la restauration rapide. Mon contrat est de 104 h par mois. Dernièrement j'ai remarqu...
Départ en retaite - france
Bonjour, j'ai 3 enfants je suis né en 1962J'aimerais savoir si je peux partir à la retraite j'ai commencé mon travail depuis 1979, merci
Prud'homme
Bonjour, je suis actuellement au prud'homme avec mon ancien employeur depuis septembre 2017, le jugement a était prononcé pour juin 2018, ils ont fai...
Prud'hommes
Bonjour, J' ai mis mon patron au prud'homme affaire qui a mis du temps mais j' ai gagné aujourd'hui mais la société a fermé boutique en janvier. Le ...
Charges sociales 2019 sur invalidité 2ème catégorie
Bonjour, A partir du 1er Mai je serai en Invalidité 2ème catégorie. Cramif + Prévoyance je toucherai 1956 E brut par mois. Pourriez-vous m'indique...
Fin de période d’essai par mon employeur puis je me mettre en arrêt?
Bonjour, Mardi 23/04 mon employeur m’a signifié qu’il souhaitait mettre fin à ma période d’essai chose avec laquelle je suis d’accord! Par cont...
Toute heures commencées est dû ?
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique de la santé, et je souhaiterais savoir si toute heure commencée est dû, si je sors de mon travail à ...
Obtenir mon relevé de carrière
Bonjour, je voudrais obtenir mon relevé de carrière
Abandon de poste et pole emploi me verse indemnites
Bonjour a tous, Je suis actuellement en abandon de poste depuis le 8 fevrier, jai recu 2 courrier me dzmandant de reprendre mon poste. Depuis nous so...
Changement d'emploi lors de la nouvelle année
Bonjour, Si un salarié demetionne la première année de titre de séjours salarial. Est ce qu'il peux signer un autre contrat avec une autre société e...
Demission sans preavis cause accident travail
Bonjour, Bonjour je suis en accident de travail et je veut demissionner sans préavis car je ne peut plus exercer se métier comment cela se passe pou...
Suis fonctionnaire territoriale j'ai signe un arrêté de 31h16
Bonjour, Depuis 2000 je n'ai pas pu changer d'arrêté.. Je récupère mes 4h par semaine en RTT. Cela impact sur mon fix de 134heures au lieu de 156h...
Retraite complémentaire revalorisation
bonjour Est ce que le revalorisation des retraites, ça concerne aussi les retraites complémentaires car je n'ai rien entendu a ce sujet.