Les discussions

Blâme de retour d'arrêt maladie

Bonjour, 2 jours après être revenue d'un arrêt maladie de 2 semaines pour cause de grippe, mon employeur me convoque pour un entretien préalable à...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
depassage

Solde tout compte

Bonjour, je démissionner un poste du travail pour 2 ans et demi du travail, avec 15jour du congé payé, le patron menvoi le sms pour dire il me reste r...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Marine

Salaire animateur stagiaire

Bonjour, Je viens de passer un entretien avec la directrice d'un centre de loisirs, et en discutant, elle m'a appris que le salaire moyen serait de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Any--Ly

Document archivé sur le site pole emploi

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver un document archivé sur mon site pole emploi , comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Vivi81

Btp 35h? ou 40h

Bonjour, je travail dans la même boite je n'ai jamais u une copie de mon contrat de travail et mon patron ne me paye pas les heure supp je voudrai s...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
hoquei44

8 jour de travail consécutif

Bonjour, je travail dans la restauration et je travail 8 jour consécutif est-ce légal ?

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Scratch_1794

Calcul des ifm et 10% de congés payés

Bonjour, J'aimerais savoir si mon calcul est bon concernant les IFM et congés payés (fin de mission d'intérim) En prenant le brut cumulé pendant le...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Any--Ly

Heures supplémentaire, quand sont-ils payé ?

Bonjour, Je comprends pas trop comment fonctionne la mensualisation. Mon contrat est de 35H et je travail 36H, donc ça fait 1H supplémentaire....

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
actarusse

Pension de retraite encaissée en janv 2019

Bonjour, ma pension était de 38.84 en déc 2018 je devais donc encaisser en janv 2019 : 38.84 x 86.60% = 33.66 (impot 13.40%) or j'ai encaissé...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
bretecher

Stage non rémunéré.

Bonjour, Je désire faire un stage non rémunéré et ce de ma propre initiative, qu'elle est la documentation nécessaire afin d'être assuré durant le tem...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Any--Ly

Mon employeur me propose une rupture de contrat conventionnelle

Bonjour, Actuellement en congé maternité ( fin le 1er avril) , depuis le mois d'octobre mon responsable avait été mis oralement au courant de ma dem...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
MC79

Comment justifier un salaire en noire?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié chez une etp et je perçois un salaire plus que celui déclaré et encore plus que le net versé. Le reste on me le donne en l...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Lolo_8260

Adjoint administratif hospitalier

Bonjour, Je suis actuellement Adjoint Administratif Hospitalier Principal 2eme classe, dans un service de Dim de l'hôpital. Je voudrais basculer d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
gt.55

Offre d'emploi : récupérer des loyers

 Résolu

Bonjour, Ma demande concerne une offre d'emploi que j'ai reçu et dont vous pouvez lire les termes ci-dessous. Ma question est de savoir si cette ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Mcdegoy

Prime 13eme mois / prime exceptionnelle

Bonjour Mon employeur me verse depuis de longues années une prime qu'il nous a présenté (seul le personnel administratif la touchait) à l'époque co...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
S

Mon chèque de salaire cesu et solde de tout compte non solvable

Bonjour, Mon chèque CESU concernant mon dernier salaire et mon solde de tout compte ne sont pas solvable Quels sont les recours Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
tania57

Salaire

Bonjour, Mon employeur ne me verse pas mon 13 ème mois. Et depuis la nouvelle fiche de paye appliqué au mois de Novembre. Les cotisations ayants ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
cristali

Entreprise qui impose que je rembourse mon déménagement : légal ?

Bonjour, Mon employeur m'a payé un déménagement lors de mon embauche. Il avait évoqué une fois à l'oral le fait que si un employé ne reste pas u...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
zachuka

Devenir famille d'accueil

Bonjour, Je suis célibataire, sans enfant, je souhaite savoir si je peut devenir famille d'accueil ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Energizor

Préavis à l employeur pour départ à la retraite

Bonjour, Je dois prendre ma retraite, quel est-il le délais de préavis, pour une entreprise du secteur privé. je vous remercie de votre réponse. b...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
jee pee

Indemnite de fin de contrat volontaire

Bonjour Mesdame, Monsieurs, Tout en vous adressant mes salutation personnelles, je tiens a vous exposer ma situation en vue d'une decision a prendr...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Francklin3274

Fin periode essai employeur

Bonjour je suis perdue j.aimerais si possible avoir quelques réponses sur ce forum...j'ai demissione le 22 dec 2018 de mon précédent poste de 11 ans d...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
mike0638

Rupture d'un cdd

Bonjour, je me présente je m'appelle Lucie je suis rentrée dans une entreprise le 15 octobre 2018 fin de ma période d'essai le 15 novembre 2018. J...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Lucie

Cesu employeur hospitalise

Bonjour* L'employeur après hospitalisation(3semaines) part en maison de rééducation pour plusieurs semaines que doit t il faire vis à vis de son em...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
bretecher

Droit retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai 59 ans et demi et je souhaite prendre la retraite anticipée au 1er septembre 2019. j'ai bien cotisé avant mes 20 ans et j'ai eu deux e...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
cristali

Solde de tout compte( france)

Bonjour, Mon salarié est partie sans raison apparente je lui ai envoyé 3 lettres recommandées lui demandant de reprendre son poste et je l ai convié...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Guelovalou

Suspension sans fondement de mes paiements mensuels de pension de reversion

 Résolu

Bonjour, La Société APICIL située à Caluire et Cuire (Rhône) chargée des paiements d'allocations retraite de AGIRC ARRCO MALAKOFF MEDERIC a stoppé...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
MarMag1919

Droits au ca

Bonjour, j'ai débuté un CDI au 2 janvier 2019 dans société privée (congés annuels allant de mai à mai). Cette année 2019 : ai je le droit de prendr...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Attestation de l'employeur

Bonjour, J'ai informé ma femme de ménage que j'employais depuis plus de 10 ans que j'allais déménager en province et donc mettre fin à son contra...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Any--Ly

Conges

Bonjour, Jai signer mon cdi en janvier 2019 ; puis je prendre 8 jours de congés en juillet ?

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
tania57

Pension réversible agent sncf en retraite

Bonjour, juste un renseignement voilà je voudrait savoir si mon mari décéde il en retraite moi je que 40 ans et en invalidité pour une sclérose en pl...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
celine

Délais de paiement du solde de tout compte

Bonsoir à tous, J’ai été licenciée le 11 janvier 2019 pour inaptitude, donc pas de préavis. J’ai bien reçu ma lettre en AR spécifiant que mon licenc...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
tania57

Payement de ma retraite de réversion

Bonsoir, Le 9/01/2019 et après 7 long mois d'étude de dossier le carsat vient de valider ma demande de retraite de réversion mais je suis toujours pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Cherrr

Contrat d'apprentisage à la police municipale possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis élève en 3ème et je compte me diriger vers un BP Sécurité j'aimerais devenir apprenti et par curiosité j'aimerais savoir si quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
lautre

Prime.de.précarité et mode de paiement

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de service a.la personne je suis en.CDD depuis novembre et je n.ai jamais eu la.prime.de.précarité est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Brins12

Reçu aucune indemnités depuis novembre

Bonjour, j ai 66ans, j ai été licencié pour inaptitude en novembre 2018, Je suis inscrite a pôle emploi début novembre et je n ai touché aucune. inde...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
tania57

Prise de photos

Bonjour, Par avance désolé je ne savais pas dans quelle catégories mettre ce sujet. Je vous explique un peu la situation bientot 1 an que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
tania57

Retard des responsables

Bonjour, Bientôt un an que je suis dans l'entreprise en CDI et notre responsable nous ponds des nouvelles règles quasiment tout les mois. Voici l...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Stellou

Femme de ménage

Bonjour, Je voudrais savoir que dois je faire ou m adressé car je travaille depuis le 1 fevrier 2019 je n ai signe aucun contrat je dois prendre les...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
gitane2229

Demande rupture de contrat conventionel

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie je souffre du syndrome du défilé et je suis aide à domicile je souhaiterais savoir si je peux faire une deman...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
tania57

Are + salaire à mi temps

Bonjour je travaille à temps partiel 91h00 par mois soit 21h00 par semaine. Je suis payé en brut 1435 par mois Es ce que j'ai à Are.si oui combien ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Bodoum

Congé parental d'éducation pour un 2ème enfant

Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je souhaite prendre un congé parental d'éducation de 3 mois après mon congé maternité (qui se termi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Loli48

Prime exceptionnel

Bonjour , pouvez-vous me dire si un employeur peu donné des montants différents à tout sont personnes pour une prime exceptionnelle merci de vôtre ret...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
galinha2502

Avoir mes fiches de paie

Bonjour j'aimerais avoir mes fiches de paie des mois suivant : Novembre, Décembre2018 et Janvier 2019 merci

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
jee pee

Conges impose pour un apprentis du jour au lendemain

mon fils est apprentis boulanger 2 annee et son patron lui as impose 15 jours de conge sans le prevenir sauf par sms son patron a t il le droit de pro...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
galinha2502

Agirc arrco

Bonjour, j'ai pas mal de périodes non validées donc pas de trimestres retenues parce que je ne fournies pas les bulletins de salaire demandés. J 'ai e...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
JOJO56_5059

Licenciement pour faute grave un avocat qui m'a fait perdre du temps

Bonjour J'ai pris un avocat pour un licenciement pour faute grave pour qu'il fasse les démarches pour saisir les prud'hommes mais celui-ci n'a rien f...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Orsa_1

Retraite invalidié

Bonjour, J'ai 60ans et je suis en invalidité depuis quatre ans a quel moment dois-je demander ma retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
cristali

Rupture conventionnelle et nouveau travail

Bonjour, Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur qui est ok car je ne me sens plus bien dans l'entreprise. L'e...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Charlotte653

Question de subsidiarité ?

 Résolu

Bonjour, j'ai refusé de prendre ma retraite à 62 ans à taux réduit car il ne me manquait que 6 trimestres pour avoir le taux-plein. Je perçois des ind...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
lili13_9578
Résultats 24451 - 24500 sur un total de plus de 50 000