Les discussions

Ingénieur non cadre

Bonjour, je suis ingénieur géomètre depuis 5 ans dans la même société et dans mon contrat de travail je suis non cadre toujours, quand je demande à...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Any--Ly

Accompagnement renforcé pôle emploi

Bonjour, Ma conseillère m’a inscrite à une prestation renforcé jeune aij au mois de juin . Puis je prendre quand même des congés lors d’un accompag...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
caroledu92

Carence des indemnités chomage

Bonjour je suis à assistante maternelle agrée. J’ai gravailler pour mes derniers contrats de février 2017 à septembre puis j’ai été en arrêt maladie e...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
caroledu92

Ifm fin de contrat

Bonjour, Cela fais 5 mois que je suis intérimaire pour une société. Cette société me propose un CDD pour la suite. est ce que j'aurais le...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
caroledu92

Inscription pôle emploi durant préavis de démissio

Bonsoir, Je cherche à savoir si il est possible de s'inscrire par anticipation auprès de pôle emploi dès la procédure de démission entamée Je so...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
caroledu92

Appel administratif

Bjr,en effet mon avocat a pas fait une demande indemnitaire préalable a mon administration.pour un recours indemnitaire.Cela relever directe dans sont...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
guide57

Congés payés modalités pour poser ses congés

 Résolu

Bonjour, je suis salarié de la fonction publique territoriale, je travaille à temps partiel ( 17h30/semaine), ma hiérarchie m'impose de poser 5 semain...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
vv

Harcèlement et injustice

Bonjour, Je n'ai pas repris mon travail depuis 4 jours car ma patronne m'a fait des menaces...elle n'arrête pas de m'harceler moralement et ce n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Pierrecastor

En cas d’accident du travail mes congés so

Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 26/12/2116 en cas d licenciement mes droits aux congés sont ils perdus pendant cette période d’act...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Any--Ly

Retraite au gabon

Bonjour, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour faire ma demande de retraite car j'habite a l’étranger. merci de votre reponse. cordialem...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
afriby1952

Employée en cesu sans contrat

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des questions. Je suis employé en cesu chez une personne pour du ménage depuis mi-octobre 2017 environ. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Deborahm34

Forfait social qui disparait

Bonjour, si le forfait social disparaît en janvier prochain (déclaration de Mr MACRON), est-ce que la journée de solidarité sera toujours d'actualité ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
cristali

Refus d’arre de travail par la cpam

Bonjour, j’ai eu deux arrêts de travail en 2016, un en juillet et l’autre en août. J’ai envoyé les deux arrêts de travail et étais payer par mon emplo...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
rosieres1

Indemnités primes retraite

Bonjour, j ai 58 an j aurait aimé savoir si on peu demander un acompte sur la prime de départ en retraite merci et a quel organisme faut-il s adresse...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Bronson38

Refus de reprise de salaires après inaptitude

Bonjour, j’ai été déclaré inapte à tous les postes de mon entreprise le 14 février 2018. Le délai d’un mois pour que mon employeur me fasse une propos...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
hoquei44

Demande de remise de dette à pôle emploi

Bonjour, Inscrite à pôle emploi de 2007 à septembre 2010, j'avais déclaré percevoir une retraite d'un régime particulier ( hospitalier ) et en 2008 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Lysa79

Jours fériés tombant sur jours de repos

Bonjour, J’ ai demandé à mon employeur ( en l’occurrence la mairie de mon village), si je pouvais récupérer les lundis de Pâques et de Pentecôte, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
NANOU

Prime ancienneté

 Résolu

Bonjour, Salarié depuis 17 ans dans une entreprise, je suis salarié ATAM coeff 225 niveau 3 et indice 2. Ma prime d'ancienneté est donc de 15% de 12...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Paolo1977

Comment démissionner d'un cdi

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment démissionner d'un CDI sans perdre mes droits au chômage les raisons pour lesquelles je souhaite partir de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
hoquei44

Repos forcé

Bonjour, Je suis dans le BTP. Mon employeur décide de fermer la boîte un lendemain de jour férié ( le vendredi 11 mai ) pour avoir son jeudi vendre...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Refugie italienne avec contrat cdi en france

Bonjour a touts je suis en garcon de 25 refugie en italie .. je suis en france e je travaill depuis 4 mois dans en hotel avec en contrat cdi ici en fr...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Yassh25

Calcul congés payés à mi-temps

Bonjour, je travaille les mardi et mercredi de chaque semaine. J'ai pris des congés du mardi 13 mars au mercredi 21 mars. On m'a décompté 12 jours de...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Arrêt maladie de 9 jours

Bonjour, Nous sommes sous la convention commerce de gros 3044, j'ai une collègue qui a eu un arrêt-maladie de 9 jours (donc elle serait prise à part...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Preavis - abandon - demission

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur ma situation. Je suis actuellement en CDI 20h, j'ai été débauché dans un autre pays pour un...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
hoquei44

Toulouse france

Bonjour, Jai travaille 3 mois a toulouse jai le sejour italien illimite mais je suis un tunizien mes preuves sont des conversations enrigistre et...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
relax

Attestation d'employeur

un employeur se doit il de conserver un "double des attestations d'employeur destinée à pole emploi " de ses employés

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
jajaja

Montant des assedic

Bonjour, je viens de faire une rupture conventionnelle avec mon patron.je percevais 1701€ brut, quel est le pourcentage d’assedic que je devrais perce...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Taux horaires

Bonjour, j’aimerais savoir pour une vendeuse adjointe responsable niveau V quel est le taux horaires ?? Merci pour la réponse

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Diffamation

Bonjour, Formateur dans un centre de formation, j'ai eu l'occassion de faire parvenir un mail à mon directeur de centre pour l'informer de fait de n...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rupture cdd (d'usage) pour cdi

Bonjour, une entreprise me propose un CDI , je suis actuellement en CDD d'usage dans le secteur de l"hôtellerie. J'ai signé mon CDD le 8 FEV 20...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
celestedu35

Congés pour mariage a l'étranger

Bonjour, Peut-on prétendre à des jours exceptionnels pour un mariage célébré à l'étranger ? (Tunisie) si oui quel papier faut il ? Merci par a...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
dna.factory

Paiement des congés en cours d'acquisition

Bonjour, Je suis actuellement en cours de procédure pour une rupture conventionnelle avec mon patron. Il est d'accord donc nous avons signé la con...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
MK

Aspa et pension de reversion

Est ce que la pension de reversion rentre en ligne de compte dans le calcul de l ASPA

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
maryse

J'ai besoin d'aide pour des documents de travail

Bonjour, j'ai besoin de mon contrat de travail pour un dossier mais je ne le trouve plus est-ce que le certificat de travail fait l'affaire ?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Suis en ass

Bonjour, bonjours,tout a fait raison, je voit qu'il y en n'a qui voit la galère en ass" ouf" je suis en ass aussi,et les c-n qui dise que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
samourri

Contrat de formation en altrernance

Bonjour, Suite à un projet de reconversion professionnelle (dans les métiers du web), j'envisage de poser ma démission auprès de mon employeur apr...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
olivier

Position chonotachigraphe

Bonjour, J'ai une question au niveaux des temps de conduite et des temps de travaille ainsi que sur la position dans lequel doit être mon chonotachi...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
xplom

Chômage après démission (luxembourg)

Bonjour Je travaille au Luxembourg je voudrai démissionner pour déménager en Bretagne actuellement je vis en Lorraine. Actuellement aide soignante je...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
tania57

Démission cdi mais sans le préavis complet

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite démissionner de mon cdi. Je suis soumise à la convention collective des fabricants et commerce des pro...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Démission sur période d'essai: chômage?

Bonjour,  Je me retrouve dans une situation complexe où je n'arrive pas à trouver une vraie réponse à ma question.  En effet, je me suis inscrite au...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Heures non atteint par manque de clientelle

Bonjour, J'ai récemment signé un contrat de travail à temps partiel, 20h en CDI, avec une promesse de temps complet juillet aout septembre, dans l'hôt...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
NJI

Taux horaire

Bonjour, je travaille à l aéroport de roissy étant vendeuse adjointe responsable niveau 5 et je suis payer au taux horaire de 10,70 est-ce normal ou j...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Any--Ly

Explication calcul congés payés

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour verifier la méthode de calcul des Cp, mon service comptabilité ne souhaitant pas répondre à mes mult...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
tania57

Décompte service militaire obligatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué mon service militaire du 01/06/1978 au 31/05/1979.J'ai travaillé à temps complet avant et après sans interruption,hors le déc...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
jack

Salaire moyen annuel de base

Bonjour comment calculer le salaire moyen annuel de base pour la retraite, pour les années antérieures a 2001?Merci,d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
jee pee

Travailler 21jours consécutif

Bonjour,voilà je m’adresse à vous car je travail dans la restauration et c’est le vacances de pâque et mon patron a décidé de rester ouvert 7sur 7 sac...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Calcul sam

bonjour dans le SAM pour le calcul de la retraite les indemnités chômage ne rentrent pas dans le calcul ?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
jee pee

Délai de paiement solde de tout compte

Bonjour , j’ai etait embauché en cdd du 1 janvier 2017 au 15 mars 2018 . J’attend donc mon solde de tout compte avec ma prime précarité et mes congés ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Elodie0302

Congés payés : flou total

bonjour, J'ai signé un CDI le 20 avril 2017. Au mois de juin 2017 l'entreprise à fermer 15 jours et pour moi congés sans solde. Au mois de février 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
kanou1204

Refus de congés enfant malade par employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint. Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade....

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
maylin27
Résultats 32901 - 32950 sur un total de plus de 50 000