Repos après CP

Aurelo0607 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 23 avril 2020 à 16:06
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 avril 2020 à 20:23
Bonjour,

Bonjour,
Je travaille du lundi au samedi.
Mon repos hebdomadaire est le dimanche + le lundi.
Si je pause le samedi en CP dans le but d'avoir samedi dimanche et lundi en repos que je reviens donc le mardi suivant 2 jours vont m'être déduits il me semble ?

Si je tiens à avoir 1seul jour de CP déduit et que je décide avec l'accord de mon employeur de revenir le lundi travailler, mon employeur devra donc me mettre en repos un autre jour dans la semaine et j'aurai "gagné" un CP en ayant le même jours de repos au total soit 3 : samedi dimanche plus un jour dans le semaine qui suit...
je ne comprend pas la logique pourquoi ne pas me laisser le repos le lundi sans me le décompter en cp dans ce cas?

Merci pour vos réponses

1 réponse

jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 039
23 avril 2020 à 20:23
Bonjour,

Parce que la règle commune est simple. Quand on compte les CP en jours ouvrables (le code du travail), 30 jours de congé par an, on ne tient pas compte des jours de repos, seul le dimanche n'est pas compté, donc une semaine de congé = 6 jours. Temps partiel, ou temps plein, pas de différence.

Le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvrable précédant la reprise.

Donc samedi, lundi : 2 jours ouvrables.

Cdlt
0