Covid 19 et congés annuels suprimés

Résolu
patitou@@ Messages postés 44 Statut Membre -  
patitou@@ Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils travaille depuis le début du confinement. Il est rémunéré normalement et il vient d'apprendre que son employeur veut lui retirer une semaine de congés annuel ....
En a-t-il le droit ???????
Cela me semble aberrant non ???? je précise qu'il est employé en cdi depuis 7 ans maintenant !
Merci de votre réponse .
A voir également:

3 réponses

rirififiloulou_6154

bonjour,

qu'entendez-vous par "retirer une semaine de congés annuels" ? si c'est le retirer de son solde de congés sans qu'ils aient été pris, c'est bien entendu interdit.
En revanche, l'employeur peut lui imposer, sous certaines conditions, la prise de congés de l'année en cours ou à venir, y compris dans un délai d'un jour.
1
patitou@@ Messages postés 44 Statut Membre 1

tout d'abord merci de répondre aussi vite !!!!!!
ce serait bien retirer de son solde de congés sur cet été !!!!!
cordialement.
0
rirififiloulou

je vous renvoie à ma première réponse.

en revanche, l'employeur peut lui imposer la prise par anticipation d'au maximum 6 jours ouvrables (une semaine) si un accord de branche (convention collective) ou d'entreprise le prévoit.
1
patitou@@ Messages postés 44 Statut Membre 1

tout d'abord merci de répondre aussi rapidement!
ce serait bien retirer de son solde de congés sur cet été !!!!!
0
Geo

Aberrant s'il travaille et qu'on lui decompte des CP....
Quelle est la raison invoquée ?
0
patitou@@ Messages postés 44 Statut Membre 1 > Geo

covid 19 !!!!!
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502 > patitou@@ Messages postés 44 Statut Membre

Il travaille ou il est confiné ?
On peut enlevé 6 jours, mais le gars doit rester chez lui..........
0
patitou@@ Messages postés 44 Statut Membre 1 > Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il travaille comme d'habitude ....
0