Rupture conventionnelle validée

Richard - 24 avril 2020 à 14:20
 rirififiloulou_6154 - 24 avril 2020 à 15:24
Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur le 17/03/2020 et depuis je n'ai plus de nouvelles de lui. Je n'ai pas mes documents certificat de travail, attestation pôle emploi et pas de salaire. Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
24 avril 2020 à 14:33
Bonjour, a partir de la date de signature, il y a le délai de rétraction de 15j calendaires avant d'envoyer la demande à la DIRECCTE qui a 15j ouvrés à partir de la réception pour répondre. En gros il faut un bon mois.

Vu les circonstances vous êtes en plus pas aidé... Mais votre rupture peut avoir été homologuée, un petit mail ou coup de fil à la DIRECCTE peut accélerer les choses.

Cordialement
1
rirififiloulou_6154
24 avril 2020 à 15:24
bonjour

ATTENTION !!!
suite au confinement, la DIRECCTE ne fonctionne plus normalement et les ruptures conventionnelles ne sont plus traitées dans les délais habituels. Les délais de traitement (le délai de 15 jours ouvrables suivant le délai de rétractation) ont été prorogés par ordonnance jusqu'au 24 juin et sont susceptibles d'être allongés.
D'une DIRECCTE à l'autre, les dossiers télétransmis (et seulement ceux-là) peuvent faire l'objet d'une réponse plus rapide.
Insistez bien auprès de votre employeur pour qu'il dépose sa demande sur le site TeleRC, et pas seulement en version papier.
Pour les délais applicables, contactez la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126.
1