Pause
jack-sparo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
-
24 avril 2020 à 10:21
dna.factory Messages postés 25395 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 24 avril 2020 à 11:11
dna.factory Messages postés 25395 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 24 avril 2020 à 11:11
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2024
12 902
24 avril 2020 à 10:27
24 avril 2020 à 10:27
La "Loi" n'apportera pas de réponse ici.
Techniquement vous avez le droit. MAIS.
En règle général, les magasins n'aiment pas. Et différentes expériences vont jusqu'à montrer qu'il est même préférable de faire vos courses dans un autre magasin.
Posez cette question directement à votre responsable. Sa réponse vous indiquera la démarche à suivre.
Techniquement vous avez le droit. MAIS.
En règle général, les magasins n'aiment pas. Et différentes expériences vont jusqu'à montrer qu'il est même préférable de faire vos courses dans un autre magasin.
Posez cette question directement à votre responsable. Sa réponse vous indiquera la démarche à suivre.
24 avril 2020 à 10:54
24 avril 2020 à 11:11
Alors, oui, y'avait 'fraude' de quelques euros. Et si elles se sont fait griller, c'est que ce n'était pas la première fois.
Je suis sur que y'a plein d'autre exemples du genre.
J'ai fait un mois hôte de caisse, des potes d'écoles sont passés à ma caisses, je me suis pris une remarque gentille (parce que je débutais) de ma responsable.
Ma colloc dont je parlais plus tôt m'avait bien demandé de ne JAMAIS passer à sa caisse.
Les supermarchés n'aiment pas que les caissières encaissent des gens qu'elles connaissent. Et toute erreur dans cette situation sera considéré automatiquement comme du vol/fraude.
Donc ce que vous risquez : le terrain médian est généralement le licenciement pour faute grave (sans indemnités ni préavis).
C'est pourquoi je conseille, autant pour vous protéger que protéger vos collègues d'aller faire vos courses ailleurs.
Après, y'aura toujours des cas particulier, genre acheter le sandwich du midi, ou ce genre de choses. Mais l'idée est de limiter le risque en faisant des petites courses, 3/4 articles maximum.
Et bien sur comme indiqué, avant toute chose, vous posez la question à votre responsable sur les conditions a respecter.