Télétravail et connexion internet

Tropicanaille - Modifié le 22 avril 2020 à 20:44
 Tropicanaille - 24 avril 2020 à 17:33
Bonjour,

Avec la période actuelle, je fais du télétravail depuis chez moi avec mon électricité, mon abonnement internet ... etc

Je tiens à préciser que je suis prestataire pour cette entreprise au cas où.

Puis-je demander un participation financière à mon électricité ou bien à ma connexion internet ? je n'ai rien signé vis à vis du télétravail qui s'est improvisé.

Le client m'a fait installer une application d'authentification professionnelle à distance sur mon téléphone personnel est-ce normal ?

Dernière question, en cas de coupure ou de problème internent qu'est-ce que je risque ? journée comptée comme intercontract ? journée non payée ? autre ?

Je vous remercie

Cdt

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 637
22 avril 2020 à 21:25
Bonjour,

Le prix de la connexion Internet a-t-elle augmenté ?

Etes-vous en mesure d'identifier la hausse de la consommation électrique dû à votre activité profesionnel, et non à celle liée à votre présence plus nombreuses à votre domicile en raison du confinement ?

Quelle somme cela représente exactement ?
Quelle justificatif êtes-vous en mesure d'apporter ?

CB
1
Tropicanaille
22 avril 2020 à 21:42
Le prix de la connexion internet est le même.

Oui identifier je peux avec un wattmètre je mesure la consommation du pc la somme je n'ai pas encore calculé.

Les mesures sont remplies dans un fichier Excel.

Et en cas d'impossibilité de me connecter il se passe quoi ?
0
hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 637
23 avril 2020 à 20:34
Bonjour,

Un ordinateur et son écran consomme dans les 500w.
On a, 0.500kw / 35h de travail hebdomadaire *4.333 semaine/mois = 75kwh
A un tarif de 15ct, cela représente 11€ par mois... vous économisez d'avantage en ne prenant pas votre voiture, surtout si vous roulez plus de 25km par mois.

CB
1
Tropicanaille
24 avril 2020 à 17:33
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de voiture mais j'ai un abonnement aux transports en communs tous les mois que mon employeur ne me remboursera pas étant donné que je suis chez moi à faire du télétravail.

Cdt
0
dna.factory Messages postés 25002 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 12 476
24 avril 2020 à 12:29
Quand vous dites être prestataire. Vous êtes employé par une SSII (ou le nom qu'elles ont maintenant) et positionné chez un client, ou bien vous êtes à votre compte en freelance ?

Parce que ça change beaucoup de chose.
Si vous êtes employé par une SSII, vous êtes toujours employé, c'est votre employeur (et non le client) qui définie vos conditions de travail, et vous êtes 'protégé' par les lois du travail (dont celles sur le télétravail).

Si par contre, vous êtes en free-lance, vous êtes un fournisseur. En tant que tel, c'est vous qui définissez le prix et conditions auxquelles vous travaillez, et c'est à vous ne le négocier auprès du client.
Avec effectivement le risque que le client mette simplement fin au contrat.

sur mon téléphone personnel est-ce normal
Non, le client aurait du vous faire installer une application d'authentification sur votre téléphone professionel. Soit celui que vous avez pour votre entreprise, soit celui que votre employeur vous met à disposition.

en cas de coupure ou de problème internent qu'est-ce que je risque ?
Encore une fois, tout dépend de votre type de contrat, et de la négociation qui s'en suit.
1
Tropicanaille
24 avril 2020 à 17:31
Bonjour et merci pour votre réponse complète

Je suis en prestation mais en contrat CDI avec une SSII qui me place chez un client.

Cdt
0