Salaire variable commercial coronavirus ?

Signaler
-
 ovia -
Bonjour,

Je suis commercial et donc je suis payé avec un fixe de 1600€ net et j'ai des commissions en fonction de mes ventes .
-1600€ ?
-12 derniers mois de salaire en incluant les commissions ?
-Ou autres ?
Je vais partir en chômage partiel à cause du coronavirus sur quel base vont Ils calculer mon indemnité ?

Merci beaucoup !

5 réponses

Bonjour à vous ,
J’ai vu votre réponse , mais sur quelle base avez vous pris vos calculs ?
Pourriez vous m’aider à savoir sur quelle base ma société va me rémunérer en chômage partiel ? SVP !
Merci à vous , il y a t’il une loi ? Ma convention collective est celle de la papeterie .
Je prends 2500€ brut + mes commissions ( mois dernier + de 3000€ soit 5500€ brut )
Merci encore !
Bonjour,
Questions pertinentes!!
Dans l’attente d’avoir les réponses claires...
A suivre
Bonjour
Y a t il des choses à spécifier pour cela?
Nous faisons 169h en permanence mais avons tous un contrat 151h (35h) , va t-on perdre du salaire?
Pour mes commissions que je perçois sur les véhicules vous êtes sûr de la manière de calcul? Aura t-on une attestation de ce que l’état a versé à notre employeur ?
Merci

Bonsoir

L'indemnité d'activité partielle est calculée sur l'assiette de calcul de l'indemnité de congés payés selon la méthode du maintien de salaire.
On se base donc sur vos gains du mois précédent... en espérant que février aura été faste.
> PC63
Salut.
Bon c'est pas simple.
J'ai reçu mon salaire et moi aussi il m'ont payé sur 84% de mon fixe.
J'ai eu ma RH au téléphone qui reconnaît que les commissions doivent rentrer dans le calcul de notre salaire. Par contre c'est la période de référence qui leur pose problème. La Direccte elle même n'est pas très clair à ce sujet. Je pensais que la période de référence était comme les congés payés mais cela serait plus sur les trois derniers mois. A confirmer. Par contre la méthode de calcul reste la même.
> fanfan1450
Salut, je viens de recevoir aussi ma feuille de paye et ils ont juste pris le fixe bien sur à 84% et ont me dit que c'est comme çà. Je ne suis pas sur du tout et ils ont pas l'air vraiment au courant. On me dit aussi que cela dépend de la convention.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
> PC63
Salut, je suis commerciale également et partie comm sur CA. Donc moi aussi je n'ai eu que la partie fixe. Je me suis renseignée, et en fait, l'entreprise ne peut pas verser les commissions car sinon elle perd l'aide de l'Etat pour le chomage partiel (car une entreprise qui met des salariés en chomage partiel, c'est parce que son activité est réduite/voire arrêtée, donc logiquement elle n'a pas les moyens de verser les primes - en théorie on est d'accord, car beaucoup d'entreprises continuent à faire du chiffre et profitent du système pour économiser les salaires). Donc nous n'aurons pas de primes pendant le confinement (chomage partiel). Bon courage à vous!
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Slt
Donc si pdt cette periode, ton secteur genere encore du chiffre d affaires tu ne sera pas commissionné dessus? Et même si dans cette période de chômage partiel tu as 2,5h par semaine pour le télétravail ?
Merci à toi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

L'assiette de calcul n'est pas calculé sur le dernier mois mais sur la même période que les congés payés. De Juin 2018 à Mai 2019
Bonjour je suis commerciale dans les produits d’hygiène et ma société m’a imposée le chômage partiel.
Je vend beaucoup de gel hydroalcoolique par téléphone.
Es ce que je pourrais toucher mes commissions en étant au chômage partiel ?
J’aurais préféré le télétravail !
Merci de vos réponses
Sandrine
Bonjour
Non c'est interdit, c'est considéré comme fraude
Bonjour
Moi idem par contre j ai 2,5h par semaine de teletravail meme si en fait c est ce que je fais par jour.
donc es que mon entreprise doit me commissionné sur mon CA réalisé pendant cette période de coronavirus ?
Merci
Bonjour, j'ai créé ma micro entreprise en septembre en tant que apporteur d'affaire dans le commerce de vins. Je n'ai pas encore fait de chiffre d'affaires. Ai-je droit à l'aide de solidarité Covid 19..?

le post part dans tous les sens !!
posez vos questions séparément dans de nouveaux posts, sinon on ne va pas y arriver.

merci
Dossier à la une