Salaire variable commercial coronavirus ?

Lorenzomimi - Modifié le 31 mars 2020 à 17:58
 ovia - 23 avril 2020 à 12:41
Bonjour,

Je suis commercial et donc je suis payé avec un fixe de 1600€ net et j'ai des commissions en fonction de mes ventes .
-1600€ ?
-12 derniers mois de salaire en incluant les commissions ?
-Ou autres ?
Je vais partir en chômage partiel à cause du coronavirus sur quel base vont Ils calculer mon indemnité ?

Merci beaucoup !

5 réponses

Bonjour à vous ,
J’ai vu votre réponse , mais sur quelle base avez vous pris vos calculs ?
Pourriez vous m’aider à savoir sur quelle base ma société va me rémunérer en chômage partiel ? SVP !
Merci à vous , il y a t’il une loi ? Ma convention collective est celle de la papeterie .
Je prends 2500€ brut + mes commissions ( mois dernier + de 3000€ soit 5500€ brut )
Merci encore !
75
Bonjour,
Questions pertinentes!!
Dans l’attente d’avoir les réponses claires...
A suivre
0
Bonjour
Y a t il des choses à spécifier pour cela?
Nous faisons 169h en permanence mais avons tous un contrat 151h (35h) , va t-on perdre du salaire?
Pour mes commissions que je perçois sur les véhicules vous êtes sûr de la manière de calcul? Aura t-on une attestation de ce que l’état a versé à notre employeur ?
Merci
48
Rirififiloulou
16 mars 2020 à 23:02
Bonsoir

L'indemnité d'activité partielle est calculée sur l'assiette de calcul de l'indemnité de congés payés selon la méthode du maintien de salaire.
On se base donc sur vos gains du mois précédent... en espérant que février aura été faste.
34
Merci beaucoup,
Vous y êtes pour rien Riri mais c'est illogique completleur calcul !
Mon collègue qui a le secteur hivers va prendre 3200€ et moi 1900€ car c'est basé sur le dernier mois ,alors que j'ai fais plus de chiffre et de commission sur un an et donc payé plus de charge sur l'année !
Mais c'est vraiment débile !!
Merci Rirififiloulou pour votre intervention !
0
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 146
16 mars 2020 à 23:26
Bonsoir,

Copier coller coller copier ! Comment allez vous ? J'ai du lâcher un peu ... il fallait récupérer les affaires indispensables de ma fille dans son appartement... c'est tristounet ! on a laissé bcq de choses ... le devenir on verra .. je vais envoyer le préavis ; l'état des lieux ne se fera probablement pas. C'est une résidence étudiante hlm ; à priori on rend les clés à la date prévue (comment je ne sais pas encore ...) ; pas d'état des lieux de sortie ... considéré comme rendu impeccable ...
Pfffffff....

Courage !
0
rirififiloulou > nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
17 mars 2020 à 11:43
coucou Nénuphar,

Désolé pour votre fille, c'est compliqué pour tout le monde.
moi même je goûte aux joies du télétravail partiel : moitié au bureau, moitié à la maison, comme ça je ne serai que moitié infecté !!
vous aurez remarqué que je résiste, je suis toujours en gris. Donc copier/coller !! mais je ne sais pas si je vais tenir un an...
le problème c'est que les gens posent leur question sans chercher avant sur les posts...

mais on a le moral , on tient bon, et on répond aux demandeurs en détresse !!

à très vite
0
Bonjour ,
J’ai fais une réponse à ce sujet , pourriez vous y jeter un œil svp , je suis dans l’interrogation la plus totale ...
0
Bonjour,

Je suis également commerciale et je suis pas encore en cdi après 7 mois d’ancienneté. Comment pensez vous qu’ils vont calculer mon chômage.
J’ai un fixe et des commissions variant selon les mois.
0
Bonjour je suis commerciale dans les produits d’hygiène et ma société m’a imposée le chômage partiel.
Je vend beaucoup de gel hydroalcoolique par téléphone.
Es ce que je pourrais toucher mes commissions en étant au chômage partiel ?
J’aurais préféré le télétravail !
Merci de vos réponses
Sandrine
31
Bonjour
Non c'est interdit, c'est considéré comme fraude
0
Bonjour
Moi idem par contre j ai 2,5h par semaine de teletravail meme si en fait c est ce que je fais par jour.
donc es que mon entreprise doit me commissionné sur mon CA réalisé pendant cette période de coronavirus ?
Merci
0
Bonjour, j'ai créé ma micro entreprise en septembre en tant que apporteur d'affaire dans le commerce de vins. Je n'ai pas encore fait de chiffre d'affaires. Ai-je droit à l'aide de solidarité Covid 19..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rirififiloulou
24 mars 2020 à 08:25
le post part dans tous les sens !!
posez vos questions séparément dans de nouveaux posts, sinon on ne va pas y arriver.

merci
7