Étudiante et droit au chômage

Raffaella1791 -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Âgée de 29 ans, je travaille depuis plusieurs années, il y a deux ans j'ai commencé une licence en enseignement à distance, il me reste encore une année avant d'obtenir mon diplôme. D'un autre côté je souhaiterais m'inscrire à pôle emploi pour toucher le chômage en septembre du fait de ma fin de contrat et demander le financement d'une formation professionnalisante courte de trois mois.

Est-il possible dans ma situation de m'inscrire à pôle emploi et de percevoir le chômage et/ou un financement pour une formation ?
Suis-je dans l'obligation de révéler mon statut d'étudiant en enseignement à distance ?

Par avance merci.

B-C

Raffaella
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

Tout dépend de votre disponibilité.
Si vous êtes toujours disponible dans le cas ou pole emploi vous propose un emploi à temps plein, vous n'avez pas à parler de votre statut.

Si par contre, vous envisagez de refuser toute proposition pour prioriser les études, si vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi, alors, oui, il est préférable d'en informer PE, pour éviter de vous retrouver à devoir rembourser toutes les sommes perdues.
0