Étudiante et droit au chômage

Raffaella1791 - 24 avril 2020 à 09:59
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 24 avril 2020 à 10:51
Bonjour,

Âgée de 29 ans, je travaille depuis plusieurs années, il y a deux ans j'ai commencé une licence en enseignement à distance, il me reste encore une année avant d'obtenir mon diplôme. D'un autre côté je souhaiterais m'inscrire à pôle emploi pour toucher le chômage en septembre du fait de ma fin de contrat et demander le financement d'une formation professionnalisante courte de trois mois.

Est-il possible dans ma situation de m'inscrire à pôle emploi et de percevoir le chômage et/ou un financement pour une formation ?
Suis-je dans l'obligation de révéler mon statut d'étudiant en enseignement à distance ?

Par avance merci.

B-C

Raffaella

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
24 avril 2020 à 10:51
Tout dépend de votre disponibilité.
Si vous êtes toujours disponible dans le cas ou pole emploi vous propose un emploi à temps plein, vous n'avez pas à parler de votre statut.

Si par contre, vous envisagez de refuser toute proposition pour prioriser les études, si vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi, alors, oui, il est préférable d'en informer PE, pour éviter de vous retrouver à devoir rembourser toutes les sommes perdues.
0