RSA à rembourser, est-ce normal ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'expliquer brièvement sur ma situation.

Je suis en procédure aux prud'hommes, j'ai passé la conciliation et je passe sur le fond le 27 janvier.

En attendant, vu que je suis sans revenu, j'ai fait une demande de RSA, cette dernière a été accepté, mais je viens de recevoir un courrier de la part de la caf, comme quoi il faudra que je les rembourse une fois que ma situation aux prud'hommes sera réglé.

Pouvez-vous me dire si cela est normale ?

cordialement

2 réponses

vous avez du avoir un trop percu ces pour cela que vous demande un remboursement .vous pouvez faire une demande de remise de dette a votre rsa
bonjour,

pour le calcul du RSA, tous les revenus sont pris en compte. Dans le cas d'un jugement des prudhommes qui vous est favorable, vous allez percevoir une somme qui couvre une période retroactive pendant laquelle le RSA vous a été accordé. Si vous disposiez de ces revenus à cette époque, vous n'auriez pas de droit au RSA donc il est normal que vous remboursiez.
Cordialement
Non, je peux pas avoir eu un trop perçu étant donné que je n'ai jamais eu le rsa.

Il s'agit d'un RSA d'attente, c'est juste pour m'aider le temps que ma situation se règle vu que mon employeur ne me paie pas et ne me licencie pas depuis le 20 mai 2010.

Mais bon, il m'accorde un rsa d'attente que je dois leur rembourser, en faite, c'est l'équivalent d'un emprunt !!

Quelqu'un qui est au rsa depuis dix ans et qui trouve du travail, on pas lui demander de rembourser ses dix ans de rsa, alors moi, je demande juste un rsa pour la période allant jusqu'au 27 janvier, je n'ai meme pas eu le premier virement que l'on me demande déja de le rembourser quand je serai passé aux prudhommes, je troue sa étrange.
oui, le RSA que l'on vous accorde est effectivement dans votre cas comme un emprunt !!! (sans intéret) et il est logique que l'on vous demande des garanties de remboursement. Je connais certaines personnes qui n'ont pas eu d'aides et qui ont négocié un découvert à leur banque qui leur a couté tres cher .
Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Je suis entièrement d'accord avec toi quelqu un qui touche le RSA pendant des années et qui retrouve un boulot on lui demande pas de rembourser nous on demande juste à survivre parceque on est pas licencié pas de notre faute bien-sûr et on nous fait signer une décharge pour rembourser si on gagne aux prud'hommes lol