Travail 11 ans ?

Kilian - Modifié le 24 févr. 2021 à 15:25
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 févr. 2021 à 15:34
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux avoir un petit travail car je veux macheter des figurines , pop Voilà j'attends vo réponses merci d'avance cordialement Kilian
A oui je vit à Montélimar voilà
A voir également:

2 réponses

Non..a 11 ans il est strictement interdit de travailler
Mais rien ne t'empêche de proposer de petits irsx services a ta famille...faire des courses.. laver la voiture..
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
Modifié le 24 févr. 2021 à 15:36
Contrairement à la réponse classique, il est parfaitement possible de travailler à 11 ans, il est même possible de travailler à 5 ans ou à 2 ans.
Cela concerne principalement les acteurs, mais ça commence à s'étendre aux jeux vidéos.

Bien sur ce domaine très specifique est très difficile d'accès, et très réglementé (et si l'on en croit le mouvement #metoo, pas très rose).

Mais surtout, et c'est là le point important, ces "enfants stars" ne toucheront pas l'argent de leur travail. Cet argent sera soit donné à leur responsable légal (leurs parents), soit placé sur un compte bloqué jusqu'à leur majorité.
Il est des exemples célebres (Jordy pour ne citer que lui) qui n'ont jamais touché l'argent de leur travail.

Donc est-ce qu'on peut travailler à 11 ans, oui.
Est-ce qu'on peut gagner de l'argent en travaillant à 11 ans... non.

0